Perte de la main, Les fenêtres deviennent inactives

15 réponses
Asia
Bonjour,

Je ne suis pas une grande spécialiste mais j'arrive quand même à dépanner la
pluspart de mes problèmes graces aux NG et Forums d'internet (merci les
moteurs de recherche).

Là, par contre, je n'ai pas trouvé.

J'ai WinXP PRO SP2.
Régulièrement, toutes les minutes en fait, je "perds la main" des fenêtres
actives qui deviennent inactives. C'est embêtant car pendant que j'écris, si
je ne regarde pas l'écran, je vais taper dans le vide... donc il faut que je
m'assure toutes les minutes que la fenêtre dans laquelle j'écris est
toujours active.

En fait, c'est à peine plus complexe, vais-je réussir à décrire ? Je prends
l'exemple de ce matin, la fenêtre devient inactive à la seconde 35, quel que
soit l'heure à laquelle je l'ai rendu active. Si je la rend active à 8h00 et
00 secondes, elle devient inactive à 8h00 et 35 secondes (donc moins d'une
minute après). Si je la rends active à 34 secondes elle ne le restera qu'une
seconde etc... Bref, à la 35ème seconde, la fenêtre devient inactive. Je ne
sais pas pourquoi et ça fait ce genre de chose sur toutes les fenêtres
actives : word, excel, notepad, internet explorer, outlook express (toutes
les fenêtres dans lesquelles j'écris) et les autres, l'horloge windows, la
calculatrice, un logiciel de retouche photo etc...

Les plus embêtantes sont celles où j'écris car elle ne redeviennent pas
actives par le fait d'écrire dedans.

Bon, excusez si je suis longue, mais je voulais décrire au mieux.
Si j'ai oublié de préciser quelque chose, deamndez moi.
Et un grand merci à vous qui essayerez de m'aider :-)

ASIA
(je viens de voir que presque tous les NG se sont transformés en "Vista",
j'espère que celui-ci est encore peuplé ?)

10 réponses

1 2
archeboc
Bonjour,

Je ne suis pas une grande spécialiste mais j'arrive quand même à dépanner la
pluspart de mes problèmes graces aux NG et Forums d'internet (merci les
moteurs de recherche).

Là, par contre, je n'ai pas trouvé.

J'ai WinXP PRO SP2.
Régulièrement, toutes les minutes en fait, je "perds la main" des fenêtres
actives qui deviennent inactives. C'est embêtant car pendant que j'écris, si
je ne regarde pas l'écran, je vais taper dans le vide... donc il faut que je
m'assure toutes les minutes que la fenêtre dans laquelle j'écris est
toujours active.

En fait, c'est à peine plus complexe, vais-je réussir à décrire ? Je prends
l'exemple de ce matin, la fenêtre devient inactive à la seconde 35, quel que
soit l'heure à laquelle je l'ai rendu active. Si je la rend active à 8h00 et
00 secondes, elle devient inactive à 8h00 et 35 secondes (donc moins d'une
minute après). Si je la rends active à 34 secondes elle ne le restera qu'une
seconde etc... Bref, à la 35ème seconde, la fenêtre devient inactive. Je ne
sais pas pourquoi et ça fait ce genre de chose sur toutes les fenêtres
actives : word, excel, notepad, internet explorer, outlook express (toutes
les fenêtres dans lesquelles j'écris) et les autres, l'horloge windows, la
calculatrice, un logiciel de retouche photo etc...

Les plus embêtantes sont celles où j'écris car elle ne redeviennent pas
actives par le fait d'écrire dedans.

Bon, excusez si je suis longue, mais je voulais décrire au mieux.
Si j'ai oublié de préciser quelque chose, deamndez moi.
Et un grand merci à vous qui essayerez de m'aider :-)

ASIA
(je viens de voir que presque tous les NG se sont transformés en "Vista",
j'espère que celui-ci est encore peuplé ?)

Il semblerait que ce soit dû à spamilihator :

Voir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2118465-xp-les-fenetres-se-desactivent-automatiquem

--
Je pense qu'un lecteur assidu se reconnaitra. James, si tu veux que je
réponde à ton message, même pour te dire que je n'ai pas envie de te
répondre,laisse-moi une adresse de retour !

-+-DM in : Guide du Neuneu d'Usenet : Je t'aime moi non plus -+-

archeboc
Bonjour,

Je ne suis pas une grande spécialiste mais j'arrive quand même à dépanner la
pluspart de mes problèmes graces aux NG et Forums d'internet (merci les
moteurs de recherche).

Là, par contre, je n'ai pas trouvé.

J'ai WinXP PRO SP2.
Régulièrement, toutes les minutes en fait, je "perds la main" des fenêtres
actives qui deviennent inactives. C'est embêtant car pendant que j'écris, si
je ne regarde pas l'écran, je vais taper dans le vide... donc il faut que je
m'assure toutes les minutes que la fenêtre dans laquelle j'écris est
toujours active.

En fait, c'est à peine plus complexe, vais-je réussir à décrire ? Je prends
l'exemple de ce matin, la fenêtre devient inactive à la seconde 35, quel que
soit l'heure à laquelle je l'ai rendu active. Si je la rend active à 8h00 et
00 secondes, elle devient inactive à 8h00 et 35 secondes (donc moins d'une
minute après). Si je la rends active à 34 secondes elle ne le restera qu'une
seconde etc... Bref, à la 35ème seconde, la fenêtre devient inactive. Je ne
sais pas pourquoi et ça fait ce genre de chose sur toutes les fenêtres
actives : word, excel, notepad, internet explorer, outlook express (toutes
les fenêtres dans lesquelles j'écris) et les autres, l'horloge windows, la
calculatrice, un logiciel de retouche photo etc...

Les plus embêtantes sont celles où j'écris car elle ne redeviennent pas
actives par le fait d'écrire dedans.

Bon, excusez si je suis longue, mais je voulais décrire au mieux.
Si j'ai oublié de préciser quelque chose, deamndez moi.
Et un grand merci à vous qui essayerez de m'aider :-)

ASIA
(je viens de voir que presque tous les NG se sont transformés en "Vista",
j'espère que celui-ci est encore peuplé ?)

Et ici également : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic1913

Bluffmaster
archeboc disait ceci le 02/02/2007 10:02:

Il semblerait que ce soit dû à spamilihator :
Voir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2118465-xp-les-fenetres-se-desactivent-automatiquem

Bonjour,

Je confirme, j'ai eu ce problème, effectivement dû à Spamilihator. Par
contre, je ne sais pas si décocher l'option de vérifier les mises à jour
suffit à résoudre ce problème, je l'ai, dans l'exaspération, désinstallé
sans détail. Ce qui m'étonne, c'est qu'il se soit mis à faire ça au bout
de plusieurs mois d'utilisation sans souci.
Je le réinstallerais bien, parce que c'est un excellent antispam, qui
avec le plugin qui va bien, devient aussi un notificateur de courrier
discret et léger, si j'avais confirmation qu'il suffit de décocher la
recherche de mise à jour pour résoudre cette perte de focus.

--
Bluffmaster

Asia
Bonjour,

Je confirme, j'ai eu ce problème, effectivement dû à Spamilihator. Par
contre, je ne sais pas si décocher l'option de vérifier les mises à jour
suffit à résoudre ce problème, je l'ai, dans l'exaspération, désinstallé
sans détail. Ce qui m'étonne, c'est qu'il se soit mis à faire ça au bout
de plusieurs mois d'utilisation sans souci.
Je le réinstallerais bien, parce que c'est un excellent antispam, qui avec
le plugin qui va bien, devient aussi un notificateur de courrier discret
et léger, si j'avais confirmation qu'il suffit de décocher la recherche de
mise à jour pour résoudre cette perte de focus.
--
Bluffmaster

Bonjour et Merci à Vous deux, Archeboc et Bluffmaster :-)

Effectivement, j'ai Spamihilator, je l'ai "éteint" et ça ne faisait plus
cette perte de focus.
Je l'ai pourtant depuis des années, toujours sur Xp Pro SP2 et ça n'avait
jamais fait ce genre de chose. Alors je ne comprends pas trop. Je vais
tenter une ré-installation, je me contenterai de la version 0.9.9.9 et non
la bêta 0.9.9.13, on verra bien. Je cherche toujours à comprendre mes
problèmes, surtout quand ça a fonctionné sans problèmes durant des années...

Je vais faire quelques testes et je vous redirai, ça peut intéresser
d'autres ;-)

Un grand merci parce que je peux ENFIN écrire un long message sans
recommencer ce que j'ai tapé dans le vide.

ASIA

Asia
Il semblerait que ce soit dû à spamilihator :
Voir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2118465-xp-les-fenetres-se-desactivent-automatiquem

--
Je pense qu'un lecteur assidu se reconnaitra. James, si tu veux que je
réponde à ton message, même pour te dire que je n'ai pas envie de te
répondre,laisse-moi une adresse de retour !

-+-DM in : Guide du Neuneu d'Usenet : Je t'aime moi non plus -+-

Merci Archeboc ;-)
C'était bien ça...

ASIA

Bluffmaster
Asia disait ceci le 02/02/2007 12:02:

Bonjour et Merci à Vous deux, Archeboc et Bluffmaster :-)

Effectivement, j'ai Spamihilator, je l'ai "éteint" et ça ne faisait plus
cette perte de focus.
Je l'ai pourtant depuis des années, toujours sur Xp Pro SP2 et ça n'avait
jamais fait ce genre de chose. Alors je ne comprends pas trop. Je vais
tenter une ré-installation, je me contenterai de la version 0.9.9.9 et non
la bêta 0.9.9.13, on verra bien. Je cherche toujours à comprendre mes
problèmes, surtout quand ça a fonctionné sans problèmes durant des années...

Je vais faire quelques testes et je vous redirai, ça peut intéresser
d'autres ;-)

Un grand merci parce que je peux ENFIN écrire un long message sans
recommencer ce que j'ai tapé dans le vide.

ASIA

Bonjour,

J'utilisais la version 0.9.9.9, et le problème était le même!
Pour ce qui est de la cause, il me semble que, comme le suggèrent
certains participants, cela vienne des tentatives de connexion au site
de l'auteur à la recherche de mise à jour. Je viens de le réinstaller
pour tester, et le site n'étant pas accessible aujourd'hui (depuis et
pour combien de temps, je ne sais pas) le phénomène ne se produit que
lorsque la vérification de mise à jour est cochée.

--
Bluffmaster

Alain Naigeon
"Bluffmaster" a écrit dans le message de news:
45c30065$0$21144$
archeboc disait ceci le 02/02/2007 10:02:

Il semblerait que ce soit dû à spamilihator :
Voir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2118465-xp-les-fenetres-se-desactivent-automatiquem

Bonjour,

Je confirme, j'ai eu ce problème, effectivement dû à Spamilihator. Par
contre, je ne sais pas si décocher l'option de vérifier les mises à jour
suffit à résoudre ce problème, je l'ai, dans l'exaspération, désinstallé
sans détail. Ce qui m'étonne, c'est qu'il se soit mis à faire ça au bout
de plusieurs mois d'utilisation sans souci.

Je me sens moins seul ! J'ai spamhiliator, et je perds le focus après
quelques frappes, avec un petit bip. Et c'est assez récent ! C'est ça
qui est dur à comprendre, vu qu'il n'y a pas eu de mises à jour de
*ce* soft (par contre, avast oui, très souvent).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

ASIA
"Alain Naigeon" a écrit
Je me sens moins seul ! J'ai spamhiliator, et je perds le focus après
quelques frappes, avec un petit bip. Et c'est assez récent ! C'est ça
qui est dur à comprendre, vu qu'il n'y a pas eu de mises à jour de
*ce* soft (par contre, avast oui, très souvent).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Bonsoir tout le monde.
Bon, alors... Si on "ferme" Spamihilator, simplement, ça ne le fait plus.
C'est déjà une bonne nouvelle !

La moins bonne c'est que j'ai ... tout ré-installé XP (je suis courrageuse)
et donc j'ai un ordi tout propre, je remets Spami et ... Rebelotte !
Ca ne l'avait jamais fait pendant des années, je ne comprends vraiment pas.

Alors soit on ferme Spami quand on n'en a pas besoin, soit on se cherche un
nouvel anti-spam efficace et léger et gratuit... (pas facile).

(ah oui, pour info, ça le fait toutes les minutes alors qu'il est réglé pour
consulter le serveur de courriers toutes les 10 min. donc ça ne venait pas
de ça non plus).

Merci de m'avoir aidée, c'est super :)
Bye

Bluffmaster
ASIA disait ceci le 02/02/2007 20:47:

Bonsoir tout le monde.
Bon, alors... Si on "ferme" Spamihilator, simplement, ça ne le fait plus.
C'est déjà une bonne nouvelle !

Je l'ai resinstallé, par curiosité malsaine! :-p
Je peux donc confirmer ce qu'on peut lire un peu partout: Pas besoin de
fermer Spamihilator, il suffit de désactiver la recherche de mises à
jour automatique!
(Je suis bien content, du reste, parce que l'antispam de Thunderbird est
quand même plus passoire!)

La moins bonne c'est que j'ai ... tout ré-installé XP (je suis courrageuse)
et donc j'ai un ordi tout propre, je remets Spami et ... Rebelotte !
Ca ne l'avait jamais fait pendant des années, je ne comprends vraiment pas.

Je crois comprendre que cela ne le fait que lorsque le site de l'auteur
n'est pas accessible, ce qui est le cas en ce moment!

Alors soit on ferme Spami quand on n'en a pas besoin, soit on se cherche un
nouvel anti-spam efficace et léger et gratuit... (pas facile).

Ben non, pas la peine de chercher un autre antispam si celui-ci te
convient, je n'ai pas perdu le focus de ma fenêtre de travail depuis que
je l'ai réinstallé, en prenant soin de désactiver la recherche de mise
à jour. :-)

(ah oui, pour info, ça le fait toutes les minutes alors qu'il est réglé pour
consulter le serveur de courriers toutes les 10 min. donc ça ne venait pas
de ça non plus).

Je suppose que le site étant inaccessible, le programme s'obstine à
vouloir s'y connecter tant qu'il est en situation d'échec (donc tant que
le site de Spamihilator sera en rade).

Merci de m'avoir aidée, c'est super :)
Bye

D'ailleurs, que le site de Spamihilator soit en rade me contrarie un
peu, parce qu'il ne m'est pas possible de télécharger le plugin
"pop3notifier", que je n'avais bêtement pas sauvegardé. Si l'un ou l'une
d'entre vous pouvait me faire parvenir par mail le précieux fichier
pop3notifier.dll qui se trouve dans le sous dossier "plugins", je lui en
serais extrêmement reconnaissant! ;-)

Bonne soirée, tous toutes!

--
Bluffmaster

ASIA

D'ailleurs, que le site de Spamihilator soit en rade me contrarie un peu,
parce qu'il ne m'est pas possible de télécharger le plugin "pop3notifier",
que je n'avais bêtement pas sauvegardé. Si l'un ou l'une d'entre vous
pouvait me faire parvenir par mail le précieux fichier pop3notifier.dll
qui se trouve dans le sous dossier "plugins", je lui en serais extrêmement
reconnaissant! ;-)

Bonne soirée, tous toutes!

--
Bluffmaster

Je l'ai envoyé. :-)
ASIA

1 2