Perte de la configuration IP

Bonjour à tous,
Sur un portable Acer, je perds souvent ma configuration IP à l'arrêt du
portable.
La hotline me dit de réinstaller Windows !!!
Depuis que j'ai désactivé la gestion d'energie, la protection par mot de
passe sur les partages, IPv6 et QoS cela semble mieux.

Avez-vous eu ce genre de problèmes et eventuellement une solution plus
précise à travers un article MS
Merci
FP

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Pourrais-tu préciser :
- es-tu en DHCP, ou en IP fixe ? En DHCP, cela peut être normal que
l'adresse change
- sur quoi porte la "perte de configuration" ? L'IP ? Le Masque ? La
passerelle ? Les DNS ? d'autres choses ?

@-salutations
--
Michel Claveau

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Tu peux toujours essayer le batch ci-dessous, qui va forcer l'adresse
IP.
(à mettre dans "Démarrage", après avoir remplacé les bonnes adresses).
xxx.xxx.xxx.xxx est l'adresse IP du poste (par exemple 192.168.1.31)
mmm.mmm.mmm est le masque (par exemple 255.255.255.0)
ppp.ppp.ppp.ppp est la passerelle (par exemple 192.168.1.1)
dd1.dd1.dd1.dd1 est le DNS-1 (par exemple 193.194.195.1)
dd2.dd2.dd2.dd2 est le DNS-2 (par exemple 193.194.195.2)

netsh interface ip set address name="Connexion au réseau local"
static xxx.xxx.xxx.xxx mmm.mmm.mmm ppp.ppp.ppp.ppp
netsh interface ip set dnsserver name="Connexion au réseau local"
static dd1.dd1.dd1.dd1 both
netsh interface ip add dnsserver name="Connexion au réseau local"
dd2.dd2.dd2.dd2 index=2

@-salutations

Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Je précise que :
- le batch précédent a (seulement) 3 lignes. C'est cet imbécile de
"text/brut" dinosaurien qui coupe intempestivement les lignes.
- faire bien attention à enregistrer le fichier en format "DOS", car,
sinon, l'accent ("é") va accrocher, et il est indispensable.
- pour les connexions WiFi, le nom de connexion est "Connexion
réseau sans fil"
- bon dimanche

Michel Claveau