perte CNI+CB quand on est locataire seul sans ses parents

Le
tetra10
Bonjour

souvent ils demandent des factures de téléphone FIXE et attestation..

a) comment faire quand je serai seul et mes parents, en septembre,
très loin à la campagne?

les factures de portable,à mon nom,certes mais celles d'électricité
ou autres sont au nom du loueur non? les attestations d'hébergement
etc

bref j'y suis allé aujourd'hui j'ai été très mal renseigné, ils
parlent entre eux au téléphone de choses qui n'ont rien à voir avec
vos problèmes

svp merci par avance
Super Scrambler
Le #22286911
"tetra10" news:

[...]

Voir le site des services publics
http://vosdroits.service-public.fr/F14807.xhtml

Une facture de téléphone mobile à votre nom est valable et suffisante pour
justifier du domicile.
R1
Le #22287681
Super Scrambler wrote on mardi 22 juin 2010 17:03:

"tetra10" news:

[...]

pourquoi le etc... la quittance de loyer que vous remettra votre loueur, sur
demande ou spontanément ne peut pas servir?

Voir le site des services publics
http://vosdroits.service-public.fr/F14807.xhtml

très bonne source :-) pour ce type de questions
il y a là de nombreuses pistes: au lieu de la quittance de loyer, ils
suggèrent le bail, c'est encore plus simple à présenter en principe.

Une facture de téléphone mobile à votre nom est valable et suffisante pour
justifier du domicile.

il faut simplement faire le changement d'adresse auprès de l'opérateur
téléphonique: combien d'étudiants préfèrent continuer à donner l'adresse de
leurs parents par simplicité et pour changer de logement étudiant "quand ils
veulent"?
R1
Le #22291301
[...]

Deltaplan
Le #22289241
Le 22/06/2010 19:58, R1 a écrit :
[...]

De plus en plus souvent, les quittances de loyer ne sont acceptées comme
justificatif de domicile que si elles émanent d'une entreprise (agence,
office HLM...), pas si elles ont été établies par un bailleur particulier.
JCL
Le #22291291
tetra10 a pensé très fort :

les factures de portable,à mon nom,certes mais celles d'électricité
ou autres sont au nom du loueur non?

En général, non.

--
Jean-Claude