Perte de connexion

Le
Chrism4430
Bonjour,

Voici mon pb, j'ai un serveur 2003 avec des postes XP SP2 en domaine et à
heure fixe (17h30 18h30) la grande partie des postes n'ont plus accès au
serveur, il faut alors redemarrer pour retablir les connexions.

Merci de vos réponses
moi
Le #761049
Notre ami Chrism4430 tapota :

[...]

Que faut-il entendre par "plus accès au serveur" ?

1. Les utilisateurs ne sont plus reconnus :
Bizzzzzzzzzzare ... -> jocker
2. Les "partages" ne sont plus accessibles :
N'y aurait-il pas une tâche planifiée du type "sauvegarde" ou autre
qui perturberait ces partages ?
(Certains "utilitaires" de sauvegarde
peuvent virer les clients des partages en cours d'utilisation ...)

A+

HB

hoe
Le #761048
le serveur DNS est il bien paramétré sur les machines ?

"Chrism4430" de news:
[...]

Nina Popravka
Le #761047
On Tue, 24 Jul 2007 05:40:00 -0700, Chrism4430

il faut alors redemarrer pour retablir les connexions.

Ca serait bien de regarder les journaux d'évènement.
--
Nina

moi
Le #759362
Notre ami moi tapota :

[...]

Bonsoir,

J'avais oublié ...

"il faut alors redemarrer pour retablir les connexions"

redémarrer le serveur ? les clients ?

A+

HB

Chrism4430
Le #755687
Pas d'evenements particuliers dans les journaux

Redémarrage des clients pour retrouver les connexions

Quand les postes sont allumés du matin au soir => deconnexion

Quand les postes sont allumés l'apres midi ou redémarrés le midi => pas de
perte de connexion

[...]

Le #755685
[...]

Salut,

Euh ...
1. Les clients sont "en dhcp" ou "en IP fixes" ?
2. La "perte de connexion" concerne
a. la connexion au domaine ?
b. la connexion aux resources ( espaces perso, partages divers,
etc ...) ?

A+

HB

Chrism4430

Les clients sont en IP fixes et les utilisteurs perdent leurs connexions aux
resources

Merci

[...]

Le #759359
[...]

=>
pas de perte de connexion

salut,

Je n'ai jamais vu un truc pareil mais tout arrive ;o)

N'y aurait-il pas
une tâche planifiée sur le serveur
qui foutrait la m...e
... genre "sauvegarde des espaces perso"
par exemple ...

HB

Nina Popravka
Le #759358
On Thu, 26 Jul 2007 06:22:07 -0700, Chrism4430

Les clients sont en IP fixes et les utilisteurs perdent leurs connexions aux
resources

Et sans qu'il n'y ait *rien* dans aucun journal, que ça soit sur le
serveur ou les clients ???
--
Nina