Perte de configuration routeur LinkSys wrt54G

4 réponses
anp
Bonjour,
Voilà mon problème: j'ai un réseau WIFI installé dans un hotel: www.sultanihotel.com, tous les routeur sont configurés en série. les adresses IP sont attribuées par le routeur principal qui joue le rôle du serveur, mais quelque temps après ce routeur commence à perdre la configuration à tout moment. Ou soit, en se connectant sur lui-même en Wifi, l'Internet ne passe pas. Mais avec d'autres routeurs ça semble passer avec trop de perte.
Après vérification, je constate que la tension d'alim est un peu élevée autour de 17V-18V au lieu de 12v 0,5A. Serait-elle la cause de mon malheur ? Aidez-moi, mon boulot est menacé.

4 réponses

I N F O R A D I O
Le Sun, 17 Jan 2010 04:49:27 -0600, anp a écrit :

Voilà mon problème: j'ai un réseau WIFI installé dans un hotel:
www.sultanihotel.com, tous les routeur sont configurés en série. les adresses IP
sont attribuées par le routeur principal qui joue le rôle du serveur, mais
quelque temps après ce routeur commence à perdre la configuration à tout moment.
Ou soit, en se connectant sur lui-même en Wifi, l'Internet ne passe pas. Mais
avec d'autres routeurs ça semble passer avec trop de perte.
Après vérification, je constate que la tension d'alim est un peu élevée autour
de 17V-18V au lieu de 12v 0,5A. Serait-elle la cause de mon malheur ? Aidez-moi,
mon boulot est menacé.

Voici la documentation de votre modem sur lequel
j'ai déjà eu des interventions à réaliser :
http://inforadio.free.fr/wrt54/wrt54.pdf

Il est clair que 17-18Vcc pour un modem qui doit
être alimenter en 12Vcc, ce n'est pas vraiment
normal...

Maintenant, que vaut votre multimètre, je n'en
sais rien. Eventuellement, vous pouvez réaliser
une comparaison avec la tension de votre
batterie de voiture qui vous donnera aux
alentours de 12V moteur arrêté...

Evidemment, vous pouvez réaliser des
comparaisons avec vos alimentations des
autres équipements.

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
GuiGui
anp a écrit :
Bonjour,
Voilà mon problème: j'ai un réseau WIFI installé dans un hotel:
www.sultanihotel.com, tous les routeur sont configurés en série. les adresses IP
sont attribuées par le routeur principal qui joue le rôle du serveur, mais
quelque temps après ce routeur commence à perdre la configuration à tout moment.
Ou soit, en se connectant sur lui-même en Wifi, l'Internet ne passe pas. Mais
avec d'autres routeurs ça semble passer avec trop de perte.
Après vérification, je constate que la tension d'alim est un peu élevée autour
de 17V-18V au lieu de 12v 0,5A. Serait-elle la cause de mon malheur ? Aidez-moi,
mon boulot est menacé.

Comment mesurez-vous la tension ? Mesurez-vous cela avec le routeur
branché dessus ou alim à vide ? Dans le second cas il n'est pas anormal
que la tension soit plus élevée.

Et puis il n'y a pas de raison que cela entraîne la perte de
configuration, celle ci étant sur une mémoire non volatile.
Jo Kerr
Dans son message précédent, anp a écrit :
Bonjour,
Voilà mon problème: j'ai un réseau WIFI installé dans un hotel:
www.sultanihotel.com, tous les routeur sont configurés en série. les adresses
IP sont attribuées par le routeur principal qui joue le rôle du serveur, mais
quelque temps après ce routeur commence à perdre la configuration à tout
moment. Ou soit, en se connectant sur lui-même en Wifi, l'Internet ne passe
pas. Mais avec d'autres routeurs ça semble passer avec trop de perte.
Après vérification, je constate que la tension d'alim est un peu élevée
autour de 17V-18V au lieu de 12v 0,5A. Serait-elle la cause de mon malheur ?
Aidez-moi, mon boulot est menacé.

En cas de soupçon sur l'alimentation, il faut la permuter avec celle
d'un routeur qui fonctionne et voir si le problème suit l'alimentation.
Sinon, permuter 2 routeur en les reconfigurant en fonction de leur
position/rôle. Si le défaut ne se déplace pas, c'est l'architecture et
la configuration qu'il faut passer à la loupe...
Et si le défaut se déplace, c'est le routeur qui est en panne.
Bon courage !

--
In gold we trust (c)
Ludo
>
Comment mesurez-vous la tension ? Mesurez-vous cela avec le routeur
branché dessus ou alim à vide ? Dans le second cas il n'est pas anormal
que la tension soit plus élevée.

La tension même à vide est proche de la tension
indiquée par l'alimentation. Il n'y a pas plus de
1 Volt d'écart.

Et puis il n'y a pas de raison que cela entraîne la perte de
configuration, celle ci étant sur une mémoire non volatile.

Le circuit dans lequel se trouve la mémoire non volatile est
alimenté... Une surtension peut dégradée ce composant.

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr