perte de la config carte son

quetiezfrederic
Bonjour j'ai des problemes avec mon pc, je n'est plus de
son de par ma recherche il igrore totalement il est
inexistant comment retrouver ma carte son ?

FDDKDR
Bonjour,

"quetiezfrederic" a écrit dans le
message de news:330b01c49f39$cc3cb7a0$
Bonjour j'ai des problemes avec mon pc, je n'est plus de
son de par ma recherche il igrore totalement il est
inexistant comment retrouver ma carte son ?

Peux-tu nous décrire tout ce que tu vois dans le "Gestionnaire de
périphériques" ("Panneau de configuration", "Système", onglet "Matériel"),
rubrique "Contrôleur Audio, Video et Jeu" (ou similaire) ???"

J'ajouterai : vois-tu dans cette fenêtre un quelconque conflit (! jaune ou X
rouge) sur un des périphériques, quel qu'il soit (affiche les périphériques
cachés dans l'option d'affichage de cette fenêtre) ?

Vérifier DirectX :
menu "Démarrer", "Exécuter", taper dxdiag puis valider.
Aller faire les tests dans l'onglet "Son" "Tester DirectSound".
Le curseur de l'accélération complète est à fond à droite ou ps ??
Sinon, version et date des pilotes de la carte son, dans l'onglet "Son"
toujours ...

Vérifier également que tu n'aies pas activé la case "Muet" (ou "mute")
dansle mixer (ou contrôleur de volume) de XP.
Si le mixer ou contrôleur son ne s'affiche pas dans la barre des tâches, en
bas à droite (en général sous forme de dictaphone / haut-parleur jaune), tu
peux aller vérifier dans : menu "Démarrer", "Panneau de configuration",
"Sons et périphériques audio".
Vérifier partout dans cet utilitaire, surtout les paramètres avancés de
l'onglet Volume, et dans l'onglet Audio : le bouton "volume"...
Vérifies également que la sortie SPDIF (s'il y en a une) n'est pas activée
car cela envoie le flux audio vers la sortie numérique prévue pour les kits
d'enceintes ou ampli home cinéma ...

Si effectivement il manque les pilotes de la carte son ("aucun périphérique
audio installé"), et tu ne connais pas le modèle de ta carte son :
Télécharges Everest (successeur d'Aida32)
http://www.lavalys.com/
ou aïda32 ici :
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html

Ils te donneront le modèle exact et le site du fabricant où télécharger les
derniers pilotes ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR