perte d'un colissimo

43 réponses
MichellePadovani
Bonsoir à tous,

Préalablement je vous présente mes voux pour 2013, santé et réussite
professionnelle.

Voilà ma question :
J'ai commandé des coupons de tissus pour une valeur de 450 euros et une amie
à Paris m'a adressé par colissimo tarife simple de 16 euros 38 KG par la
poste.
En corse on me dit que le colissimo a été perdu et que l'indemnité ne peut
excéder 23 euros par KG.
Sachant que j'ai payé 450 euros est-ce que j'ai une possibilité de
récupération de ma perte ?
Pour information avec le tarife de 16 euros il n'y a pas de déclaration
d'assurance en valeur.

Merci.

Michelle.

10 réponses

"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news:50e9caa6$0$9034$
Bonsoir à tous,

Préalablement je vous présente mes voux pour 2013, santé et réussite
professionnelle.

Voilà ma question :
J'ai commandé des coupons de tissus pour une valeur de 450 euros et une
amie à Paris m'a adressé par colissimo tarife simple de 16 euros 38 KG
par la poste.
En corse on me dit que le colissimo a été perdu et que l'indemnité ne peut
excéder 23 euros par KG.
Sachant que j'ai payé 450 euros est-ce que j'ai une possibilité de
récupération de ma perte ?
Pour information avec le tarife de 16 euros il n'y a pas de déclaration
d'assurance en valeur.

Merci.

Michelle.

38 kgs ? çà m'étonnerait, le maximum des colissimo est de 30 kgs ...
http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/decouvrir_loffre_colissimo/CGV_CSV/att00003021/CSVColissimoFmars2012vdef.pdf
CheckPoint
"@wanadoo" wrote:
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news:50e9caa6$0$9034$
Bonsoir à tous,

Préalablement je vous présente mes voux pour 2013, santé et réussite > professionnelle.

Voilà ma question :
J'ai commandé des coupons de tissus pour une valeur de 450 euros et une
> amie à Paris m'a adressé par colissimo tarife simple de 16 euros 38 KG > par la poste.
En corse on me dit que le colissimo a été perdu et que l'indemnité ne
peut > excéder 23 euros par KG.
Sachant que j'ai payé 450 euros est-ce que j'ai une possibilité de >
récupération de ma perte ?
Pour information avec le tarife de 16 euros il n'y a pas de déclaration
> d'assurance en valeur.

Merci.

Michelle.

38 kgs ? çà m'étonnerait, le maximum des colissimo est de 30 kgs ...
http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/decouvrir_loffre_colissimo/CGV_CSV/att00003021/CSVColissimoFmars2012vdef.pdf

En effet, et le contrat sans assurance complémentaire c'est 23 euros du
kilo.

Donc 23 euros du kilo.

C'est à dire 23 euros du kilo.

Voilà quoi, il suffit de savoir lire, pas facile pour Antoine, je l'admets.

--
plouf
martin68
Le 06/01/2013 20:04, MichellePadovani a écrit :
Bonsoir à tous,

Préalablement je vous présente mes voux pour 2013, santé et réussite
professionnelle.

Voilà ma question :
J'ai commandé des coupons de tissus pour une valeur de 450 euros et une amie
à Paris m'a adressé par colissimo tarife simple de 16 euros 38 KG par la
poste.
En corse on me dit que le colissimo a été perdu et que l'indemnité ne peut
excéder 23 euros par KG.
Sachant que j'ai payé 450 euros est-ce que j'ai une possibilité de
récupération de ma perte ?

Ben oui: 38 X 23 = 874
Or 874 > 450
Jac
"MichellePadovani" a écrit :
:
J'ai commandé des coupons de tissus pour une valeur de 450 euros et
une amie à Paris m'a adressé par colissimo tarife simple de 16 euros
38 KG par la poste.
En corse on me dit que le colissimo a été perdu et que l'indemnité ne
peut excéder 23 euros par KG.
Sachant que j'ai payé 450 euros est-ce que j'ai une possibilité de
récupération de ma perte ?

T'avais pas fait tes devoirs d'arithmétique pour la rentrée, Pado ?

--
Alain Montfranc
Jac avait énoncé :
"MichellePadovani" a écrit :
:
J'ai commandé des coupons de tissus pour une valeur de 450 euros et une
amie à Paris m'a adressé par colissimo tarife simple de 16 euros 38 KG par
la poste.
En corse on me dit que le colissimo a été perdu et que l'indemnité ne peut
excéder 23 euros par KG.
Sachant que j'ai payé 450 euros est-ce que j'ai une possibilité de
récupération de ma perte ?

T'avais pas fait tes devoirs d'arithmétique pour la rentrée, Pado ?

C'est de l'arithmétique Corse....
Commandant Coucheteau
MichellePadovani a plongé :

Préalablement je vous présente mes voux pour 2013, santé et réussite
professionnelle.

non réciproque

Voilà ma question :
J'ai commandé des coupons de tissus pour une valeur de 450 euros et une amie
à Paris m'a adressé par colissimo tarife simple de 16 euros 38 KG par la
poste.

38 kg en colissimo faudrait revoir ta trollerie roberto!

En corse on me dit que le colissimo a été perdu et que l'indemnité ne peut
excéder 23 euros par KG.

ce qui fait 0,23 centime pour ton zboub c'est très cher payé

Sachant que j'ai payé 450 euros est-ce que j'ai une possibilité de
récupération de ma perte ?

t'as des pertes ma cochonne en plus........................

Pour information avec le tarife de 16 euros il n'y a pas de déclaration
d'assurance en valeur.

Merci.

Michelle.
moisse
MichellePadovani avait écrit le 06/01/2013 :
Bonsoir à tous,

Préalablement je vous présente mes voux pour 2013, santé et réussite
professionnelle.

Voilà ma question :
J'ai commandé des coupons de tissus pour une valeur de 450 euros et une amie
à Paris m'a adressé par colissimo tarife simple de 16 euros 38 KG par la
poste.

38 kgs ou 3,8 Kg ??
En corse on me dit que le colissimo a été perdu et que l'indemnité ne peut
excéder 23 euros par KG.
Sachant que j'ai payé 450 euros est-ce que j'ai une possibilité de
récupération de ma perte ?
Pour information avec le tarife de 16 euros il n'y a pas de déclaration
d'assurance en valeur.

Non
Vous avez retenu une modalité de transport inadaptée en toute
connaissance de cause, en l'espèce une garantie (assurance de
responsabilité) insuffisante.
C'est un grand classique, et ne peut se combattre qu'en prouvant le dol
assimilable à la faute lourde.
Reste après la possibilité d'avoir assuré par vos propres moyens
(assurance de chose) l'acheminement en question.
Enfin autre possibilité : avoir payé les frais postaux à l'aide d'une
carte bancaire laquelle pourrait offrir une garantie de bonne fin.

Merci.

Michelle.
dmkgbt
MichellePadovani wrote:

Bonsoir à tous,

Préalablement je vous présente mes voux pour 2013, santé et réussite
professionnelle.

Voilà ma question :
J'ai commandé des coupons de tissus pour une valeur de 450 euros et une amie
à Paris m'a adressé par colissimo tarife simple de 16 euros 38 KG par la
poste.
En corse on me dit que le colissimo a été perdu et que l'indemnité ne peut
excéder 23 euros par KG.

http://www.tarifs-de-la-poste.fr/tarifs-colis.html

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
MichellePadovani
"@wanadoo" a écrit dans le message de news:
50e9d17f$0$1400$
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news:50e9caa6$0$9034$
Bonsoir à tous,

Préalablement je vous présente mes voux pour 2013, santé et réussite
professionnelle.

Voilà ma question :
J'ai commandé des coupons de tissus pour une valeur de 450 euros et une
amie à Paris m'a adressé par colissimo tarife simple de 16 euros 38 KG
par la poste.
En corse on me dit que le colissimo a été perdu et que l'indemnité ne
peut excéder 23 euros par KG.
Sachant que j'ai payé 450 euros est-ce que j'ai une possibilité de
récupération de ma perte ?
Pour information avec le tarife de 16 euros il n'y a pas de déclaration
d'assurance en valeur.

Merci.

Michelle.

38 kgs ? çà m'étonnerait, le maximum des colissimo est de 30 kgs ...
http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/decouvrir_loffre_colissimo/CGV_CSV/att00003021/CSVColissimoFmars2012vdef.pdf

Excusez le colissimo faisait 8 KG

Michelle.
Jac
"Dominique" a écrit :

http://www.tarifs-de-la-poste.fr/tarifs-colis.html

A la lecture de ces tarifs, je m'aperçois que Pado a encore raconté des
con... grosses comme lui !