Perte de catégories dans ACDSee

Jean-Luc KLINGLER
Je viens de perdre toutes mes catégories que j'avais affectées à toutes mes
photos (des heures de travail !), en déplaçant bêtement mes sous-dossiers
dans un autre dossier sans passer par le logiciel (mais directement sous
Windows !).

Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse retrouver toutes mes
catégories, sans devoir à nouveau les affecter toutes !

Merci d'avance si quelqu'un avait cette solution.

Patrick Peccatte
Jean-Luc KLINGLER wrote:
[...]

Respirer un grand coup
et choisir un logiciel capable de gérer les informations IPTC
--
Patrick Peccatte
www.softexperience.com

Pacal

| Respirer un grand coup
| et choisir un logiciel capable de gérer les informations IPTC

Tiens, oui, en parlant de ça, que conseillerez-vous comme logiciel, ayant le même esprit qu'ACDSee et gérant
les champs IPTC ?

Merci,

Pacal.
JMD
Bonjour
peut-être Photostation ?

--
Attention à mon adresse pour me répondre
"Pacal" a écrit dans le message de news:
3fad85f9$0$27596$

> [...]
| et choisir un logiciel capable de gérer les informations IPTC

Tiens, oui, en parlant de ça, que conseillerez-vous comme logiciel, ayant

Jean-Luc KLINGLER
Je viens de télécharger une version d'évaluation de XnView Deluxe, qui
permet effectivement de gérer ces champs.
Or, apparemment, la valeur d'une catégorie fait au maximum 3 caractères, et
je n'ai pas l'impression que l'on peut avoir le même principe de
sous-catégorie que dans ACDSee.
Est-ce une limitation des infos IPTC, ou de XnView.
Un autre intérêt des catégories de ACDSee était que l'on pouvait associer
rapidement un ensemble d'images à une même catégorie par un simple clic.
Existe-t-il un logiciel qui permet la même souplesse, au niveau de ces infos
IPTC, qui si j'ai bien compris, permet d'avoir les infos stockées
directement au niveau du fichier, et non dans une base de données
propriétaire.

Merci d'avance pour ces infos.

"Patrick Peccatte" a écrit dans le message de
Jean-Luc KLINGLER wrote:
[...]

M TOLLU
In news:3fad45cb$0$13272$,
[...]

Bonjour,

Il aurait fallu faire une exportation des infos de la base de données pour
pouvoir les réimporter... Mais ça sera pour la prochaine fois !

Tu peux peut-être remettre tes images à leur emplacement d'origine ? Les
données des catégories se trouvent ici (chez moi !) : C:WINDOWSApplication
DataACD SystemsImageDB.

Pour information je déplace assez souvent des images d'un ordinateur à un
autre et j'utilise le procédé exportation/importation de la base de données
pour récupérer les catégories.

A +

Maurice

Fred bleu11
"Jean-Luc KLINGLER" wrote in

Je viens de télécharger une version d'évaluation de XnView Deluxe, qui
permet effectivement de gérer ces champs.
Est-ce une limitation des infos IPTC, ou de XnView.

D'Xnview, qui n'est pas vraiment un soft d'archivage

imatch, thumbplus 6, ....

--
_____________________"fredbleu11_______________________________

Jean-Luc KLINGLER
Je viens effectivement de télécharger la version d'éval d'IMatch, qui semble
bien complet. Plus austère qu'ACDSee, mais me semble plus pro.
Avant que je ne me lance dans un travail de fond avec ce soft pour
recatégoriser toutes mes photos, quelqu'un a-t-il des avis à me donner sur
ce soft (problèmes, ...).
Ce que je ne comprends pas trop, c'est la notion de catégories dans iMatch.
C'est effectivement très souple, comme dans ACDSee, mais elles apparaissent
dans la vue propriété dans un autre onglet que les données IPTC.
Est-il certain que je ne vais pas les perdre si je passe sur un autre soft
IPTC ou que je change le répertoire (j'ai fait un test sur ce dernier point,
et il ne m'a pas gardé la catégorisation !) ?

Merci d'avance.

"Fred bleu11" a écrit dans le message de
"Jean-Luc KLINGLER" wrote in

[...]

Fred bleu11
"Jean-Luc KLINGLER" wrote in

[...]

le seul défaut, à mon avis, c'est la langue

Ce que je ne comprends pas trop, c'est la notion de catégories dans
iMatch.

on peut aussi associer des catégories, dans imatch, qui sont alors
propriétaires. je n'utilise que les données iptc

[...]

tu perdra les catégories, si tu en fait, les données iptc, non,

note qu'il y a possibilité d'importer les catégories crées avec acdsee.
mais je ne peux te dire si cela marche bien, ne l'ayant jamais essayé

--
_____________________"fredbleu11_______________________________

Pacal

> [...]
| à un autre et j'utilise le procédé exportation/importation de la base
| de données pour récupérer les catégories.

C'est ce que je fais chez moi... Dans mon cas, la base de données ACDSee se trouve sur un autre disque dur que
celui du système d'exploitation. Si tu ne possèdes qu'un seul disque dur, il faut le partionner et exporter la
base de données sur cette nouvelle partition. Si tu ne procèdes pas à des "images disques" (de type Ghost ou
Drive Image), il est bon de graver à intervalles régulières la base de données ; ainsi, en cas de crash
système sévère impliquant la réinstallation des logiciels, tu peux récupérer ta base de données avec tes infos
qui vont avec (catégories).

@micalement,

Pacal.