Perte de CG et controle technique

13 réponses
Torkain31
Bonjour
J'ai un véhicule resté assez longtemps immobilisé pour cause de panne. Ce
véhicule n'a donc plus de contrôle technique valable. Je souhaite maintenant
le dépanner mais j'en ai perdu la carte grise. La mairie et la préfecture
m'informent que je ne peux pas demander un duplicata sans pouvoir justifier
d'avoir un contrôle technique.
Comment faire ?
Merci

10 réponses

1 2
edgar
"Torkain31" a écrit dans le message de news:
4aa21ae4$0$10115$
Bonjour
J'ai un véhicule resté assez longtemps immobilisé pour cause de panne. Ce
véhicule n'a donc plus de contrôle technique valable. Je souhaite
maintenant le dépanner mais j'en ai perdu la carte grise. La mairie et la
préfecture m'informent que je ne peux pas demander un duplicata sans
pouvoir justifier d'avoir un contrôle technique.
Comment faire ?
Merci

ah mon dieu, quel probleme !!!
1°) la depanner (si elle ne marche pas, pas de controle technique
2°) l'amener en remorque (ne pas vous faire verbaliser pour defaut de CG),
ou mieux, sur un plateau au controle technique
3°) la ramener chez vous"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
4°) faire une demande de duplicata de CG
5°) l'assurer ( l'assureur vous demandera une photocopie de CG)
Alain Montfranc
Après mûre réflexion, edgar a écrit :
"Torkain31" a écrit dans le message de news:
4aa21ae4$0$10115$
Bonjour
J'ai un véhicule resté assez longtemps immobilisé pour cause de panne. Ce
véhicule n'a donc plus de contrôle technique valable. Je souhaite
maintenant le dépanner mais j'en ai perdu la carte grise. La mairie et la
préfecture m'informent que je ne peux pas demander un duplicata sans
pouvoir justifier d'avoir un contrôle technique.
Comment faire ?
Merci

ah mon dieu, quel probleme !!!
1°) la depanner (si elle ne marche pas, pas de controle technique
2°) l'amener en remorque (ne pas vous faire verbaliser pour defaut de CG), ou
mieux, sur un plateau au controle technique
3°) la ramener chez vous"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
4°) faire une demande de duplicata de CG
5°) l'assurer ( l'assureur vous demandera une photocopie de CG)

Je crois que la CG est demandée pour le CT
NICO Robin
Alain Montfranc wrote:
Après mûre réflexion, edgar a écrit :
"Torkain31" a écrit dans le message de news:
4aa21ae4$0$10115$
Bonjour
J'ai un véhicule resté assez longtemps immobilisé pour cause de
panne. Ce véhicule n'a donc plus de contrôle technique valable. Je
souhaite maintenant le dépanner mais j'en ai perdu la carte grise.
La mairie et la préfecture m'informent que je ne peux pas demander
un duplicata sans pouvoir justifier d'avoir un contrôle technique.
Comment faire ?
Merci

ah mon dieu, quel probleme !!!
1°) la depanner (si elle ne marche pas, pas de controle technique
2°) l'amener en remorque (ne pas vous faire verbaliser pour defaut
de CG), ou mieux, sur un plateau au controle technique
3°) la ramener chez vous"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
4°) faire une demande de duplicata de CG
5°) l'assurer ( l'assureur vous demandera une photocopie de CG)

Je crois que la CG est demandée pour le CT

Alors faites le CT !
Guillaume
Torkain31 a écrit :
Bonjour
J'ai un véhicule resté assez longtemps immobilisé pour cause de panne. Ce
véhicule n'a donc plus de contrôle technique valable. Je souhaite maintenant
le dépanner mais j'en ai perdu la carte grise. La mairie et la préfecture
m'informent que je ne peux pas demander un duplicata sans pouvoir justifier
d'avoir un contrôle technique.
Comment faire ?
Merci

Faites faire un contrôle non roulant.
Drannob
<> J'ai un véhicule resté assez longtemps immobilisé pour cause de panne. Ce
<> véhicule n'a donc plus de contrôle technique valable. Je souhaite
maintenant
<> le dépanner mais j'en ai perdu la carte grise. La mairie et la préfecture
<> m'informent que je ne peux pas demander un duplicata sans pouvoir
justifier
<> d'avoir un contrôle technique.
<> Comment faire ?
<> Merci

<Faites faire un contrôle non roulant.
Roulant ou pas la CG est obligatoire pour passer le CT
--
Drannob
Guillaume
Drannob a écrit :
<> J'ai un véhicule resté assez longtemps immobilisé pour cause de panne. Ce
<> véhicule n'a donc plus de contrôle technique valable. Je souhaite
maintenant
<> le dépanner mais j'en ai perdu la carte grise. La mairie et la préfecture
<> m'informent que je ne peux pas demander un duplicata sans pouvoir
justifier
<> d'avoir un contrôle technique.
<> Comment faire ?
<> Merci

<Faites faire un contrôle non roulant.
Roulant ou pas la CG est obligatoire pour passer le CT

Le CT non roulant se borne a relever les numéros de chassis.
L'absence de timbre sur une carte grise sera plus facile a obtenir
qu'une CG sans CT ....
Torkain31
Bonjour
Oui c'est le cas, le problème demeure donc entier
A+

"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:
4aa2401e$0$12632$
Après mûre réflexion, edgar a écrit :
"Torkain31" a écrit dans le message de news:
4aa21ae4$0$10115$
Bonjour
J'ai un véhicule resté assez longtemps immobilisé pour cause de panne.
Ce véhicule n'a donc plus de contrôle technique valable. Je souhaite
maintenant le dépanner mais j'en ai perdu la carte grise. La mairie et
la préfecture m'informent que je ne peux pas demander un duplicata sans
pouvoir justifier d'avoir un contrôle technique.
Comment faire ?
Merci

ah mon dieu, quel probleme !!!
1°) la depanner (si elle ne marche pas, pas de controle technique
2°) l'amener en remorque (ne pas vous faire verbaliser pour defaut de
CG), ou mieux, sur un plateau au controle technique
3°) la ramener chez vous"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
4°) faire une demande de duplicata de CG
5°) l'assurer ( l'assureur vous demandera une photocopie de CG)

Je crois que la CG est demandée pour le CT

Delestaque
Torkain31 wrote:
Bonjour
Oui c'est le cas, le problème demeure donc entier
A+

"Alain Montfranc" a écrit dans le message de
news: 4aa2401e$0$12632$
Après mûre réflexion, edgar a écrit :
"Torkain31" a écrit dans le message de news:
4aa21ae4$0$10115$
Bonjour
J'ai un véhicule resté assez longtemps immobilisé pour cause de
panne. Ce véhicule n'a donc plus de contrôle technique valable. Je
souhaite maintenant le dépanner mais j'en ai perdu la carte grise.
La mairie et la préfecture m'informent que je ne peux pas demander
un duplicata sans pouvoir justifier d'avoir un contrôle technique.
Comment faire ?
Merci

ah mon dieu, quel probleme !!!
1°) la depanner (si elle ne marche pas, pas de controle technique
2°) l'amener en remorque (ne pas vous faire verbaliser pour defaut
de CG), ou mieux, sur un plateau au controle technique
3°) la ramener chez vous"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
4°) faire une demande de duplicata de CG
5°) l'assurer ( l'assureur vous demandera une photocopie de CG)

Je crois que la CG est demandée pour le CT

forcément, le contrôleur applique un timbre sur la carte grise.
Cornélien.
mais un dupli de CG, quel rapport avec le CT ?
Comme la preuve du CT est sur la carte, forcément tu ne peux pas prouver.

--
G.Ricco
Alain Montfranc
NICO Robin avait énoncé :
Alain Montfranc wrote:
Après mûre réflexion, edgar a écrit :
"Torkain31" a écrit dans le message de news:
4aa21ae4$0$10115$
Bonjour
J'ai un véhicule resté assez longtemps immobilisé pour cause de
panne. Ce véhicule n'a donc plus de contrôle technique valable. Je
souhaite maintenant le dépanner mais j'en ai perdu la carte grise.
La mairie et la préfecture m'informent que je ne peux pas demander
un duplicata sans pouvoir justifier d'avoir un contrôle technique.
Comment faire ?
Merci

ah mon dieu, quel probleme !!!
1°) la depanner (si elle ne marche pas, pas de controle technique
2°) l'amener en remorque (ne pas vous faire verbaliser pour defaut
de CG), ou mieux, sur un plateau au controle technique
3°) la ramener chez vous"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
4°) faire une demande de duplicata de CG
5°) l'assurer ( l'assureur vous demandera une photocopie de CG)

Je crois que la CG est demandée pour le CT

Alors faites le CT !

Relire, comprendre - merci
Lelouch Vi Britannia
Alain Montfranc wrote:
NICO Robin avait énoncé :
Alain Montfranc wrote:
Après mûre réflexion, edgar a écrit :
"Torkain31" a écrit dans le message de news:
4aa21ae4$0$10115$
Bonjour
J'ai un véhicule resté assez longtemps immobilisé pour cause de
panne. Ce véhicule n'a donc plus de contrôle technique valable. Je
souhaite maintenant le dépanner mais j'en ai perdu la carte grise.
La mairie et la préfecture m'informent que je ne peux pas demander
un duplicata sans pouvoir justifier d'avoir un contrôle technique.
Comment faire ?
Merci

ah mon dieu, quel probleme !!!
1°) la depanner (si elle ne marche pas, pas de controle technique
2°) l'amener en remorque (ne pas vous faire verbaliser pour defaut
de CG), ou mieux, sur un plateau au controle technique
3°) la ramener chez vous"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
4°) faire une demande de duplicata de CG
5°) l'assurer ( l'assureur vous demandera une photocopie de CG)

Je crois que la CG est demandée pour le CT

Alors faites le CT !

Relire, comprendre - merci

Relire - acheter un sens de l'humour - merci
1 2