Perte de connexion réseau

1 réponse
ALAIN Pierre
Bonjours,
je suis connecté avec mon PC XP sur un autre PC Windows 2000 SP4. Depuis
Windows 2000, je vois les fichiers de mon xp par explorateur dans le
voisinage réseau, par contre depuis XP je ne peux ni voir les fichiers des
autres PC, ni faire une connection d'un autre lecteur réseau, j'ai un message
d'erreur selon lequel cette adresse réseau ne peut être atteinte. Même dans
le voisinage réseau, je ne vois aucun poste distant sur mon réseau. Pa lee
ping, c'est ok, je vois tous les postes
Quelqu'un a-t-il une idée ?

1 réponse

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :ALAIN Pierre a tapoté sur son clavier :
Bonjours,
je suis connecté avec mon PC XP sur un autre PC Windows 2000 SP4.
Depuis Windows 2000, je vois les fichiers de mon xp par explorateur
dans le voisinage réseau, par contre depuis XP je ne peux ni voir les
fichiers des autres PC, ni faire une connection d'un autre lecteur
réseau, j'ai un message d'erreur selon lequel cette adresse réseau ne
peut être atteinte. Même dans le voisinage réseau, je ne vois aucun
poste distant sur mon réseau. Pa lee ping, c'est ok, je vois tous les
postes
Quelqu'un a-t-il une idée ?

verifiez que les 2 PC sont sur le même nom de groupe de travail dans les
propriétés système

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)