Perte de réception Csat

7 réponses
Francis
Bonjour,
Après des années de fonctionnement satisfaisant, depuis 2 mois, un jour sur
deux je n'ai plus aucune réception Csat sur aucune chaine. Parfois,
j'obtiens des mosaïques sur la chaine en cours.
Parfois, ça repart pour quelques heures après débranché / rebranché le
décodeur.

Décodeur changé 2 fois.
Parabole recalée par un antenniste.
Pas d'arbre / grue ni autre génant la vue de la parabole.
Avez vous des suggestions ?

Merci de votre aide.

Francis.

7 réponses

Ausene By Serge Surpin
ya pas 36 solutions :
câble oxydé
prises oxydées
décodeur à problème
lnb défectueux

--

S.
"Francis" a écrit dans le message de news:
45d9c07b$0$21142$
Bonjour,
Après des années de fonctionnement satisfaisant, depuis 2 mois, un jour
sur deux je n'ai plus aucune réception Csat sur aucune chaine. Parfois,
j'obtiens des mosaïques sur la chaine en cours.
Parfois, ça repart pour quelques heures après débranché / rebranché le
décodeur.

Décodeur changé 2 fois.
Parabole recalée par un antenniste.
Pas d'arbre / grue ni autre génant la vue de la parabole.
Avez vous des suggestions ?

Merci de votre aide.

Francis.

cartomi
Dans son message précédent, Francis a écrit :

Après des années de fonctionnement satisfaisant, depuis 2 mois, un jour sur
deux je n'ai plus aucune réception Csat sur aucune chaine. Parfois, j'obtiens
des mosaïques sur la chaine en cours.
Parfois, ça repart pour quelques heures après débranché / rebranché le
décodeur.

humidité dans le LNB et/ou cable
si c'est le cable et qu'il n'est pas trop atteint; en couper 30 cm
suffit parfois a dépanner. soigner l'étanchéité de la prise

Parabole recalée par un antenniste.

recalez l'antenniste... :-(

--
amicalement
lenglet
Salut

Avez vous une base de téléphone sans fil près du démo? ils utilisent les
même fréquences et brouillent le signal tranposé par la tête.
Dans l'historique de ce newsgroup vous trouverez plus d'infos.
Si vous êtes en appt cela peut être celui d'un voisin voir un autre
équipement sans fil style une box...

aymeric

"Francis" schrieb im Newsbeitrag
news:45d9c07b$0$21142$
Bonjour,
Après des années de fonctionnement satisfaisant, depuis 2 mois, un jour
sur deux je n'ai plus aucune réception Csat sur aucune chaine. Parfois,
j'obtiens des mosaïques sur la chaine en cours.
Parfois, ça repart pour quelques heures après débranché / rebranché le
décodeur.

Décodeur changé 2 fois.
Parabole recalée par un antenniste.
Pas d'arbre / grue ni autre génant la vue de la parabole.
Avez vous des suggestions ?

Merci de votre aide.

Francis.

Maverick
près du demo c quoi en distance?

"lenglet" a écrit dans le message de news:
eren9c$i95$
Salut

Avez vous une base de téléphone sans fil près du démo? ils utilisent les
même fréquences et brouillent le signal tranposé par la tête.
Dans l'historique de ce newsgroup vous trouverez plus d'infos.
Si vous êtes en appt cela peut être celui d'un voisin voir un autre
équipement sans fil style une box...

aymeric

"Francis" schrieb im Newsbeitrag
news:45d9c07b$0$21142$
> Bonjour,
> Après des années de fonctionnement satisfaisant, depuis 2 mois, un jour
> sur deux je n'ai plus aucune réception Csat sur aucune chaine. Parfois,
> j'obtiens des mosaïques sur la chaine en cours.
> Parfois, ça repart pour quelques heures après débranché / rebranché le
> décodeur.
>
> Décodeur changé 2 fois.
> Parabole recalée par un antenniste.
> Pas d'arbre / grue ni autre génant la vue de la parabole.
> Avez vous des suggestions ?
>
> Merci de votre aide.
>
> Francis.
>

Thierry VIGNAUD
On Tue, 20 Feb 2007 14:45:55 +0100, "Maverick"
wrote:

près du demo c quoi en distance?

Disons qu'à plus de 3 m du câble et/ou du démo, ça ne devrait plus
interférer, mais si d'origine ce sont tous les canaux Canalsat qui ne
sont pas reçus, ça ne peut être un téléphone DECT.

Théoriquement pour la bande basse, on devrait avoir des perturbations
pour recevoir les satellites qui utilisent des transpondeurs entre
11,630 à 11,650 GHz en bande basse et pour la bande haute entre 12,480
et 12,500 GHz on considérant l'utilisation d'un LNB universel. (les
valeurs ne sont pas strictes au MHz près).
(Les DECT émettent dans la bande de 1,88 à 1,9 GHz).

Et donc les canaux loués par CSAT sur les satellites Astra ne sont
pas, à première vue, émis sur des fréquences susceptibles d'être
perturbées par un DECT..

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Maverick
ok, moi j'ai le même soucis que francis, ça m'est arrivée cette été puis
tout est revenu normal
ça recommence

les chaîne touché, entre autre, Disney+1, playhause, gulli, teva,
motors.......

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 20 Feb 2007 14:45:55 +0100, "Maverick"
wrote:

>près du demo c quoi en distance?

Disons qu'à plus de 3 m du câble et/ou du démo, ça ne devrait plus
interférer, mais si d'origine ce sont tous les canaux Canalsat qui ne
sont pas reçus, ça ne peut être un téléphone DECT.

Théoriquement pour la bande basse, on devrait avoir des perturbations
pour recevoir les satellites qui utilisent des transpondeurs entre
11,630 à 11,650 GHz en bande basse et pour la bande haute entre 12,480
et 12,500 GHz on considérant l'utilisation d'un LNB universel. (les
valeurs ne sont pas strictes au MHz près).
(Les DECT émettent dans la bande de 1,88 à 1,9 GHz).

Et donc les canaux loués par CSAT sur les satellites Astra ne sont
pas, à première vue, émis sur des fréquences susceptibles d'être
perturbées par un DECT..

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

n°7
Maverick wrote:
ok, moi j'ai le même soucis que francis, ça m'est arrivée cette été puis
tout est revenu normal
ça recommence

les chaîne touché, entre autre, Disney+1, playhause, gulli, teva,
motors.......

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 20 Feb 2007 14:45:55 +0100, "Maverick"
wrote:

près du demo c quoi en distance?

Disons qu'à plus de 3 m du câble et/ou du démo, ça ne devrait plus
interférer, mais si d'origine ce sont tous les canaux Canalsat qui ne
sont pas reçus, ça ne peut être un téléphone DECT.

Théoriquement pour la bande basse, on devrait avoir des perturbations
pour recevoir les satellites qui utilisent des transpondeurs entre
11,630 à 11,650 GHz en bande basse et pour la bande haute entre 12,480
et 12,500 GHz on considérant l'utilisation d'un LNB universel. (les
valeurs ne sont pas strictes au MHz près).
(Les DECT émettent dans la bande de 1,88 à 1,9 GHz).

Et donc les canaux loués par CSAT sur les satellites Astra ne sont
pas, à première vue, émis sur des fréquences susceptibles d'être
perturbées par un DECT..

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

il me semble que ceux sont des chaines au bord des plages que captent
les lnb pour csat.
il faut une excellente reception pour les avoir.