perte de connexion internet

Le
anne sophie lantz
--0-1912649493-1204970448=:62749

Bonjour, J'ai fait l'installation d'un serveur debian etch. J'ai suiv=
i la méthode de Alexis. Lorsque je configure le fichier interfac=
es et iptables-start et iptables-stop : lorsque je fais # ifconfig j=
e vois bien les eth0 et eth1 eth0 en dhcp et eth1 en static lors=
que je redémarre le réseau : # /etc/init.d/networking restart =
je n'ai plus de connexion. Si je fais j'arrête eth1, je pe=
ux pinguer et avoir la connexion. Et si je redémarre eth1, pas de c=
onnexion. D'où peut venir le problème ? j'aimerais bien =
vous faire un copie écran, mais je ne peux pas, je suis en mode sans g=
raphique, et je ne sais pas comment vous copie sans retaper tout le ré=
sultat. Merci à vous Anne sophie ___=
__________________________________________________________________________ =
Envoyez avec Yahoo! Mail. Une boite mail plus intelligente http://mail.y=
ahoo.fr
--0-1912649493-1204970448=:62749

ad><body><div style="font-family:times new roman, new york, times, serif;=
debian etch. J'ai suivi la méthode de Alexis. <br><br>Lorsque je conf=
igure le fichier interfaces et iptables-start et iptables-stop : <br>lorsqu=
je fais j'arrête eth1, <br>je peux pinguer et avoir la connexion. <br>=
Et si je redémarre eth1, pas de connexion. <br><br>D'où peut veni=
r le problème ? <br>j'aimerais bien vous faire un copie écran, ma=
is je ne peux pas, je suis en mode sans graphique, et je ne sais pas commen=
t vous copie sans retaper tout le résultat.<br><br>Merci à vous <=
br>Anne
oyé avec <a href="http://us.rd.yahoo.com/mailuk/taglines/isp/control=
/*http://us.rd.yahoo.com/evt=52423/*http://fr.docs.yahoo.com/mail/overvie=
ody></html>
--0-1912649493-1204970448=:62749--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le #9703941
Le 13946ième jour après Epoch,
anne sophie lantz écrivait:

Bonjour,

J'ai fait l'installation d'un serveur debian etch. J'ai suivi la
méthode de Alexis.

Alexis? Connais pas. C'est une méthode qui dit: "Insérez le CD, d ites
OUI" ;)

[...]

Mais nous, d'ici, on voit pas... Tu peux pas mettre le détail du
résultat de ifconfig?

lorsque je redémarre le réseau :
# /etc/init.d/networking restart
je n'ai plus de connexion.

Il est préférable d'utiliser la commande:

invoke-rc.d networking restart

Si je fais j'arrête eth1,
je peux pinguer et avoir la connexion.
Et si je redémarre eth1, pas de connexion.

A mon avis, tu dois avoir un souci d'adressage IP, mais comme tu dis
rien, ben on va pas pouvoir avancer beaucoup.

j'aimerais bien vous faire un copie écran, mais je ne peux pas, je
suis en mode sans graphique, et je ne sais pas comment vous copie
sans retaper tout le résultat.

Tu peux pas passer en mode graphique? Ou alors te connecter en SSH
depuis une autre machine en graphique? C'est clair que le ssh pour
tester le réseau, c'est tendu, mais bon :)