Perte de connexion

9 réponses
Chrism4430
Bonjour,

Voici mon pb, j'ai un serveur 2003 avec des postes XP SP2 en domaine et à
heure fixe (17h30 18h30) la grande partie des postes n'ont plus accès au
serveur, il faut alors redemarrer pour retablir les connexions.

Merci de vos réponses

9 réponses

moi
Notre ami Chrism4430 tapota :

Bonjour,

Voici mon pb, j'ai un serveur 2003 avec des postes XP SP2 en domaine
et à heure fixe (17h30 18h30) la grande partie des postes n'ont plus
accès au serveur, il faut alors redemarrer pour retablir les
connexions.

Bonjour,

Que faut-il entendre par "plus accès au serveur" ?

1. Les utilisateurs ne sont plus reconnus :
Bizzzzzzzzzzare ... -> jocker
2. Les "partages" ne sont plus accessibles :
N'y aurait-il pas une tâche planifiée du type "sauvegarde" ou autre
qui perturberait ces partages ?
(Certains "utilitaires" de sauvegarde
peuvent virer les clients des partages en cours d'utilisation ...)

A+

HB

hoe
le serveur DNS est il bien paramétré sur les machines ?

"Chrism4430" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Voici mon pb, j'ai un serveur 2003 avec des postes XP SP2 en domaine et à
heure fixe (17h30 18h30) la grande partie des postes n'ont plus accès au
serveur, il faut alors redemarrer pour retablir les connexions.

Merci de vos réponses

Nina Popravka
On Tue, 24 Jul 2007 05:40:00 -0700, Chrism4430
wrote:

il faut alors redemarrer pour retablir les connexions.

Ca serait bien de regarder les journaux d'évènement.
--
Nina

moi
Notre ami moi tapota :

Notre ami Chrism4430 tapota :

Bonjour,

Voici mon pb, j'ai un serveur 2003 avec des postes XP SP2 en
domaine
et à heure fixe (17h30 18h30) la grande partie des postes n'ont
plus
accès au serveur, il faut alors redemarrer pour retablir les
connexions.

Bonsoir,

J'avais oublié ...

"il faut alors redemarrer pour retablir les connexions"

redémarrer le serveur ? les clients ?

A+

HB

Chrism4430
Pas d'evenements particuliers dans les journaux

Redémarrage des clients pour retrouver les connexions

Quand les postes sont allumés du matin au soir => deconnexion

Quand les postes sont allumés l'apres midi ou redémarrés le midi => pas de
perte de connexion

Merci

Bonjour,

Voici mon pb, j'ai un serveur 2003 avec des postes XP SP2 en domaine et à
heure fixe (17h30 18h30) la grande partie des postes n'ont plus accès au
serveur, il faut alors redemarrer pour retablir les connexions.

Merci de vos réponses

moi
Notre ami Chrism4430 tapota :

Pas d'evenements particuliers dans les journaux
Redémarrage des clients pour retrouver les connexions
Quand les postes sont allumés du matin au soir => deconnexion
Quand les postes sont allumés l'apres midi ou redémarrés le midi =>
pas de perte de connexion

Salut,

Euh ...
1. Les clients sont "en dhcp" ou "en IP fixes" ?
2. La "perte de connexion" concerne
a. la connexion au domaine ?
b. la connexion aux resources ( espaces perso, partages divers,
etc ...) ?

A+

HB

Chrism4430
Bonjour

Les clients sont en IP fixes et les utilisteurs perdent leurs connexions aux
resources

Merci

Notre ami Chrism4430 tapota :

Pas d'evenements particuliers dans les journaux
Redémarrage des clients pour retrouver les connexions
Quand les postes sont allumés du matin au soir => deconnexion
Quand les postes sont allumés l'apres midi ou redémarrés le midi =>
pas de perte de connexion

Salut,

Euh ...
1. Les clients sont "en dhcp" ou "en IP fixes" ?
2. La "perte de connexion" concerne
a. la connexion au domaine ?
b. la connexion aux resources ( espaces perso, partages divers,
etc ...) ?

A+

HB

moi
Notre ami Chrism4430 tapota :

Bonjour

Les clients sont en IP fixes et les utilisteurs perdent leurs
connexions aux resources

Pas d'evenements particuliers dans les journaux
Redémarrage des clients pour retrouver les connexions
Quand les postes sont allumés du matin au soir => deconnexion
Quand les postes sont allumés l'apres midi ou redémarrés le midi
=>
pas de perte de connexion

salut,

Je n'ai jamais vu un truc pareil mais tout arrive ;o)

N'y aurait-il pas
une tâche planifiée sur le serveur
qui foutrait la m...e
... genre "sauvegarde des espaces perso"
par exemple ...

HB

Nina Popravka
On Thu, 26 Jul 2007 06:22:07 -0700, Chrism4430
wrote:

Les clients sont en IP fixes et les utilisteurs perdent leurs connexions aux
resources

Et sans qu'il n'y ait *rien* dans aucun journal, que ça soit sur le
serveur ou les clients ???
--
Nina