Perte du CD Windows original

7 réponses
Pyanepsion
Bonjour.

Le CD original de Windows a été perdu. Sur le PC est indiqué un numéro de
clé "Windows XP home Edition Product Key". Que faut-il faire pour pouvoir
réinstaller un Windows d'origine ?

Merci à tous.

7 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Pyanepsion*
Tu as massacré ton clavier pour écrire ceci :

Bonjour.

Le CD original de Windows a été perdu. Sur le PC est indiqué un
numéro de clé "Windows XP home Edition Product Key". Que faut-il
faire pour pouvoir réinstaller un Windows d'origine ?

Merci à tous.

Tu peux te faire prêter par un pote un CD XP *de la même version*.
--
Jacquouille la Fripouille

Laurent Jumet
Hello Pyanepsion !

Pyanepsion wrote:

Le CD original de Windows a été perdu. Sur le PC est indiqué un numéro de
clé "Windows XP home Edition Product Key". Que faut-il faire pour pouvoir
réinstaller un Windows d'origine ?

Il faut le CD, même langue même version.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Azo3
ce n'est qu'une galette de plastique identique à des millions d'autres de la
MEME version!

ce qui importe c'est la licence et le numero associé

NB - une licence = install sur UN PC

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Pyanepsion" a écrit dans le message
de news:
Bonjour.

Le CD original de Windows a été perdu. Sur le PC est indiqué un numéro de
clé "Windows XP home Edition Product Key". Que faut-il faire pour pouvoir
réinstaller un Windows d'origine ?

Merci à tous.

nenikolko
On 10 août, 16:44, "Azo3" wrote:
ce n'est qu'une galette de plastique identique à des millions d'autres de la
MEME version!

ce qui importe c'est la licence et le numero associé

NB - une licence = install sur UN PC

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWShttps://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Pyanepsion" a écrit dans le mes sage
denews: 84DD2C1F-6909-4E39-82B0-09FAD1B00__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__EN D_MASK_i?a63jfAD$

Bonjour.

Le CD original de Windows a été perdu. Sur le PC est indiqué un n uméro de
clé "Windows XP home Edition Product Key". Que faut-il faire pour pou voir
réinstaller un Windows d'origine ?

Merci à tous.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

ce n'est qu'une galette de plastique identique à des millions d'autres
de la
MEME version!

ce qui importe c'est la licence et le numero associé

NB - une licence = install sur UN PC

Bonjour ; cela signifie t'il qu'un CD Windows XP SP2 d'un ordinateur A
ne pourra pas être utilisé sur un ordinateur B tournant lui-aussi sous
XP SP2 (par exemple pour faire SFC /scannow) car le CD A ne possèdera
pas la même licence que le CD B ????

Merci beaucoup pour votre aide
COrdialement

neophil78
Salut à qui par là
tapotait de ses
petits doigts fébriles:

On 10 août, 16:44, "Azo3" wrote:
ce n'est qu'une galette de plastique identique à des millions
d'autres de la
MEME version!

ce qui importe c'est la licence et le numero associé

NB - une licence = install sur UN PC

--
Serge CENCI
MVP Microsoft
WINDOWShttps://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Pyanepsion" a écrit dans le
message
denews:
84DD2C1F-6909-4E39-82B0-09FAD1B00__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$

Bonjour.

Le CD original de Windows a été perdu. Sur le PC est indiqué un
numéro de clé "Windows XP home Edition Product Key". Que faut-il
faire pour pouvoir réinstaller un Windows d'origine ?

Merci à tous.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

ce n'est qu'une galette de plastique identique à des millions d'autres
de la
MEME version!

ce qui importe c'est la licence et le numero associé

NB - une licence = install sur UN PC

Bonjour ; cela signifie t'il qu'un CD Windows XP SP2 d'un ordinateur A
ne pourra pas être utilisé sur un ordinateur B tournant lui-aussi sous
XP SP2 (par exemple pour faire SFC /scannow) car le CD A ne possèdera
pas la même licence que le CD B ????

Merci beaucoup pour votre aide
COrdialement

Ça signifie exactement le contraire
Ton CD WINDOWS XP SP2 de ton ordinateur A pour être utilisé sur
n'importe quel ordinateur installé également avec Windows XP SP2
(notament pour faire un sfc /scannow)
La seule différence intervient si tu as besoin de réinstaller une
machine avec ton CD WINDOWS XP SP2 machine A sur n'importe quel autre
oridnateur windows XP SP2 où il faudra alors lui donner le clé
d'activation de la "n'impotre quelle machine" indiquée sur l'étiquette
collée sur le PC au lieu de la clé de ton post A ...

(très utile d'ailleurs pour les PC portables où ces rustres de
fabricants ne se donnent plus la peine de livrer un CD XP
d'installation, je viens d'en faire l'expérience :o)

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]
http://neophil.canalblog.com/

Laurent Jumet
Hello UUCP !

wrote:

Bonjour ; cela signifie t'il qu'un CD Windows XP SP2 d'un ordinateur A
ne pourra pas être utilisé sur un ordinateur B tournant lui-aussi sous
XP SP2 (par exemple pour faire SFC /scannow) car le CD A ne possèdera
pas la même licence que le CD B ????

Non.
Tous les CD conviennent par langue et par type.
Avec une nuance: si le CD est ancien, et que les MAJ ont été passées sur le PC, il peut y avoir impossibilité de restaurer des fichiers qui ne se trouvent pas encore sur le CD initial.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Azo3
vois la pertinente réponse de Neophil...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
a écrit dans le message de news:

On 10 août, 16:44, "Azo3" wrote:
ce n'est qu'une galette de plastique identique à des millions d'autres de
la
MEME version!

ce qui importe c'est la licence et le numero associé

NB - une licence = install sur UN PC

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWShttps://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Pyanepsion" a écrit dans le
message
denews:
84DD2C1F-6909-4E39-82B0-09FAD1B00__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$

Bonjour.

Le CD original de Windows a été perdu. Sur le PC est indiqué un numéro
de
clé "Windows XP home Edition Product Key". Que faut-il faire pour
pouvoir
réinstaller un Windows d'origine ?

Merci à tous.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

ce n'est qu'une galette de plastique identique à des millions d'autres
de la
MEME version!

ce qui importe c'est la licence et le numero associé

NB - une licence = install sur UN PC

Bonjour ; cela signifie t'il qu'un CD Windows XP SP2 d'un ordinateur A
ne pourra pas être utilisé sur un ordinateur B tournant lui-aussi sous
XP SP2 (par exemple pour faire SFC /scannow) car le CD A ne possèdera
pas la même licence que le CD B ????

Merci beaucoup pour votre aide
COrdialement