perte de configuration d'un profil utilisateur win XP

7 réponses
Skylarking29
Bonjour,
j'ai un problème avec plusieurs PC Win Xp Pro. ces PC sont sur un réseau
comprenant un domaine et géré par un serveur NT 4.0.
Il arrive de façon aléatoire que lorsque les utilisateurs se connectent, ils
perdent la configuration lié à leur profil (imprimante + compte de
messagerie) sans que l'on puisse y avoir à nouveau accès.
Ce problème est très génant, merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

Gab
Skylarking29 wrote:
Bonjour,
Salut

j'ai un problème avec plusieurs PC Win Xp Pro. ces PC sont sur un
réseau comprenant un domaine et géré par un serveur NT 4.0.
Il arrive de façon aléatoire que lorsque les utilisateurs se
connectent, ils perdent la configuration lié à leur profil
(imprimante + compte de messagerie) sans que l'on puisse y avoir à
nouveau accès.
Ce problème est très génant, merci d'avance pour votre aide.

au moment où le problème apparait, est-ce qu'il y a un (des) message(s)
d'erreur dans l'observateur d'évènements ? Si oui, le(s) quel(s) ?

cdlt,

GAB.

Skylarking29
"Gab" wrote:

Skylarking29 wrote:
Bonjour,
Salut

j'ai un problème avec plusieurs PC Win Xp Pro. ces PC sont sur un
réseau comprenant un domaine et géré par un serveur NT 4.0.
Il arrive de façon aléatoire que lorsque les utilisateurs se
connectent, ils perdent la configuration lié à leur profil
(imprimante + compte de messagerie) sans que l'on puisse y avoir à
nouveau accès.
Ce problème est très génant, merci d'avance pour votre aide.

au moment où le problème apparait, est-ce qu'il y a un (des) message(s)
d'erreur dans l'observateur d'évènements ? Si oui, le(s) quel(s) ?

cdlt,

GAB.

non, il n'y a aucun message d'erreur. Tout ce passe comme si on repartait sur le compte vierge de tout paramêtrage. J'ai remarqué que dans c:documents and settings un nouveau compte apparaissait à chaque fois que le problème se produit, ce compte à le même nom que l'ancien et est suivi de .0000 puis .0001.

Christian80
Bonjour,

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID286E6D-8912-4E18-B570-42470E2F3582&displaylang=fr
Vous pouvez essayer UPHCLEAN à installer sur le serveur nt. C'est un service

Cela permet de bien fermer les profils lors d'une déconnexion.

Bonjour,
j'ai un problème avec plusieurs PC Win Xp Pro. ces PC sont sur un réseau
comprenant un domaine et géré par un serveur NT 4.0.
Il arrive de façon aléatoire que lorsque les utilisateurs se connectent, ils
perdent la configuration lié à leur profil (imprimante + compte de
messagerie) sans que l'on puisse y avoir à nouveau accès.
Ce problème est très génant, merci d'avance pour votre aide.

Skylarking29
Ok merci,
je vais essayer ça.
je vous tiens au courant
Skylarking29
Où dois-je installer UPHCLEAN. sur le serveur NT4 ou sur les clients XP ?
merci
Christian80
Bonjour,
Sur la machine qui "perd son profil" pour vous sur XP.

Où dois-je installer UPHCLEAN. sur le serveur NT4 ou sur les clients XP ?
merci

Christian80
Et verifier dans les services si il est bien démarré

Où dois-je installer UPHCLEAN. sur le serveur NT4 ou sur les clients XP ?
merci