Perte de connexion au partage

Le
bounty
Bonjour à tous,

Mes utiilisateurs se plaingnent de ne pas avoir accès aux partages réseau
de temps en temps..

Après quelques recherches et constatations, j'ai pu remarquer que la
solution était de fermer et d'ouvrir la session

Je pense que cela provient du temps accordé au ticket kerberos mais je
souhaiterais avoir une confirmation de professionnels

Si c'est bien un problème lié au temps avec kerberos, est il possible de
changer cette valeur.

Merci à tous
Mathieu CHATEAU

la durée de vie d'un ticket Kerberos est de 10H par défaut. Mais il est
renouvelé automatiquement.
Il faut plutôt comprendre pourquoi ce renouvellement n'a pas lieu.

Avez-vous des erreurs sur le poste de travail ou les controleurs de domaine
concernant les tickets kerberos ?
Avez-vous plusieurs sites et/ou un firewall entre les stations et les
controleurs de domaine ou le serveur de fichiers ?

Avez-vous laissé activé la mise hors connexion sur les partages ou
modifiez-vous le comportement de la détection hors connexion via GPO ?

Avez-vous positionné la GPO "Toujours attendre le réseau" ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"bounty" news:
[...]

Thierry Frache

vous n'avez pas précisé le type de client Windows utilisé. Il y a pas mal
d'articles Microsoft sur le SMB Signing qui joue parfois des tours.
http://support.microsoft.com/kb/814112. Cet article fédère un certain nombre
d'autres articles sur le sujet. Avez-vous regardé les journaux d'évènements
d'un client qui rencontre le problème ? Peut-être y-a-t'il des informations
qui permettrait de tomber sur une erreur plus précise.

Thierry Frache