Perte d'acces au disk externe sur USB2

Michel_75
Bjr,
J'ai un disk externe de 120MB ds un boitier Enermax EHD 350.
J'accède au disk mais la connexion se perd de façon aléatoire avec message
"Windows. L'ecriture decalee a echoue ......"
J'ai désactivé le cache, ça ne marche tjrs pas.
Quelle peut etre l origine ?
Merci
Michel

FDDKDR
Bonsoir,

"Michel_75" a écrit dans le message de
[...]

Peut-être un problème de "déconnexion" de périphérique USB ?
Aller dans le "Gestionnaire de périphériques" (Panneau de configuration ->
Système -> Matériel), dans la rubrique "Contrôleur de Bus USB" : dans chaque
"Concentrateur USB racine" (ou similaire) et "Contrôleur hôte USB ..." (ou
similaire), décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce
périphérique pour économiser l'énergie" (dans l'onglet "Gestion de
l'alimentation"), et activer "Ne pas afficher les erreurs USB" (dans
l'onglet "Avancé")...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Michel_75
Bonjour,
Après modification des parametres USB selon vos indications, le probleme
persiste avec le meme message.
Cordialement
Michel

[...]

FDDKDR
[...]

Dommage ...
Et les pilotes de la carte mère sont à jour (vérifier sur le site du
fabricant) ?
Au moins le SP1 d'XP et sinon le SP2 est installé ??
Cela arrive uniquement en transférant des gros fichiers ou à n'importe quel
instant ??
Différents ports USB ont été testés et c'est idem ?
Essayer également avec un autre câble USB ... on ne sait jamais ...

RQ : de préférence, le disque externe doit être branché au secteur
électrique pendant son utilisation (pas d'auto-alimentation par le port USB,
certains ne délivrent pas suffisamment de courant) ...

Cordialement,

FDDKDR

Michel_75
Bonsoir,
Je travaille sous XP SP1 avec ts les updates.
Le disque est alimenté directement et non par l'USB.
Le pb survient sur n'importe lequel des ports USB.
Les drivers carte mere doivent etre à jour car c'est un pc porta

[...]

Michel_75
....suite....
Le pc est neuf donc je suppose les drivers a jour. (Compaq Presario R3200)
Merci de votre aide.
[...]

FDDKDR
"Michel_75" a écrit dans le message de
....suite....
Le pc est neuf donc je suppose les drivers a jour. (Compaq Presario R3200)

Oui ... et non ...
Oui parce qu'il est neuf donc devrait bien fonctionner ...
Non, parce que justement il est neuf et donc n'a pas eu encore d'Update et
Patch pour corriger des bugs ou améliorer les pilotes ...
Donc, je pense qu'un petit tour sur le site de Compaq (HP) pour aller
vérifier les mises à jour de Bios et des pilotes, et voir dans les sections
Support, FAQ et Forum si le problème n'est pas reconnu, répertorié et
contourné ou corrigé ...

Mais le portable n'est pas le seul coupable potentiel... le disque peut
l'être également, donc le tester sur un autre PC (ce qui n'isolera pas la
cause pour autant ... mais aiguillera peut-être un peu ...).

Cordialement,

FDDKDR

Michel_75
Merci.

J'ai vu qu'il y a quelque erreurs secteurs defectueux. Je vais reformater le
disk.
Je vais aussi verifier les update BIOS et drivers USB.
Merci de votre aide.
Michel