Perte brutale de l'ADSL

5 réponses
Bebert
Bonjour,
Chez SFR après Tele2, après avoir déménagé, après avoir "reçu" Internet
pendant un an sans gros problèmes (je pouvais regarder le streaming, Arte
Live Web etc), j'ai un modem ordinaire pas de "box", voilà que ou je n'ai
plus la liaison, ou j'ai un débit minimal qui ne permet pas à mes courriels
de s'afficher de manière fluide. J'ai contacté SFR, là c'est
croquignolesque, j'ai même changé le modem, rien de mieux. Je ne suis pas
dégroupé, j'ai la ligne France Télécom (Orange). Je veux garder mon
équipement, mais il semblerait qu'en dehors des "box" le SAV ne sache pas
"réparer" et diagnostiquer les problèmes...
Que faire? aller chez Orange avec un débit de 8 Mb?
Y-a-plus de FAI indépendant? Je suis dans le 63...

5 réponses

Marc Baur
On 16/10/2013 15:24, Bebert wrote:

Y-a-plus de FAI indépendant? Je suis dans le 63...

Nerim www.nerim.net

--
Marc
Bebert
"Marc Baur" a écrit dans le message de news:
l3mjf4$16dn$
On 16/10/2013 15:24, Bebert wrote:

Y-a-plus de FAI indépendant? Je suis dans le 63...

Nerim www.nerim.net

--
Marc

Je viens de leur demander s'il abonnaient les particuliers.
Merci
JKB
Le Wed, 16 Oct 2013 23:27:40 +0200,
Bebert écrivait :

"Marc Baur" a écrit dans le message de news:
l3mjf4$16dn$
On 16/10/2013 15:24, Bebert wrote:

Y-a-plus de FAI indépendant? Je suis dans le 63...

Nerim www.nerim.net

--
Marc

Je viens de leur demander s'il abonnaient les particuliers.
Merci

Oui, quelle question ?

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Guénol
Le 16-10-2013, Bebert nous racontait :
Chez SFR après Tele2, après avoir déménagé, après avoir "reçu" Internet
pendant un an sans gros problèmes (je pouvais regarder le streaming, Arte
Live Web etc), j'ai un modem ordinaire pas de "box", voilà que ou je n'ai
plus la liaison, ou j'ai un débit minimal qui ne permet pas à mes courriels
de s'afficher de manière fluide. J'ai contacté SFR, là c'est
croquignolesque, j'ai même changé le modem, rien de mieux. Je ne suis pas
dégroupé, j'ai la ligne France Télécom (Orange). Je veux garder mon
équipement, mais il semblerait qu'en dehors des "box" le SAV ne sache pas
"réparer" et diagnostiquer les problèmes...
Que faire? aller chez Orange avec un débit de 8 Mb?
Y-a-plus de FAI indépendant? Je suis dans le 63...

Si c'est un problème de boucle locale, il risque fort de persister en
changeant de FAI. Si c'est un problème de DSLAM, il est possible que la
ligne ne soit pas reconstruite ailleurs en changeant de FAI non
dégroupé, donc que ca ne change rien. Sauf peut-être avoir un SAV plus
réactif qui fasse corriger le défaut.

--
La richesse esr préférable à la pauvreté, ne serait-ce que pour des
raisons financières.
Bebert
"Merci, ces réponses ne font que me conforter quant à l'inégalité devant la
réalité.
Numéricâble passe devant chez moi pour desservir des immeubles collectifs
sociaux, mais je suis dans une maison individuelle et je n'y ai pas droit.
(c'est aussi une forme de justice sociale...)
Comme je n'arrive pas à savoir de quelle panne il s'agit....
Il est urgent que j'attende....