Perte du clavier

1 réponse
Philippe Merlin
Bonjour,
Je suis en Debian testing(Squeeze) bureau kde. Quelquefois je perds=20
l'utilisation de mon clavier la souris fonctionne elle parfaitement, la seu=
le=20
m=C3=A9thode que j'ai trouv=C3=A9 c'est de fermer ma session et de la rouvr=
ir.
Y a t'il une autre m=C3=A9thode moins bestiale ?
Sous linux existe t'il des touches qui bloqueraient l'utilisation du clavie=
r ?=20
Si oui lesquelles ? et =C3=A9videmment quelles sont les touches qui d=C3=A9=
bloquent le=20
clavier ?
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Michel Grentzinger
Le lundi 30 mars 2009, Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
Je suis en Debian testing(Squeeze) bureau kde. Quelquefois je perds
l'utilisation de mon clavier la souris fonctionne elle parfaitement, la
seule méthode que j'ai trouvé c'est de fermer ma session et de la rouvrir.
Y a t'il une autre méthode moins bestiale ?
Sous linux existe t'il des touches qui bloqueraient l'utilisation du
clavier ? Si oui lesquelles ? et évidemment quelles sont les touches qui
débloquent le clavier ?

J'ai déjà rencontré ce problème récemment mais ave c une configuration un peu
bancale à savoir 2 sessions X (avec gdm/KDE por l'une et gdm/Gnome pou r
l'autre) sur 2 processus Xephyr (avec 2 écrans, 2 souros, 2 claviers).

Et comme la couche USB ne fonctionnait pas très bien, je me disais que c'était
du à ça (trop de périphériques ?).

Désolé de pas aider plus !

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS