perte de l'écran intempestive

debianpmd
bonjour,
depuis deux jours, je perd brutalement l'=E9cran de mon portable quand je=20
travaille avec ma debian testing.
Je ne peux pas non plus passer sur un terminal ctrl alt F1 .
Je ne peux que faire un ctrl alt del pour red=E9marrer la machine, et j'ent=
end=20
le son de fin de session avant un red=E9marrage normal.
Quelqu'un a-t-il eu le m=EAme probl=E8me, et pourrait m'orienter dans ma re=
cherche=20
de solution car je n'ai aucune id=E9e de la cause de la panne ?
Cordialement
pm desombre

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

debianpmd
Le Sunday 11 May 2008 13:42:49 debianpmd, vous avez écrit :
bonjour,
depuis deux jours, je perd brutalement l'écran de mon portable quand je
travaille avec ma debian testing.
Je ne peux pas non plus passer sur un terminal ctrl alt F1 .
Je ne peux que faire un ctrl alt del pour redémarrer la machine, et
j'entend le son de fin de session avant un redémarrage normal.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème, et pourrait m'orienter dans ma
recherche de solution car je n'ai aucune idée de la cause de la panne ?
Cordialement
pm desombre

j'essaie de m'en sortir avec xset et l'option -dpms ,
mais ça sent le bug ...
pmd

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 14010ième jour après Epoch,
écrivait:

[...]

Tu as essayé de faire un CTRL-ALT-BACKSPACE ? Pour ne redémarrer que X
?

Et le CTRL-ALT-F1, tu es sûr qu'il ne te passe pas en mode terminal
sans que tu le voies?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guy Roussin
Ce ne serait qu'il bascule "tout seul" sur la sortie VGA externe.
(Essayer de brancher un écran externe pour voir ...)
EN général, sur les portables y a une sequence de touches pour revenir
sur l'affichage intégrée (Fn-F8 sur mon Dell Latitude).

Guy

debianpmd a écrit :
[...]

debianpmd
Le Sunday 11 May 2008 14:57:28 debianpmd, vous avez écrit :
> [...]
> Cordialement
> pm desombre

j'essaie de m'en sortir avec xset et l'option -dpms ,

effectivement ça c'est résolu "tout seul" depuis la dernière mise à jour.
pmd

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

debianpmd

écrivait:

Tu as essayé de faire un CTRL-ALT-BACKSPACE ? Pour ne redémarre r que X
?

Et le CTRL-ALT-F1, tu es sûr qu'il ne te passe pas en mode terminal
sans que tu le voies?

oui à vos deux réponses et merci à vous deux ; j'ai essayà © tout ça.
J'ai un dell inspiron 2200.
Il passe aussi en mode terminal probablement, mais pas d'écran, c'est donc
gênant ;-)
Mais depuis que j'ai fait un :
xset -display :0 s off -dpms
ça ne coupe plus après plusieurs heures.
je pense donc à un problème avec la veille, mais quoi ? Ca, myst ère.
J'en ai fait un lanceur, en attendant qu'une mise à jour me règle mon
problème. Car les seuls trucs que j'ai fait récemment avant le pr oblème,
c'est un petit programme php même pas fini et une mise à jour ...
pmd

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

debianpmd
Le Sunday 11 May 2008 20:53:28 debianpmd, vous avez écrit :
> [...]
> ?
>
> Et le CTRL-ALT-F1, tu es sûr qu'il ne te passe pas en mode terminal

oui à vos deux réponses et merci à vous deux ; j'ai essay é tout ça.
[...]

Stopper acpid n'a pas résolu mon problème.
J'essaie de changer de session et suis passé sous xfce...
A suivre.
pmd