Perte de connexion Usb

Bernard Guérin
Bonjour,

J'ai une erreur "Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)" sur le
périphérique "Microsoft Windows Mobile Remote Adapter".

J'ai connecté mon téléphone portable successivement sur différents ports
Usb. J'ai 2 ports Usb sur mon ordinateur portable. J'ai d'abord connecté le
téléphone sur le 1er port Usb. Puis j'ai connecté un disque dur externe sur
le 2ème. Puis je n'avais plus assez de ports Usb, donc j'ai connecté un Hub
externe à la place du téléphone portable, et j'ai reconnecté le téléphone
portable sur le Hub, avec un clavier externe, une souris externe, un
adaptateur réseau externe, une clé mémoire Usb, un appareil photo. Puis je
suis parti en déplacement avec mon ordinateur et avec le téléphone portable,
sans le Hub, et j'ai reconnecté le téléphone sur un port Usb directement sur
l'ordinateur, et j'ai constaté qu'il ne se connectait pas. En revenant chez
moi, j'ai reconnecté le Hub sur l'ordinateur, et le téléphone sur le Hub, et
il ne se connecte plus non plus. Et je constate dans le gestionnaire de
périphérique que "Microsoft Windows Mobile Remote Adapter # n°" est en
anomalie "Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)". Le n° de
l'adaptateur varie selon le port Usb sur lequel le téléphone est branché, le
périphérique Usb doit bien être détecté puisqu'il y a le signal sonore quand
je branche ou débranche le téléphone sur le port Usb. J'ai déjà essayé de
désinstaller ce "Microsoft Windows Mobile Remote Adapter", il se réinstalle
quand je reconnecte le téléphone, mais il présente toujours la même erreur.
Comment puis-je corriger cette erreur ?

Bernard Guérin

Bernard Guérin
Bonjour,

J'ai une erreur "Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)" sur le
périphérique "Microsoft Windows Mobile Remote Adapter".

Hé bien je me réponds à moi-même. Cela faisait une semaine que j'étais en
panne. Et ce matin, surprise, quand j'ai branché mon téléphone (je le
branchais machinalement tous les jours, car la batterie se recharge par le
port Usb), Vista m'a indiqué qu'il activait le gestionnaire pour appareils
Windows Mobile, il m'a fait refaire la configuration, l'erreur a disparu du
gestionnaire de périphériques.

Mais qu'a-t-il bien pu se passer ? J'ai vérifié, aucune mise à jour de Vista
ou de logiciels n'a été installé sur mon ordinateur depuis plus d'une
semaine, je n'ai pas utilisé encore un port Usb différent, je n'ai rien
changé sur le téléphone non plus...

Faut-il dire bravo Vista qui résout les problèmes tout seul, ou râler après
Vista qui crée les problèmes et arrive à les laisser traîner 1 semaine sans
explication avant de trouver de lui-même qu'il y a une solution ?

--
Bernard Guérin

Azo4
c'est vrai que Vista s'optimise peu à peu !!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Non ni l'un ni l'autre... Tout simplement Vista a déclenché son Update
(vérifies sa programmation) et a trouvé un pilote pour ton périphérique USB.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Bernard Guérin
Bonjour,

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Non ni l'un ni l'autre... Tout simplement Vista a déclenché son Update
(vérifies sa programmation) et a trouvé un pilote pour ton périphérique
USB.

Tu veux bien dire ce qui se passe par Windows update ? Ensuite, je clique
sur "Afficher l'historique des mises à jour" ? Puis je vérifie qu'elles sont
triées par date ? Et là, je trouve toute une série qui date du 10 avril, la
précédente au 27 mars, puis au 13 mars, mais rien de plus récent que le 10
avril.

--
Bernard Guérin