Perte du boot Vista

Le
Ayrton [ASC]
Bonjour à tous,

Suite à une reparation d'XP (sans formatage ni perte de données) je me
retrouve maintenant avec la perte de mon DualBoot ; je pars directement
sur XP et je n'ai plus le choix de booter sur XP ou Vista.
J'ai bien pensé à la console de récupération mais je préfèrerais avoir
vos avis en attendant.

Merci
Bon week end à tous

Cordialement

--
Christophe
http://viadresse.com?25031980

Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr
Pour le dépannage:
http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Perso:
http://christophe.mignerat.free.fr
J. K.
Le #6592051
Bonjour, soir, Ayrton [ASC],

[couic]

[...]

Pour ma part, c'était le contraire, plus de Xp. Voir les
messages à partir de 9 h 30.
Pour le boot de Vista, c'est plus facile, mais tu perdras celui
de Xp. Pour Vista, il faut réparer le MBR à partir du boot sur
le dvd Vista. Pour réparer celui de Xp, c'est un peu plus
compliqué, voir messages de aski.
Vistabootpro ou EasyBcd, à moins que tu saches manipuler
bcdedit.
Enfin, je m'en suis sorti avec EasyBcd.
Bon week-end avec Vista-Xp.

--

Cordialement.
Jacques

Ayrton [ASC]
Le #6592041
Bonjour *J. K.* :-p
Dans ton message de Tu nous envoyais cette missive :-(*)

[....]

[...]

Je vais essayer comme ça car c'est Vista qui me manque....;-(
Merci beaucoup pour tes conseils ; de plus, je n'avais qu'à ouvrir les
yeux et j'aurais pu voir ton post de ce matin ; ça aurait évité de faire
quasiment un doublon !

Bon week end à toi
Cordialement

--
[...]

aski
Le #6592031
Bonsoir Jacques,

"J. K." discussion : eL$
Bonjour, soir, Ayrton [ASC],

[couic]

Pour Vista, il faut réparer le MBR à partir du boot sur
le dvd Vista. ...............

Je confirme, c'est comme cela que j'ai fait ma première (et seule réparation
de Vista).
Si je me souviens bien, un quart d'heure et pas de perte de données.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Michel_D

Bonsoir Jacques,

"J. K." discussion : eL$
Bonjour, soir, Ayrton [ASC],

[couic]

[...]

Mon avis est que le MBR n'a rien à voir, par contre il y a des chances
que le bootsecteur qui charge le loader, ntldr pour XP et bootmgr pour
vista soit concerné, donc :

1) On répare le boot de Vista (si c'est le gestionnaire de boot).

2) On vérifie/modifie les fichiers BCD avec un des utilitaires prévus pour.

J. K.
Le #6592441
Re,
[couic]
[...]

Te ne pouvais pas savoir que quelqu'un avait eu aujourd'hui ce
problème de boot.
Et pourtant Ntldr, c'est revenu souvent, mais seulement Xp.
En double boot c'est rare.
Là, je poste à partir de Outlook Express.
Bon courage.
Bon week-end.
--
Cordialement.
Jacques

Ayrton [ASC]
Le #6592841
Bonjour *aski* :-p
[...]

Merci Aski ; je m'attaque à ça dès demain ;-)
bonne fin de soirée