Perte de couleurs lors d'un collage spécial

Le Grand Schtroumpf
Bonjour tout le monde !

J'ai un truc de ouf sur une machine (Windows 2000 SP4 avec Office 2003 SP2
le tout en Français) : Si j'essaie de faire un collage spécial du contenu
d'un tableau Excel 2003 (représentant un tableau avec un fond jaune et les
chiffres en noir sauf certaines données en rouge pour bien ressortir) dans un
nouvel email, le contenu est bien copié SAUF que les infos qui étaient en
rouge deviennent noir... alors que le fond jaune, lui, reste jaune !

NB : Si je fais le même collage spécial dans Word 2003, tout est ok... le
problème doit donc venir d'Outlook 2003.

J'ai fait une réparation d'Outlook avec remise des paramètres par défaut
mais ça ne change rien.

Auriez vous des suggestions ?

JièL Goubert
Bonjoir(c) Le Grand Schtroumpf

[...]

je ne reproduit pas le problème, bien que j'ai essayé tous les format
possible de collages spécial... Vous ne pouvez pas mettre un exemple du
tableau su www.cjoint.com ?!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Le Grand Schtroumpf
Bonjour Jièl,

Merci pour ton intérêt dans mon problème mais je ne peux pas joindre le
document en question parce qu'il s'agit de document confidentiel défense ne
devant pas quitter l'entreprise. Dans tous les cas, il s'agit d'un doc tout à
fait normal, sans rien de spécial : Tu ouvres une feuille Excel vide, tu mets
le fonds en jaune clair, et tu tapes des données dans les cellules, avec des
données de couleur noire et d'autres de couleur rouge.

Par contre, il est à noter que le problème n'est pas reproductible sur
d'autres ordis de l'entreprise avec le même fichier, donc il y a une
particularité sur cet ordi, soit un réglage spécial d'Outlook, soit un
logiciel installé qui perturbe le fonctionnement normal du copier spécial...
sinon je crois que je vais essayer de refaire le profil utilisateur (j'ai
essayé la réparation automatique d'Office mais ça n'a rien changé).

Si vous avez d'autres conseils (notamment sur quel réglage ou quel logiciel
pourrait faire ce type de perturbation) n'hésitez pas. :-)

[...]

JièL Goubert
[...]

Je m'en doutais un peu, mais j'avais demandé juste un exemple, pas le
dos lui même, car avec tous les tests que j'ai fais je ne suis pas sur
d'avoir le même type de doc.

Par contre, il est à noter que le problème n'est pas reproductible sur
d'autres ordis de l'entreprise avec le même fichier, donc il y a une
particularité sur cet ordi

Ca c'est clair. Avez vous tenté les solutions de réparations de la FAQ ?

soit un réglage spécial d'Outlook

La je ne vois vraiment pas lequel.

soit un
logiciel installé qui perturbe le fonctionnement normal du copier spécial...

Possible aussi

sinon je crois que je vais essayer de refaire le profil utilisateur (j'ai
essayé la réparation automatique d'Office mais ça n'a rien changé).

En principe ça remet bien les trucs d'aplomb

Si vous avez d'autres conseils (notamment sur quel réglage ou quel logiciel
pourrait faire ce type de perturbation) n'hésitez pas. :-)

ayé, j'ai tous dis ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Grég
Bonjour/soir,

"Le Grand Schtroumpf" a écrit
dans le message de news:

[...]

Une idée comme ça, est-ce que les "autres" n'utilisent pas word comme
éditeur des messages? Puisque cela fonctionne avec un collé dans word,
utiliser word comme éditeur serait un contournement.

Aie, pas si fort JièL! Je sais word fait des gros messages et de temps en
temps Outlook oublie que c'est son éditeur, mais si ça règle le problème...

--
Grég

Le Grand Schtroumpf
Merci Greg pour ta réponse. Les autres utilisateurs n'ont pas Word comme
éditeur pour leurs messages MAIS tu m'a donné une idée : En attendant mieux,
je peux toujours demander à l'utilisatrice de copier d'abord son tableau dans
Word puis de refaire un copier/coller de Word à Outlook. Avec un peu de
chance ça marcherait ainsi. C'est un tableau de bord qu'il faut envoyer 1
fois par moi, alors ça ne devrait pas trop gèner d'avoir à faire cette
manipulation.

J'avais envisagé de refaire le profil mais, à priori, ça ne changerait rien
car j'ai le même problème en utilisant mon profil sur le poste de
l'utilisatrice et, en plus, c'est un poste sensible (secrétaire d'un big
boss), donc je préfère éviter de prendre des risques en refaisant le profil.
Si ça lui perd des réglages pour d'autres applis dont elle a besoin pour son
boss, je risque de me faire tirer les oreilles ! :-)

Par contre, j'ai remarqué qu'elle a installé des applis pas très standards
sur sa bécane (genre un screensaver aquarium, des petits jeux pour s'occuper
quand elle s'ennuie, etc) donc j'aurais tendance à penser que l'un d'eux
pourrait avoir un lien avec le problème vu que celui-ci n'est pas
reproductible sur des machines clean.

Enfin bon, encore merci pour votre aide, et pas la peine de vous prendre la
tête plus longtemps sur le sujet, il n'y a rien de bien grave.

A une prochaine fois car j'aurai certainement d'autres problèmes à vous
soumettre un jour ou l'autre. :-)