Perte clic souris

3 réponses
filh
Bonjour,

J'ai un problème très con : j'ai perdu le clic principal sur un mac.
PowerBook G4, si je branche une souris USB j'ai le clic droit et central
sur certaines applis.

Les reboots ne donnent rien,
Rien de bien particulier dans les logs : ceci
un 28 18:40:54 localhost kernel[0]: USBF: 32.809 AppleUSBHubPort:
Port 1 of Hub at 0x1a000000 about to terminate a busy device
(IOUSBCompositeDevic\
e) after waiting 10 seconds

Jun 28 18:40:55 localhost kernel[0]: USBF: 33.110
CSRHIDTransitionDriver[0x1cf2600](IOUSBCompositeDevice)
GetFullConfigDescriptor(0) returned NULL

Jun 28 18:40:55 localhost kernel[0]: CSRHIDTransitionDriver... done

Quelqu'un a une idée ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

3 réponses

blanc
FiLH wrote:

J'ai un problème très con : j'ai perdu le clic principal sur un mac.
PowerBook G4, si je branche une souris USB j'ai le clic droit et central
sur certaines applis.

Les reboots ne donnent rien,
Rien de bien particulier dans les logs : ceci
un 28 18:40:54 localhost kernel[0]: USBF: 32.809 AppleUSBHubPort:
Port 1 of Hub at 0x1a000000 about to terminate a busy device
(IOUSBCompositeDevic
e) after waiting 10 seconds

Jun 28 18:40:55 localhost kernel[0]: USBF: 33.110
CSRHIDTransitionDriver[0x1cf2600](IOUSBCompositeDevice)
GetFullConfigDescriptor(0) returned NULL

Jun 28 18:40:55 localhost kernel[0]: CSRHIDTransitionDriver... done

Quelqu'un a une idée ?

Changer de souris ?
Vérifier la config dans les préfs systèmes --> Souris ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
filh
JiPaul wrote:

FiLH wrote:

> J'ai un problème très con : j'ai perdu le clic principal sur un mac.
> PowerBook G4, si je branche une souris USB j'ai le clic droit et central
> sur certaines applis.
>
> Les reboots ne donnent rien,
> Rien de bien particulier dans les logs : ceci
> un 28 18:40:54 localhost kernel[0]: USBF: 32.809 AppleUSBHubPort:
> Port 1 of Hub at 0x1a000000 about to terminate a busy device
> (IOUSBCompositeDevic
> e) after waiting 10 seconds
>
> Jun 28 18:40:55 localhost kernel[0]: USBF: 33.110
> CSRHIDTransitionDriver[0x1cf2600](IOUSBCompositeDevice)
> GetFullConfigDescriptor(0) returned NULL
>
> Jun 28 18:40:55 localhost kernel[0]: CSRHIDTransitionDriver... done
>
> Quelqu'un a une idée ?

Changer de souris ?
Vérifier la config dans les préfs systèmes --> Souris ?

En fait un faux contact une claque thérapeutique sur le mac a résoulu le
pb.
Merci.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
blanc
FiLH wrote:

En fait un faux contact une claque thérapeutique sur le mac a résoulu le
pb.

Ça me rappelle le faux contact que j'avais eu sur le cable de ma souris
lorsque mon mac était encore sous garantie (il y a 5 ou 6 ans ;-).
J'étais encore sous Mac OS 9 à l'époque, et une micro-coupure interne du
cabe, juste à la sortie de la souris, me faisait carrément planter le
mac. Ce n'était jamais le même logiciel qui faisait planter, et j'avais
bien mis 3 mois avant de comprendre d'où venais le pb.

La galère :-(

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE