perte de bon anonyme par assureur.

1 réponse
paul
bonjour
j ai remit à mon assureur à mon domicile un bon anonyme dans le but de
recuperer la somme + interets .
15 jours apres pas de nouvelles .
il repasse a mon domicile et me dit tranqillement que ce bon anonyme c est
perdu dans leurs bureaus pendant les congés ,par maladresse d une
secrétaire.
ok je reste zen , mais il continu sont discours en me disant qu il faut
attendre 1 an et demi pour que je puisses toucher mon argent et que bien sur
les interres continues de courir ( a cause de la perte du bon ).
a ce moment la je vous pris de croire qu il n a pas ete sourd, mais comment
doit je m y prendre pour récurer mon argent dans les + bref delais.
j ai bien un ecrit stipulant l emport de bon anonyme par l assureur , ils
doivent bien etre assures ces gens la pour des cas comme celui la ( ils sont
assureurs).
par avance merci .

1 réponse

JLC
"paul" a écrit dans le message de news:
476e506b$0$13803$
bonjour
j ai remit à mon assureur à mon domicile un bon anonyme dans le but de
recuperer la somme + interets .
15 jours apres pas de nouvelles .
il repasse a mon domicile et me dit tranqillement que ce bon anonyme c est
perdu dans leurs bureaus pendant les congés ,par maladresse d une
secrétaire.
ok je reste zen , mais il continu sont discours en me disant qu il faut
attendre 1 an et demi pour que je puisses toucher mon argent et que bien
sur
les interres continues de courir ( a cause de la perte du bon ).
a ce moment la je vous pris de croire qu il n a pas ete sourd, mais
comment
doit je m y prendre pour récurer mon argent dans les + bref delais.
j ai bien un ecrit stipulant l emport de bon anonyme par l assureur , ils
doivent bien etre assures ces gens la pour des cas comme celui la ( ils
sont
assureurs).
par avance merci .

Salut,

Elle est bien bonne !

Depuis quand les assureurs se chargent-ils de négocier les bons anonymes de
leurs clients ?

Cette faculté est réservée aux banquiers, et aux porteurs qui se rendent à
la bourse. Les assureurs n'ont certainement aucune assurance pour ce genre
de tractation qui outrepasse totalement leur compétence.

Sur la lettre de reconnaissance d'emport du bon, j'espère que tu as bien
marqué toutes les références du bon, la date d'émission, l'organisme
émetteur concerné, le numéro, la valeur faciale, etc., le motif de l'emport
par l'assureur, le délai de négociation, etc., etc.

Sans tous ces "détails", as-tu conscience que c'est comme si tu lui avais
donné des espèces pour la valeur du bon ?

A ta place, je contacterais immédiatement le siège de l'assurance pour lui
raconter mon histoire, et j'enverrai dès demain une belle lettre avec AR à
l'assureur pour exiger le reversement immédiat en espèces de la valeur du
bon à mon domicile, contre reçu bien entendu et pour solde de tout compte.
Et je changerais d'assureur dans la foulée.

En tout cas, hors de question d'attendre un an et demi ni même plus d'un
mois.
--
Ce n'est que mon opinion mais je la partage.
@ + et cordialement
JLC