Perte de connexion reseau

5 réponses
Philippe Sonntag
Bonsoir,

J'ai un probleme avec un server SCO Unix Openserver 5.0.5, depuis deux
jours, il perd regulierement (environ toutes les deux heures) sa connexion
reseau.
Les services TCP/IP sont toujours actifs (je ping la loopback). Je les ai
arretes puis redemarres mais rien ni fait, je n'ai trouve que le reboot pour
que cela refonctionne.
J'ai change la carte reseau, mais cela n'a rien fait.
Je ne suis pas un pro d'Unix. (fallait-il le preciser ?)

Merci d'avance pour toutes les suggestions.

Philippe Sonntag

5 réponses

Cyrille Lefevre
Bonsoir,

J'ai un probleme avec un server SCO Unix Openserver 5.0.5, depuis deux
jours, il perd regulierement (environ toutes les deux heures) sa connexion
reseau.
Les services TCP/IP sont toujours actifs (je ping la loopback). Je les ai
arretes puis redemarres mais rien ni fait, je n'ai trouve que le reboot pour
que cela refonctionne.
J'ai change la carte reseau, mais cela n'a rien fait.
Je ne suis pas un pro d'Unix. (fallait-il le preciser ?)

Merci d'avance pour toutes les suggestions.

Philippe Sonntag

le serveur a-t-il ete patche ?
il n'y aurait pas eu de modif du cote du routeur par defaut ?
a ce propos, peux-tu le pinguer ? si non, ton pb est peut-etre
une histoire de "dead gateway" ? le message suivant concerne hp-ux,
mais peut peut-etre te mettre sur une piste ?

http://unix.derkeiler.com/Mailing-Lists/HP-UX-Admin/2004-11/0038.html

Regards, Cordialement,

Cyrille Lefevre.
--
mailto:Cyrille.Lefevre-news%
supprimer "%nospam% et ".invalid" pour me repondre.
remove "%nospam" and ".invalid" to answer me.

Stan
"Philippe Sonntag" a écrit dans le message de
news:46e6e858$0$27370$
Bonsoir,

J'ai un probleme avec un server SCO Unix Openserver 5.0.5, depuis deux
jours, il perd regulierement (environ toutes les deux heures) sa connexion
reseau.
Les services TCP/IP sont toujours actifs (je ping la loopback). Je les ai
arretes puis redemarres mais rien ni fait, je n'ai trouve que le reboot
pour

que cela refonctionne.
J'ai change la carte reseau, mais cela n'a rien fait.
Je ne suis pas un pro d'Unix. (fallait-il le preciser ?)

Merci d'avance pour toutes les suggestions.

Peut-on avoir des précision sur le reste de l'installation;
par exemple le serveur est-il branché sur le port d'un switch
qui serait en auto-négociation ?
Avec certaines 'vieilles' carte réseau, j'ai entendu dire que ça
pouvait poser pb...

--
-Stan

Philippe Sonntag
Bonjour,

Pas de patch sur le serveur et pas de probleme de routeur je suis
directement connecte dessus via un switch.

Merci quand meme pour la reponse.

Cordialement,

Philippe Sonntag

"Cyrille Lefevre" <cyrille.lefevre-news% a écrit
dans le message de news: fc778m$7rd$
Bonsoir,

J'ai un probleme avec un server SCO Unix Openserver 5.0.5, depuis deux
jours, il perd regulierement (environ toutes les deux heures) sa
connexion reseau.
Les services TCP/IP sont toujours actifs (je ping la loopback). Je les ai
arretes puis redemarres mais rien ni fait, je n'ai trouve que le reboot
pour que cela refonctionne.
J'ai change la carte reseau, mais cela n'a rien fait.
Je ne suis pas un pro d'Unix. (fallait-il le preciser ?)

Merci d'avance pour toutes les suggestions.

Philippe Sonntag

le serveur a-t-il ete patche ?
il n'y aurait pas eu de modif du cote du routeur par defaut ?
a ce propos, peux-tu le pinguer ? si non, ton pb est peut-etre
une histoire de "dead gateway" ? le message suivant concerne hp-ux,
mais peut peut-etre te mettre sur une piste ?

http://unix.derkeiler.com/Mailing-Lists/HP-UX-Admin/2004-11/0038.html

Regards, Cordialement,

Cyrille Lefevre.
--
mailto:Cyrille.Lefevre-news%
supprimer "%nospam% et ".invalid" pour me repondre.
remove "%nospam" and ".invalid" to answer me.

Philippe Sonntag
Bonjour,

Le serveur est bien sur un switch, mais il n'y a pas eu de modification sur
ce dernier depuis un temps certain. Je vais quand meme regarder du cote de
la porte.

Merci pour la reponse

Philippe Sonntag

"Stan" a écrit dans le message de news:
fc86r2$d3k$

"Philippe Sonntag" a écrit dans le message
de
news:46e6e858$0$27370$
Bonsoir,

J'ai un probleme avec un server SCO Unix Openserver 5.0.5, depuis deux
jours, il perd regulierement (environ toutes les deux heures) sa
connexion
reseau.
Les services TCP/IP sont toujours actifs (je ping la loopback). Je les ai
arretes puis redemarres mais rien ni fait, je n'ai trouve que le reboot
pour

que cela refonctionne.
J'ai change la carte reseau, mais cela n'a rien fait.
Je ne suis pas un pro d'Unix. (fallait-il le preciser ?)

Merci d'avance pour toutes les suggestions.

Peut-on avoir des précision sur le reste de l'installation;
par exemple le serveur est-il branché sur le port d'un switch
qui serait en auto-négociation ?
Avec certaines 'vieilles' carte réseau, j'ai entendu dire que ça
pouvait poser pb...

--
-Stan

Philippe Sonntag
Ben non c'est pas cela
"Philippe Sonntag" a écrit dans le
message de news: 46e7ac45$0$27407$
Bonjour,

Le serveur est bien sur un switch, mais il n'y a pas eu de modification
sur ce dernier depuis un temps certain. Je vais quand meme regarder du
cote de la porte.

Merci pour la reponse

Philippe Sonntag

"Stan" a écrit dans le message de news:
fc86r2$d3k$

"Philippe Sonntag" a écrit dans le message
de
news:46e6e858$0$27370$
Bonsoir,

J'ai un probleme avec un server SCO Unix Openserver 5.0.5, depuis deux
jours, il perd regulierement (environ toutes les deux heures) sa
connexion
reseau.
Les services TCP/IP sont toujours actifs (je ping la loopback). Je les
ai
arretes puis redemarres mais rien ni fait, je n'ai trouve que le reboot
pour

que cela refonctionne.
J'ai change la carte reseau, mais cela n'a rien fait.
Je ne suis pas un pro d'Unix. (fallait-il le preciser ?)

Merci d'avance pour toutes les suggestions.

Peut-on avoir des précision sur le reste de l'installation;
par exemple le serveur est-il branché sur le port d'un switch
qui serait en auto-négociation ?
Avec certaines 'vieilles' carte réseau, j'ai entendu dire que ça
pouvait poser pb...

--
-Stan