perte de l'écran intempestive

6 réponses
debianpmd
bonjour,
depuis deux jours, je perd brutalement l'=E9cran de mon portable quand je=20
travaille avec ma debian testing.
Je ne peux pas non plus passer sur un terminal ctrl alt F1 .
Je ne peux que faire un ctrl alt del pour red=E9marrer la machine, et j'ent=
end=20
le son de fin de session avant un red=E9marrage normal.
Quelqu'un a-t-il eu le m=EAme probl=E8me, et pourrait m'orienter dans ma re=
cherche=20
de solution car je n'ai aucune id=E9e de la cause de la panne ?
Cordialement
pm desombre

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

debianpmd
Le Sunday 11 May 2008 13:42:49 debianpmd, vous avez écrit :
bonjour,
depuis deux jours, je perd brutalement l'écran de mon portable quand je
travaille avec ma debian testing.
Je ne peux pas non plus passer sur un terminal ctrl alt F1 .
Je ne peux que faire un ctrl alt del pour redémarrer la machine, et
j'entend le son de fin de session avant un redémarrage normal.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème, et pourrait m'orienter dans ma
recherche de solution car je n'ai aucune idée de la cause de la panne ?
Cordialement
pm desombre

j'essaie de m'en sortir avec xset et l'option -dpms ,
mais ça sent le bug ...
pmd

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 14010ième jour après Epoch,
écrivait:

Le Sunday 11 May 2008 13:42:49 debianpmd, vous avez écrit :
bonjour,
depuis deux jours, je perd brutalement l'écran de mon portable quan d je
travaille avec ma debian testing.
Je ne peux pas non plus passer sur un terminal ctrl alt F1 .
Je ne peux que faire un ctrl alt del pour redémarrer la machine, et
j'entend le son de fin de session avant un redémarrage normal.

Tu as essayé de faire un CTRL-ALT-BACKSPACE ? Pour ne redémarrer que X
?

Et le CTRL-ALT-F1, tu es sûr qu'il ne te passe pas en mode terminal
sans que tu le voies?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guy Roussin
Ce ne serait qu'il bascule "tout seul" sur la sortie VGA externe.
(Essayer de brancher un écran externe pour voir ...)
EN général, sur les portables y a une sequence de touches pour revenir
sur l'affichage intégrée (Fn-F8 sur mon Dell Latitude).

Guy

debianpmd a écrit :
Le Sunday 11 May 2008 13:42:49 debianpmd, vous avez écrit :
bonjour,
depuis deux jours, je perd brutalement l'écran de mon portable quand je
travaille avec ma debian testing.
Je ne peux pas non plus passer sur un terminal ctrl alt F1 .
Je ne peux que faire un ctrl alt del pour redémarrer la machine, et
j'entend le son de fin de session avant un redémarrage normal.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème, et pourrait m'orienter dans ma
recherche de solution car je n'ai aucune idée de la cause de la panne ?
Cordialement
pm desombre

j'essaie de m'en sortir avec xset et l'option -dpms ,
mais ça sent le bug ...
pmd

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
debianpmd
Le Sunday 11 May 2008 14:57:28 debianpmd, vous avez écrit :
Le Sunday 11 May 2008 13:42:49 debianpmd, vous avez écrit :
> bonjour,
> depuis deux jours, je perd brutalement l'écran de mon portable quand je
> travaille avec ma debian testing.
> Je ne peux pas non plus passer sur un terminal ctrl alt F1 .
> Je ne peux que faire un ctrl alt del pour redémarrer la machine, et
> j'entend le son de fin de session avant un redémarrage normal.
> Quelqu'un a-t-il eu le même problème, et pourrait m'orienter dans ma
> recherche de solution car je n'ai aucune idée de la cause de la panne ?
> Cordialement
> pm desombre

j'essaie de m'en sortir avec xset et l'option -dpms ,
mais ça sent le bug ...
pmd

effectivement ça c'est résolu "tout seul" depuis la dernière mise à jour.
pmd

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
debianpmd
Le Sunday 11 May 2008 16:25:09 François TOURDE, vous avez écrit  :
Le 14010ième jour après Epoch,

écrivait:
> Le Sunday 11 May 2008 13:42:49 debianpmd, vous avez écrit :
>> bonjour,
>> depuis deux jours, je perd brutalement l'écran de mon portable qu and je
>> travaille avec ma debian testing.
>> Je ne peux pas non plus passer sur un terminal ctrl alt F1 .
>> Je ne peux que faire un ctrl alt del pour redémarrer la machine, et
>> j'entend le son de fin de session avant un redémarrage normal.

Tu as essayé de faire un CTRL-ALT-BACKSPACE ? Pour ne redémarre r que X
?

Et le CTRL-ALT-F1, tu es sûr qu'il ne te passe pas en mode terminal
sans que tu le voies?

oui à vos deux réponses et merci à vous deux ; j'ai essayà © tout ça.
J'ai un dell inspiron 2200.
Il passe aussi en mode terminal probablement, mais pas d'écran, c'est donc
gênant ;-)
Mais depuis que j'ai fait un :
xset -display :0 s off -dpms
ça ne coupe plus après plusieurs heures.
je pense donc à un problème avec la veille, mais quoi ? Ca, myst ère.
J'en ai fait un lanceur, en attendant qu'une mise à jour me règle mon
problème. Car les seuls trucs que j'ai fait récemment avant le pr oblème,
c'est un petit programme php même pas fini et une mise à jour ...
pmd

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
debianpmd
Le Sunday 11 May 2008 20:53:28 debianpmd, vous avez écrit :
Le Sunday 11 May 2008 16:25:09 François TOURDE, vous avez écrit  :
> Le 14010ième jour après Epoch,
>
> écrivait:
> > Le Sunday 11 May 2008 13:42:49 debianpmd, vous avez écrit :
> >> bonjour,
> >> depuis deux jours, je perd brutalement l'écran de mon portable quand
> >> je travaille avec ma debian testing.
> >> Je ne peux pas non plus passer sur un terminal ctrl alt F1 .
> >> Je ne peux que faire un ctrl alt del pour redémarrer la machine , et
> >> j'entend le son de fin de session avant un redémarrage normal.
>
> Tu as essayé de faire un CTRL-ALT-BACKSPACE ? Pour ne redémar rer que X
> ?
>
> Et le CTRL-ALT-F1, tu es sûr qu'il ne te passe pas en mode terminal
> sans que tu le voies?

oui à vos deux réponses et merci à vous deux ; j'ai essay é tout ça.
J'ai un dell inspiron 2200.
Il passe aussi en mode terminal probablement, mais pas d'écran, c'es t donc
gênant ;-)
Mais depuis que j'ai fait un :
xset -display :0 s off -dpms
ça ne coupe plus après plusieurs heures.
je pense donc à un problème avec la veille, mais quoi ? Ca, mys tère.
J'en ai fait un lanceur, en attendant qu'une mise à jour me règ le mon
problème. Car les seuls trucs que j'ai fait récemment avant le problème,
c'est un petit programme php même pas fini et une mise à jour . ..
pmd

Stopper acpid n'a pas résolu mon problème.
J'essaie de changer de session et suis passé sous xfce...
A suivre.
pmd

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact