Perte connexion réseau sous XP

1 réponse
Christophe GIP ATGERI Aquitaine
Bonjour.

J'ai installé un Windows XP 32 bits sur un PC muni d'un processeur pouvant
accepter une version 64 bits.
Je ne sais pas si cela a un lien, mais les connexions réseau sont quasiment
impossibles ou quand elles fonctionnent, elles se rompent à la première
tentative de lecture d'un PC distant sur le réseau.
Le test matèriel ne détecte pas de défaillances.
PC Fujitsu-Siemens.

Christophe B.

1 réponse

O.B. [MVP]
Bonjour Christophe GIP ATGERI Aquitaine,

dans son post Christophe GIP ATGERI Aquitaine a tapé :
Bonjour.

J'ai installé un Windows XP 32 bits sur un PC muni d'un processeur
pouvant accepter une version 64 bits.
Je ne sais pas si cela a un lien, mais les connexions réseau sont
quasiment impossibles ou quand elles fonctionnent, elles se rompent à
la première tentative de lecture d'un PC distant sur le réseau.
Le test matèriel ne détecte pas de défaillances.
PC Fujitsu-Siemens.

Christophe B.

Le fait que le processeur soit un 64 bits avec un XP 32 n'a aucune
influence. c'est même plutôt mieux car en XP 64 vous risquez d'avoir pas mal
de problème de pilotes car beaucoup de périphériques ne possèdent pas de
pilotes 64 bits et les pilotes standard 32 bits ne fonctionnent généralement
pas sous XP 64 de plus le gain entre XP 32 et XP 64 est minime voir nul si
vous n'utilisez pas de soft écrit en 64 bits

Vérifiez plutôt vos pilotes de carte réseau un pilote trop ancien pourrait
être en cause surtout si la machine n'est pas neuve et si vous avez installé
vos pilotes avec le CD fournis par Fujitsu siemens.

Si le Pc n'a jamais été branché sur le câblage réseau où il est branché
actuellement le câblage peut aussi être en cause sur ce genre de problème

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)