Perte de l'affichage du nom des fichiers

Le
Jacques-A
Bonsoir,

J'ai un phénomène bizarre pour lequel j'aurais besoin d'aide (Win-XP,
SP3, sans ennui par ailleurs):

Suite à une man½uvre que j'ignore (je déplaçais des fichiers d'un
répertoire à un autre), le nom des fichiers sous les vignettes a disparu
d'un des dossiers (08-aout, contenant environ 296 photos).
Si je copie ces photos dans un autre dossier, leur nom réapparaît.
Si j'affiche en liste ou détails, le nom figure bien, vignette ou
pellicule, il disparait.
Si j'efface le contenu de ce dossier et y copie une autre photo, son nom
disparaît en mode vignette.
Si j'efface le dossier, vide la corbeille puis recrée un dossier de même
nom, j'ai toujours ce phénomène.

L'un d'entre vous aurait-il une explication (et une indication sur la
méthode pour rétablir la situation).

Merci d'avance,

Jacques
Geo

L'un d'entre vous aurait-il une explication (et une indication sur la méthode pour
rétablir la situation).

Regardez dans L'explorateur de fichiers
Outils / Options des dossiers / Onglet Affichage
La case Masquer les extensions ...

--
A+
Jacques-A
Geo a écrit :
Bonjour

[...]

Bonsoir Geo,

Cette case est sans effet (aucun nom n'est affiché sous la miniature).

Jacques
JF
Le #16616051
*Bonjour Jacques-A * !

Geo a écrit :
Bonjour

[...]

Effectivement ça n'a aucun rapport.

Pas de noms des fichiers en mode miniatures ou pellicule
- Sélectionner le dossier, appuyer sur MAJ,
et faire un double-clic sur le dossier.

--
Salutations, Jean-François
À tester : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#textexec
JF a écrit :
*Bonjour Jacques-A * !

Geo a écrit :
Bonjour

[...]

Bonjour JF,

Merci la situation est rétablie. Par curiosité, où est cette opération
est-elle décrite?

Adishatz,

Jacques
JF
Le #16617981
*Bonjour Jacques * !

[...]

J'avais noté l'astuce trouvée au hasard de ces NewsGroups.
Et donc exceptionnellement je n'avais pas de lien à transmettre.

Réparation du préjudice :

Méthode 1 : Aide et support
========================== En tapant < noms fichiers miniature > dans la ligne
'Rechercher' de Aide et Support (WIN+F1) on trouve,
dans la section *Base de connaissances* (tout en bas à gauche) :

La commande Affichage en miniature est absente du menu Affichage
http://support.microsoft.com/kb/259027/fr

Méthode 2 : Google
================= Google apporte aussi des réponses :
http://www.google.fr/search?q=noms+fichiers+miniature
==>
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1466/

Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Jacques-A
JF a écrit :

Bonjour JF,

[...]

La méthode 3 ne m'avait rien donné (ou plutôt, trop):
http://www.google.com/search?q=perte+nom+fichier ==> 256000 réponses

Merci pour les réponses.

A+

Jacques