Perte de licence clients

11 réponses
KUBIACZYK Jean-Christophe
Lundi matin j'ai perdru toutes mais licences d'accès client sur Windows
SBS 2003 Premium

Je voudrai savoir si c'est déja arrivé à quelqu'un
et si quelqu'un peux me dire pourquoi c'est licences on disparu

Merci d'avance

10 réponses

1 2
GG [MVP]
Bonjour,

Lundi matin j'ai perdru toutes mais licences d'accès client sur
Windows SBS 2003 Premium

Je voudrai savoir si c'est déja arrivé à quelqu'un
et si quelqu'un peux me dire pourquoi c'est licences on disparu

Je l'ai déjà constaté, mais je n'ai pas pu tiré de conclusions.
En revanche, si vous êtes sur la même machine vous pouvez
essayer de l'e réinstaller, cela passe très bien sans soucis.

Un conseil, l'assistant de licences offre la possibilité de faire
une sauvegarde, faites là, si cela vous arrive encore, vous faites
une restitution, cela fonctionne aussi. Et en génral a chaque
fois que vous saisissez des CALs supplémentaires faites une
sauvegarde dans la console SBS gestion de licences, l'assistant
est parfait pour cela.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/
KUBIACZYK Jean-Christophe
J'aurrai voulu savoir si il y a un échange de clé avec Microsoft au
demarage du serveur, car je sais qu'hier le service d'activation étais
indisponible donc cela expiquerai pourquoi les licences au disparu

Je l'ai déjà constaté, mais je n'ai pas pu tiré de conclusions.
En revanche, si vous êtes sur la même machine vous pouvez
essayer de l'e réinstaller, cela passe très bien sans soucis.

C'est ce que j'ai fait en premier mais ça ma marquer impossible
d'installer la licence et j'ai du redemarer le serveur pour pouvoir
rentrée de nouveau les licences.

Un conseil, l'assistant de licences offre la possibilité de faire
une sauvegarde, faites là, si cela vous arrive encore, vous faites
une restitution, cela fonctionne aussi. Et en génral a chaque
fois que vous saisissez des CALs supplémentaires faites une
sauvegarde dans la console SBS gestion de licences, l'assistant
est parfait pour cela.

C'est fait maintenant merci de m'avoir fait pensé à ça. ;-)
Antoine Leca
Jean-Christophe KUBIACZYK écrivit dans
news::
Lundi matin j'ai perdru toutes mais licences d'accès client sur
Windows SBS 2003 Premium

Je voudrai savoir si c'est déja arrivé à quelqu'un

Oui, cela m'est arrivé aussi ce lundi (SBS normal).
J'ai immédiatement rechargé la sauvegarde des licences, cela s'est fait en
une minute au maximum, et mes clients ont pu se connecter sur Outlook dans
la foulée, je ne sais même pas s'ils se sont aperçus de quelque chose...

et si quelqu'un peux me dire pourquoi c'est licences on disparu

Je ne sais pas le pourquoi dans votre cas. Pour moi, je pense que c'est lié
à un problème « passager » de manque d'espace disque (la quarantaine de
l'anti-virus a légèrement débordé durant le week-end...)

Antoine
KUBIACZYK Jean-Christophe
Le 21/02/2007, Antoine Leca a supposé :
Jean-Christophe KUBIACZYK écrivit dans
news::
Lundi matin j'ai perdru toutes mais licences d'accès client sur
Windows SBS 2003 Premium

Je voudrai savoir si c'est déja arrivé à quelqu'un

Oui, cela m'est arrivé aussi ce lundi (SBS normal).
J'ai immédiatement rechargé la sauvegarde des licences, cela s'est fait en
une minute au maximum, et mes clients ont pu se connecter sur Outlook dans
la foulée, je ne sais même pas s'ils se sont aperçus de quelque chose...

et si quelqu'un peux me dire pourquoi c'est licences on disparu

Je ne sais pas le pourquoi dans votre cas. Pour moi, je pense que c'est lié
à un problème « passager » de manque d'espace disque (la quarantaine de
l'anti-virus a légèrement débordé durant le week-end...)

Antoine

J'ai eu aussi un problème d'espace disque et j'ai du redemarer mon
serveur. Mais mois c'étais des fichiers temporaire qui ce crée tous
seul (Mais je pense que c'est mon logiciel de sauvegarde)
GG [MVP]
Bonjour,

C'est ce que j'ai fait en premier mais ça ma marquer impossible
d'installer la licence et j'ai du redemarer le serveur pour pouvoir
rentrée de nouveau les licences.

Si il est indiponible ce n'est pas grave vous appelez au numero
qui s'affiche et là vous attendez l'opératrice vous lui expliquez
votre cas et sans soucis il vous donne une nouvelle clé mais
attention il faut que vos clés aient été enregistré auparavant.
Si vous avez un contrat Open et que vous n'êtes passé avec
votre compte passport pour valider elle aura beau essayé de
vous donner une nouvelle cela ne fonctionnera. Ca ne s'invente
pas et j'ai bien galèré il y a 2 ans avec ce truc de m.....

C'est fait maintenant merci de m'avoir fait pensé à ça. ;-)

Autrement petit tuyau, le gestionnaire de licence accepte même
un gros dépassement de licences pendant un certain temps, mais
ne pas en abusez bien sûr, autrement on vous enverra les brigades
de la mort. ;)
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/
Antoine Leca
GG [MVP] écrivit dans news::
Autrement petit tuyau, le gestionnaire de licence accepte même
un gros dépassement de licences pendant un certain temps, mais
ne pas en abusez bien sûr, autrement on vous enverra les brigades
de la mort. ;)

Comme cela m'est déjà arrivé plusieurs fois de passer la limite (trois en
tout), j'ai eu l'impression que la première fois il fut _beaucoup_ plus
tolérant (tant en durée comme en nombre de licences fantômes), un peu comme
s'il était programmé pour laisser un certain nombre de choses aller au tout
début, quand l'administrateur du SBS court dans tous les sens sous la
pression, et qu'ensuite au moindre dépassement du trait il s'en tient à ce
qui est dit.

Ou alors c'est que le manque d'espace disque de lundi ne lui laissait pas la
possibilité d'être gentil !

Antoine
GG [MVP]
Bonjour,

Ou alors c'est que le manque d'espace disque de lundi ne lui laissait
pas la possibilité d'être gentil !

C'est plutot ça, car j'ai déjà dépassé du double du début pendant une
quinzaine (de 10 a 20) et il a été coulant, mais j'avais prévu de l'espace
disque. ;) "Grouverner c'est prévoir" dit-on. :)
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/
KUBIACZYK Jean-Christophe
GG [MVP] avait soumis l'idée :
Bonjour,

Ou alors c'est que le manque d'espace disque de lundi ne lui laissait
pas la possibilité d'être gentil !

C'est plutot ça, car j'ai déjà dépassé du double du début pendant une
quinzaine (de 10 a 20) et il a été coulant, mais j'avais prévu de l'espace
disque. ;) "Grouverner c'est prévoir" dit-on. :)

Moi j'ai le nombre de licence qu'il me faut (38 Users pour 40 CAL) donc
c'est pas le problème
Mais le problème est revenu ce matin.
Ma sauvegarde me crée des fichiers temporaire de 0 ko au point de me
saturé mon Disque (2500 Mo de libre) 3 h pour supprimer tous les
fichiers temp avec la command "del *.tmp"
GG [MVP]
Bonjour,

Mais le problème est revenu ce matin.
Ma sauvegarde me crée des fichiers temporaire de 0 ko au point de me
saturé mon Disque (2500 Mo de libre) 3 h pour supprimer tous les
fichiers temp avec la command "del *.tmp"

Quelle sauvegarde ? La sauvegarde de SBS inclus dans la console ? :|
J'espere que votre SBS n'est pas que sur un seul et même disque, vous
l'avez partitionné ? En general il faut mettre le partage des UTilisateurs
sur un disque Dou E car sur ce disque est implenté les quotas, donc
danger. :(
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/
KUBIACZYK Jean-Christophe
GG [MVP] avait écrit le 26/02/2007 :
Bonjour,

Mais le problème est revenu ce matin.
Ma sauvegarde me crée des fichiers temporaire de 0 ko au point de me
saturé mon Disque (2500 Mo de libre) 3 h pour supprimer tous les
fichiers temp avec la command "del *.tmp"

Quelle sauvegarde ? La sauvegarde de SBS inclus dans la console ? :|

Non c'est BrightStor ARCserve Backup qui me cause des soussis

J'espere que votre SBS n'est pas que sur un seul et même disque, vous
l'avez partitionné ? En general il faut mettre le partage des UTilisateurs
sur un disque Dou E car sur ce disque est implenté les quotas, donc
danger. :(

Oui 2 Partition (3 x Disque RAID 5)
15 Go pour l'OS
260 Go pour Exchange - SQL - Partage

et 1 Partion (Serial ATA)
230 Go pour les profils et répertoire privées
1 2