Perte de RAM après avoir flashé le BIOS

3 réponses
Christophe
Bonjour,
je viens de mettre à jour le BIOS, dans l'éventualité d'installer un disque
dur plus récent...
La configuration d'origine comprenait 128 Mo de RAM (2*64Mo SDRAM 100 MHz).
Le flash du BIOS s'est bien passé mais depuis, le CMOS ne trouve plus que 64
Mo, et bien sûr windows aussi.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

En vous remerciant,

Christophe

3 réponses

CrazyGuitarist
salut
effectivement
si tu arrives a redemarrer c'est que ton flash s'est bien passe et pourtant
il y a aucune raison que tu ai le problême que tu cites
le flashage bios etant fait pour ameliore les possibilite de ta CM et pas
pour t'en enlever
je penche pour un mauvais contact d'une de tes barettes.
essaie les une par une sur le même slot et si les 2 marchent, essaie de
remettre l'autre à cote.
tiens nous au courant
A+

"Christophe" a écrit dans le message
de news:bvgjn6$gu5$
Bonjour,
je viens de mettre à jour le BIOS, dans l'éventualité d'installer un
disque

dur plus récent...
La configuration d'origine comprenait 128 Mo de RAM (2*64Mo SDRAM 100
MHz).

Le flash du BIOS s'est bien passé mais depuis, le CMOS ne trouve plus que

Mo, et bien sûr windows aussi.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

En vous remerciant,

Christophe

Marco Rubin
"CrazyGuitarist" wrote:

salut
effectivement
si tu arrives a redemarrer c'est que ton flash s'est bien passe et
pourtant

il y a aucune raison que tu ai le problême que tu cites
le flashage bios etant fait pour ameliore les possibilite de ta CM et pas
pour t'en enlever
je penche pour un mauvais contact d'une de tes barettes.
essaie les une par une sur le même slot et si les 2 marchent, essaie de
remettre l'autre à cote.
tiens nous au courant
A+

C'est une possibilité, et le clear Cmos après flashage est quasiment
obligatoire.

Christophe
Merci pour ces pistes.
Je vous tiendrais au courant, mais ça va peut être me demander un peu de
temps.
Un mauvais contact m'étonne car depuis 5 ans, je n'ai jamais touché aux
barettes ; enfin, je vais essayer.

A +,

Christophe