Perte de droits d'acces sur des fichiers

1 réponse
Steph84
Chez un client qui a visiblement déplacer des répertoires (avec fichiers)
avec des droits différents puis réalisé des restaurations de sauvegarde. Nous
nous retrouvons dans la situation où des fichiers ne peuvent être vus que par
l'administrateur (et seulement par lui) mais il ne peut les ouvrir, ni
modifier les droits d'accès. il semble que les fichiers aient perdus tous les
droits affectés, ils n'ont plus de propriétaires. L'administrateur ne peut
lui attribuer de nouveaux droits (utilisateur, groupe d'utilisateur, droits
ponctuels).
Merci pour votre aide.
Evidemment des fichiers importants sont indisponibles et évidemment les
sauvegardes ne permettent pas de revenir à la situation correcte.

1 réponse

Gilles LAURENT
"Steph84" a écrit dans le message
de news:

Bonjour,

| Chez un client qui a visiblement déplacer des répertoires (avec
| fichiers) avec des droits différents puis réalisé des restaurations
| de sauvegarde. Nous nous retrouvons dans la situation où des fichiers
| ne peuvent être vus que par l'administrateur (et seulement par lui)
| mais il ne peut les ouvrir, ni modifier les droits d'accès. il semble
| que les fichiers aient perdus tous les droits affectés, ils n'ont
| plus de propriétaires. L'administrateur ne peut lui attribuer de
| nouveaux droits (utilisateur, groupe d'utilisateur, droits ponctuels).
| Merci pour votre aide.

Une solution consiste à utiliser l'outil subinacl téléchargéable ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdèBA3E56-D8FE-4A91-93CF-ED6985E3927B&displaylang=en

Par exemple, pour attribuer les droits de contrôle total pour le compte
Administrateur sur tous les fichiers et sous-dossiers du dossier racine
"D:Fichiers" alors en deux lignes de commandes :
>subinacl /file "D:Fichiers" /grant­ministrateur=f
/setowner­ministrateur
>subinacl /subdirectories "D:Fichiers*" /grant­ministrateur=f
/setowner­ministrateur

Après cela vous aurez la possibilité de modifier les droits d'accès.

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD