Perte connexion wifi

Le
Francois
Bonjour,
depuis quelques temps mon iBook perd la connexion wi-fi avec ma freebox,
chaque fois qu'il part en veille ou au login. Chaque fois je suis obligé
de resélectionner le réseau. Auparavant il se connectait (comme dit dans
la préférence Airport) à mes réseaux préférés.
J'ai trouvé plusieurs témoignages à ce sujet sur divers forum, qui
accusent OS X 10.4.10.
Y a-t-il un workaround connu? une plist à effacer?
Config: iBook G4 + Tiger 10.4.11 + freebox V4 wifi + disque réseau sur
la box.
--
Francois
Jacques Perrocheau
[...]

Il y a eu une mise à jour qui changeait la façon d'enregistrer les mots
de passe des réseaux Airport qui a mis le boxon dans les réglages de
réseau Airport spécifiquement pour Mac OS X 10.4.x. La raison était que
l'ancien d'enregistrement des mots de passe n'étaient pas effacés lors
de cette mise à jour...

Je ne me souviens plus de la manip à faire, je ne retrouve plus
l'enfilade. En tous cas cela se manifeste par le fait qu'on ne peut
afficher de manière stable l'onglet Airport.... en raison d'un message
récurrent. Est-ce le cas ?

Y a-t-il un workaround connu? une plist à effacer?...
Config: iBook G4 + Tiger 10.4.11 + freebox V4 wifi + disque réseau sur
la box.

Il y a aussi concerne pas ta machine.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
> [...]

l'enfilade. En tous cas cela se manifeste par le fait qu'on ne peut
afficher de manière stable l'onglet Airport.... en raison d'un message

non ça c'était autre chose. Que j'ai eu et qui a disparu.

Maintenant il semble plutôt que la connexion airport se coupe
lorsqu'elle n'est pas active (veilleŠ) pendant un moment. Egalement au
login, il me demande si je veux me connecter à un réseau (celui d'un
voisin) qui n'est pas du tout l'un de mes favoris. Bref, une anomalie
dans la gestion des connexions Airport.
--
Francois
Le Moustique
Francois a écrit :
[...]

Tu peux régler cette demande de connexion au login dans les paramètre s
avancés d'Airport, en choisissant de mémoriser les réseaux (case à
cocher), ne pas cocher "Déconnecter à la fermeture", et en mettant ta
connexion réseau préférée en haut de liste.

--
/)
-:oo= Guillaume
Francois a écrit :
> Maintenant il semble plutôt que la connexion airport se coupe
> lorsqu'elle n'est pas active (veilleS

Le Moustique
Le #20584071
Francois a écrit :
Si tu penses à "Préférences système > Réseau > Airport > bout on
Options", j'ai déja ce que tu dis. D'où ma perplexité. Ou alors f aut-il
chercher ailleurs?

Oui, c'est ce à quoi je pensais. Je n'ai pas vraiment d'idée à te
proposer, à part supprimer les préférences Airport (et les mdp asso ciés
dans le trousseau), puis recréer un nouveau profil.

--
/)
-:oo= Guillaume