perte de connexion ADSL suite a une installation de paquetages

4 réponses
debutant curieux
Perte de ma connexion ADSL

Je suis une d=E9butant sous Linux et j'utilise Mandriva 2006 PWPack
avec une connexion ADSL ppoe. Tout marche bien jusqu'=E0 hier ou j'ai
fait des installations malencontreuses de paquetages et d=E8s lors, je
n'arrive plus =E0 me connecter. Je re=E7ois comme message que je devais
v=E9rifier la config de ma connexion. J'ai tout effacer et j'ai
install=E9 une nouvelle et toujours rien.
Je pense que c'est =E0 cause paquetages que j'ai install=E9 ou d'un
autre.
Voici les paquetages disponibles sur mon ordinateur :

=B7 gnome-telnet-2.4-6mdk
=B7 ka-run-2.0-28mdk
=B7 openssh-4.3p1-0.1.20060mdk
=B7 openssh-clients-4.3p1-0.1.20060mak
=B7 rfb-0.6.1-8mdk
=B7 rsh-0.17-14mdk
=B7 telnet-client-krb5-1.4.2-1mdk
=B7 tightvnc-1.2.9-6mdk
=B7 tightvnc-doc-1.2.9-6mdk

Et voici ceux qui ne le sont pas et que je pourrais installer :

=B7 keychain-2.5.5-2mdk
=B7 openssh-askpass-4.2p1-1mdk
=B7 openssh-askpass-4.3p1-0.1.20060mdk
=B7 openssh-askpass-gnome-4.2p1-1mdk
=B7 openssh-askpass-gnome-4.3p1-0.1.20060mdk

Est-ce que quelque chose bloque ma connexion? Si oui, c'est quoi?
Pourriez-vous m'indiquer quel minimum de paquetage dois-je avoir pour
retrouver ma connexion?
J'appr=E9cie votre aide.

D=E9butant curieux

4 réponses

Aldo
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

--8323328-1393038919-1156684418=:2972
Content-Type: TEXT/PLAIN; charset=iso-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

Openssh et ta connection adsl, quel rapport?
As-tu fait un test à la main pour voir si le module de ta carte reseau es t
chargé?
lsmod >mon_lsmod.txt
Et as-tu une liaison avec ton routeur ou modem adsl?
ifconfig >monifconfig.txt
ou
ifconfig eth0 >monifoconfig.txt

Enfin, si c'est un modem adsl, tu as plut^to besoin de pppoeconfig et en
AUCUN cas ssh: aucun rapport. Ssh c'est pour te connecter en telnet
sécurisé à distance avec une autre machine Linux.

Enfin, si ton appareil pour l'adsl est un routeur, là t'as besoin de quas i
rien:
un dhcp-client qui prendra sonadresse IP une fois que le module de ta
carte reseau est bien chargé.

Bonne chance!

O.

On Sat, 26 Aug 2006,
debutant curieux wrote:

Perte de ma connexion ADSL

Je suis une débutant sous Linux et j'utilise Mandriva 2006 PWPack
avec une connexion ADSL ppoe. Tout marche bien jusqu'à hier ou j'ai
fait des installations malencontreuses de paquetages et dès lors, je
n'arrive plus à me connecter. Je reçois comme message que je devais
vérifier la config de ma connexion. J'ai tout effacer et j'ai
installé une nouvelle et toujours rien.
Je pense que c'est à cause paquetages que j'ai installé ou d'un
autre.
Voici les paquetages disponibles sur mon ordinateur :

· gnome-telnet-2.4-6mdk
· ka-run-2.0-28mdk
· openssh-4.3p1-0.1.20060mdk
· openssh-clients-4.3p1-0.1.20060mak
· rfb-0.6.1-8mdk
· rsh-0.17-14mdk
· telnet-client-krb5-1.4.2-1mdk
· tightvnc-1.2.9-6mdk
· tightvnc-doc-1.2.9-6mdk

Et voici ceux qui ne le sont pas et que je pourrais installer :

· keychain-2.5.5-2mdk
· openssh-askpass-4.2p1-1mdk
· openssh-askpass-4.3p1-0.1.20060mdk
· openssh-askpass-gnome-4.2p1-1mdk
· openssh-askpass-gnome-4.3p1-0.1.20060mdk

Est-ce que quelque chose bloque ma connexion? Si oui, c'est quoi?
Pourriez-vous m'indiquer quel minimum de paquetage dois-je avoir pour
retrouver ma connexion?
J'apprécie votre aide.

Débutant curieux

--8323328-1393038919-1156684418=:2972--

debutant curieux
openssh et adsl: je soupconne que c'est ca qui me cause les problemes.
quand je tape lsmod >mon_lsmod.txt, ca me donne: Usage: lsmod
ifconfig >monifconfig.txt donne: ifconfig.txt: error fetching interface
information: Device not found
et ifconfig eth0 >monifoconfig.txt donne:
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:50:BA:C2:6A:ED
inet6 addr: fe80::250:baff:fec2:6aed/64 Scope:Link
UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:1000
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)
Interrupt:19 Base address:0x6000
et poyr la carte eth1:
eth1 Link encap:Ethernet HWaddr 00:11:2F:C5:39:44
inet6 addr: fe80::211:2fff:fec5:3944/64 Scope:Link
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:549 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:583 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:1000
RX bytes:32990 (32.2 KiB) TX bytes:23862 (23.3 KiB)
Interrupt:23 Base address:0x9800

sinon, dois-je desinstaller openssh? j'ai essaye de le faire (a partir
du Centre de Controle Mandriva) mais il me demande de desinstaller
aussi toute une liste de paquetages dont plusieurs de KDE. je crains
que ca aggrave mon probleme. comment le desinstaller sans tous ces
paquetages?
j'apprecie votre aide.
Mars
Aldo
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

--8323328-1875796535-1156700823=:3263
Content-Type: TEXT/PLAIN; charset=iso-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

On Sun, 27 Aug 2006, debutant curieux wrote:
openssh et adsl: je soupconne que c'est ca qui me cause les problemes.
Impossible, y a aucun rapport entre les deux;

c'est ppoeconfig ou outil similaire sous Mandriva qui te permet de
configurer ton adsl;
et c'est par ex. pump ou dhcp-client qui permet de "lancer" ta connection
entre ton pc et le routeur/modem adsl, rien de plus, rien de moins, tout
le reste oublies.

quand je tape lsmod >mon_lsmod.txt, ca me donne:
Usage: lsmod

Tu dois l'utiliser sous un xterm ou console en etant root, pas user.

ifconfig >monifconfig.txt donne: ifconfig.txt: error fetching interface
information: Device not found
et ifconfig eth0 >monifoconfig.txt donne:
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:50:BA:C2:6A:ED
inet6 addr: fe80::250:baff:fec2:6aed/64 Scope:Link
UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:1000
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)
Interrupt:19 Base address:0x6000
et pour la carte eth1:
eth1 Link encap:Ethernet HWaddr 00:11:2F:C5:39:44
inet6 addr: fe80::211:2fff:fec5:3944/64 Scope:Link
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:549 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:583 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:1000
RX bytes:32990 (32.2 KiB) TX bytes:23862 (23.3 KiB)
Interrupt:23 Base address:0x9800

Bizzare, je vois pas de chose genre inet:192.168.1.2 ou autre qui serait
l'IP de ton pc Linux.

J'ignore si sous Mandriva ça va fonctionner, essayes un peu en etant root :
dhclient <enter>
(il débogue s'il peut);

Si après ça tu sais faire un ping mmm.org c'est que le module de ta car te
eth etait pas chargé;
mais je dis ça en supposant que ta conf pppoe est faite et correcte.

sinon, dois-je desinstaller openssh?

Non non, c super utile pour se loguer de machine à machine, c même
indispensable, mais n'a aucun lien avec l'adsl.

j'ai essaye de le faire (a partir
du Centre de Controle Mandriva) mais il me demande de desinstaller
aussi toute une liste de paquetages dont plusieurs de KDE. je crains
que ca aggrave mon probleme.

Euh oui, que ça soit sous Mandriva ou Debian ou peu importe... jamais
désinstaller des "dépendences" que d'autres applis pourraient avoir
besoin; prudence,
et dans le doute s'abstenir.

comment le desinstaller sans tous ces
paquetages?
Y a AUCUNE raison de désinstaller ssh (qui apparement sous Mandriva

se nomme encore openssh).

j'apprecie votre aide.

Pas sûr que je sache vous aider; mais on peut verifier bcp de choses à
partir de commandes et infos communes à toutes les distribs.

Mars

Ah, c la plus belle des planètes, enfin après Saturne tout de même :- )

A:~$

--8323328-1875796535-1156700823=:3263--

debutant curieux

On Sun, 27 Aug 2006, debutant curieux wrote:
openssh et adsl: je soupconne que c'est ca qui me cause les problemes.
Impossible, y a aucun rapport entre les deux;

c'est ppoeconfig ou outil similaire sous Mandriva qui te permet de
configurer ton adsl;
et c'est par ex. pump ou dhcp-client qui permet de "lancer" ta connection
entre ton pc et le routeur/modem adsl, rien de plus, rien de moins, tout
le reste oublies.

quand je tape lsmod >mon_lsmod.txt, ca me donne:
Usage: lsmod

Tu dois l'utiliser sous un xterm ou console en etant root, pas user.

ifconfig >monifconfig.txt donne: ifconfig.txt: error fetching interface
information: Device not found
et ifconfig eth0 >monifoconfig.txt donne:
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:50:BA:C2:6A:ED
inet6 addr: fe80::250:baff:fec2:6aed/64 Scope:Link
UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:1000
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)
Interrupt:19 Base address:0x6000
et pour la carte eth1:
eth1 Link encap:Ethernet HWaddr 00:11:2F:C5:39:44
inet6 addr: fe80::211:2fff:fec5:3944/64 Scope:Link
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:549 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:583 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:1000
RX bytes:32990 (32.2 KiB) TX bytes:23862 (23.3 KiB)
Interrupt:23 Base address:0x9800

Bizzare, je vois pas de chose genre inet:192.168.1.2 ou autre qui serait
l'IP de ton pc Linux.

J'ignore si sous Mandriva ça va fonctionner, essayes un peu en etant ro ot:
dhclient <enter>
(il débogue s'il peut);

Si après ça tu sais faire un ping mmm.org c'est que le module de ta c arte
eth etait pas chargé;
mais je dis ça en supposant que ta conf pppoe est faite et correcte.

sinon, dois-je desinstaller openssh?

Non non, c super utile pour se loguer de machine à machine, c même
indispensable, mais n'a aucun lien avec l'adsl.

j'ai essaye de le faire (a partir
du Centre de Controle Mandriva) mais il me demande de desinstaller
aussi toute une liste de paquetages dont plusieurs de KDE. je crains
que ca aggrave mon probleme.

Euh oui, que ça soit sous Mandriva ou Debian ou peu importe... jamais
désinstaller des "dépendences" que d'autres applis pourraient avoir
besoin; prudence,
et dans le doute s'abstenir.

comment le desinstaller sans tous ces
paquetages?
Y a AUCUNE raison de désinstaller ssh (qui apparement sous Mandriva

se nomme encore openssh).

j'apprecie votre aide.

Pas sûr que je sache vous aider; mais on peut verifier bcp de choses à
partir de commandes et infos communes à toutes les distribs.

Mars

Ah, c la plus belle des planètes, enfin après Saturne tout de même :-)

A:~$

--8323328-1875796535-1156700823=:3263--

j'ai trouve la solution. radicale soit elle. formatage et
re-installation. snif, dur dur l'apprentissage de Linux