perte de connexion sur news / perte de lien

Michael Weasel
Bonjour,

2 problèmes en un, je suppose :

1. Quand je pointe sur un serveur de news, et que je me déplace d'un groupe
à l'autre, je perds la connexion au bout de quelque temps.
J'ai un message me disant que TCP/IP s'est déconnecté (serveur NNTP port
119).

2. Ensuite, quand je pointe sur un lien dans un message de news, je ne vois
pas l'adresse sur la barre du bas, et si je clique, j'obtiens une page IE7
erronée avec une adresse res dll...

Ce n'est pas systématique sur tous les serveurs que je fréquente.

Ma config : XP SP2 à jour (pas encore SP3, volontairement), IE7 à jour, OE6
à jour, connexion Livebox Ethernet illimitée, FAI Orange.

Je n'ai pas trouvé de réponse sur la FAQ. J'ai peut-être un problème de
configuration, mais je ne comprends pas pourquoi cela ne se produit pas avec
tous les serveurs de news.

Merci de me donner des pistes et de me dire quelles infos vous manquent pour
me répondre efficacement.

Et, comme il est encore temps, bonne année à tous !
--
Michael Weasel.
/On ne dit pas un occis mort, c'est un pléonasme ©/

Luc
Michael Weasel a écrit...

[...]

Le problème peut venir de ta connexion (micro déconnexions) mais vérifie
tout de même ces deux points:

- dans 'Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'News' --> double-clic sur le
compte de news en question --> onglet 'Connexion' que la case 'Toujours se
connecter à ce compte en utilisant' soit décochée
et
dans les Options Internet --> onglet 'Internet' que 'Ne jamais établir de
connexion' soit pointé.

2. Ensuite, quand je pointe sur un lien dans un message de news, je
ne vois pas l'adresse sur la barre du bas,

Dans 'Affichage' --> 'Disposition', 'Barre d'état' est bien coché ?

et si je clique, j'obtiens
une page IE7 erronée avec une adresse res dll...

Un peu plus de précisions sur ce "res dll" ne nuirait pas.

Essaie http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/err6.htm et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/liensie7.html

[...]

Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Michael Weasel
Luc nous offrit:

C'est le cas chez moi : http://cjoint.com/?bwkBUtuJMi

2. Ensuite, quand je pointe sur un lien dans un message de news, je
ne vois pas l'adresse sur la barre du bas,

Dans 'Affichage' --> 'Disposition', 'Barre d'état' est bien coché ?

Oui

et si je clique, j'obtiens
une page IE7 erronée avec une adresse res dll...

Un peu plus de précisions sur ce "res dll" ne nuirait pas.

Voir image plus haut (res://ieframe.dll/syntax.htm#)
Il a fallu que je reproduise le problème pour le revoir et c'est sur une
autre identité.

Essaie http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/err6.htm et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/liensie7.html

Visiblement ces deux pages ne correspondent pas exactement à mon problème.
Je pense plutôt que les déconnexions intempestives sont liées au serveur
news.orange.fr .

Merci pour ton aide,
--
Michael Weasel.
/Bleu (comme une orange)/
Luc
Michael Weasel a écrit...

Luc nous offrit:

[...]

Tu as essayé ce qui y est proposé ?

Je pense plutôt que les déconnexions intempestives sont
liées au serveur news.orange.fr .

Non, le serveur de news proprement dit n'assure en aucune manière la
connexion. Et puis là, tu parles de l'autre problème. Ça fait des mélanges.

Merci pour ton aide,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Michael Weasel
Luc nous offrit:

[...]

Oui, j'ai essayé les modifications de registre indiquées. Pour urlmon.dll ça
passe mais sans changement pour le problème.

Ensuite la manip ne marche pas :
"mshtml.dll a été chargé mais le point d'entrée DllRegisterServer est
introuvable"
"Ce fichier ne peut être enregistré".

Je ne sais pas quoi faire.

Cordialement,
--
Michael Weasel.
/On ne dit pas un occis mort, c'est un pléonasme ©/
Luc
Michael Weasel a écrit...

Luc nous offrit:

[...]

Et la petite manip' du deuxième lien
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/liensie7.html, tu l'as essayée ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Michael Weasel
Luc nous offrit:

Et la petite manip' du deuxième lien
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/liensie7.html, tu l'as essayée ?

Oui, sans résultat.

En fait, la liaison TCP/IP est coupée par le serveur NNTP (voir message
initial). Ensuite, les liens sur les messages de news ne fonctionnent plus
(ne s'affichent pas non plus dans la barre). Il faut que je réactualise le
groupe en question (donc reconnecter) pour accéder au lien (affiché dans la
barre).

Je n'ai pas le problème avec les comptes de messagerie.