Perte de connexion

4 réponses
FAB
Je possède un modem routeur BELKIN F5D7630-4A et trois PC, deux équipés de
carte WiFi PCI MSI et un équipé d'une carte PCMCIA BELKIN F5D7010.
Sur les trois PC je constate des pertes de connexion (environ 3 à 4 fois par
heure) de courte durée, bien que le niveau de signal soit excellent. La
connexion est automatique, et parfois signalée par une fenêtre fugitive en
bas à droite de l'écran.
Pour sufer sur le net, le problème est peu gênant et passe inaperçu. Par
contre si je veux transférer des gros gros fichiers vers mon disque en
réseau (san Storex) ça devient galère.
Au delà de 300Mo il devient impossible d'aller au bout, je suis obligé de
passer par un câble Ethernet.
Des applications comme Messenger avec communication audio ou vidéo marchent
assez bien, et supportent de façon transparente les petits aléas de
communication
Ces interruptions de la connexion peuvent-elles être dues à un problème de
configuration ? Ou faut-il oublier le WiFi pour envisager la copie ou la
sauvegarde de fichiers importants?

4 réponses

F8BOE
FAB wrote:

Je possède un modem routeur BELKIN F5D7630-4A et trois PC, deux équipés de
carte WiFi PCI MSI et un équipé d'une carte PCMCIA BELKIN F5D7010.
Sur les trois PC je constate des pertes de connexion (environ 3 à 4 fois
par heure) de courte durée, bien que le niveau de signal soit excellent.
La connexion est automatique, et parfois signalée par une fenêtre fugitive
en
bas à droite de l'écran.
Pour sufer sur le net, le problème est peu gênant et passe inaperçu. Par
contre si je veux transférer des gros gros fichiers vers mon disque en
réseau (san Storex) ça devient galère.
Au delà de 300Mo il devient impossible d'aller au bout, je suis obligé de
passer par un câble Ethernet.
Des applications comme Messenger avec communication audio ou vidéo
marchent assez bien, et supportent de façon transparente les petits aléas
de communication
Ces interruptions de la connexion peuvent-elles être dues à un problème de
configuration ? Ou faut-il oublier le WiFi pour envisager la copie ou la
sauvegarde de fichiers importants?

Bonjour aussi.

Change de canal, peut-être.
Ludovic - F5PBG
Voir ici...
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=perte+signal+wifi&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=
Alf92
Dans <news:491df667$0$850$,
FAB a écrit :

Je possède un modem routeur BELKIN F5D7630-4A et trois PC, deux
équipés de carte WiFi PCI MSI et un équipé d'une carte PCMCIA
BELKIN F5D7010. Sur les trois PC je constate des pertes de connexion
(environ 3 à 4
fois par heure) de courte durée, bien que le niveau de signal soit
excellent. La connexion est automatique, et parfois signalée par une
fenêtre fugitive en bas à droite de l'écran.
Pour sufer sur le net, le problème est peu gênant et passe inaperçu.
Par contre si je veux transférer des gros gros fichiers vers mon
disque en réseau (san Storex) ça devient galère.
Au delà de 300Mo il devient impossible d'aller au bout, je suis
obligé de passer par un câble Ethernet.
Des applications comme Messenger avec communication audio ou vidéo
marchent assez bien, et supportent de façon transparente les petits
aléas de communication
Ces interruptions de la connexion peuvent-elles être dues à un
problème de configuration ? Ou faut-il oublier le WiFi pour envisager
la copie ou la sauvegarde de fichiers importants?

1/ change de canal.
2/ si ton PC est peux puissant en desous d'un celeron 1Ghz, oublie le
WPA.
3/ booste ton signal avec une bonne antenne (ricoré ou chocapic).

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
Ludovic - F5PBG
Bonjour,

avant de se lancer dans de grandes manoeuvres,
commence par rapprocher tes équipements afin
de vérifier si il s'agit d'un problème de portée ou
de brouillage.

Ensuite donne la configuration matériel de tes ordinateurs
(notamment vitesse CPU, RAM, système d'exploitation).

A+
Ludovic.