Perte de tous les documents (suite et poursuite?)

13 réponses
Plotin
Bonjour à tous,

Je relance le fil de discussion intitulé plus bas Suppression de tous les
documents, car il y a une suite, sinon peut-être une poursuite...
D'abord merci à tous d'avoir répondu si rapidement et tous dans le même
sens.
Si j'ai bien compris vos explications, le technicien du Collège n'aurait pas
dû d'abord faire une Restauration du système, ensuite Chercher les erreurs
sur le disque dur et les réparer avec Chkdsk et finalement défragmenter le
disque dur avec DiskKeeper; en plus d'utiliser l'ordinateur pour trouver
d'autres solutions. En faisant tout cela, il a dû effacer à tout jamais
l'espace sur lequel étaient les documents apparemment perdus, puisque c'est
la table d'allocation (ou d'indexation?) de Windows qui avait été altérée.
Maintenant, le Collège veut rapidement récupérer le portable (Lenovo T61)
pour l'envoyer au fournisseur afin de changer le disque dur. On me dit que
c'est la seule solution, car le disque dur est sûrement endommagé (le
portable a seulement trois mois d'usage)...
Si seulement j'avais été à la maison lors de l'incident, j'aurais pris vos
conseils auparavant avant de le porter au technicien et j'aurais pris en
considération vos conseils afin de prendre les précautions nécessaires. Je
n'aurais pas laissé faire le technicien qui semblait savoir ce qu'il
faisait....
Maintenant, que devrais-je faire? Retourner l'appareil simplement ou
protester et demander qu'on tente l'impossible pour récupérer les documents
supprimés?

Merci pour vos conseils judicieux.

--
Guy Ferland
Solitaire ou solidaire? Camus
http://aladin.clg.qc.ca/~ferlandg/ ou encore
http://www.angelfire.com/clone/plotin/

10 réponses

1 2
Herser
Plotin wrote:
Bonjour à tous,

Je relance le fil de discussion intitulé plus bas Suppression de tous
les documents, car il y a une suite, sinon peut-être une poursuite...
D'abord merci à tous d'avoir répondu si rapidement et tous dans le
même sens.
Si j'ai bien compris vos explications, le technicien du Collège
n'aurait pas dû d'abord faire une Restauration du système, ensuite
Chercher les erreurs sur le disque dur et les réparer avec Chkdsk et
finalement défragmenter le disque dur avec DiskKeeper; en plus
d'utiliser l'ordinateur pour trouver d'autres solutions. En faisant
tout cela, il a dû effacer à tout jamais l'espace sur lequel étaient
les documents apparemment perdus, puisque c'est la table d'allocation
(ou d'indexation?) de Windows qui avait été altérée. Maintenant, le
Collège veut rapidement récupérer le portable (Lenovo T61) pour
l'envoyer au fournisseur afin de changer le disque dur. On me dit que
c'est la seule solution, car le disque dur est sûrement endommagé (le
portable a seulement trois mois d'usage)... Si seulement j'avais été à la
maison lors de l'incident, j'aurais
pris vos conseils auparavant avant de le porter au technicien et
j'aurais pris en considération vos conseils afin de prendre les
précautions nécessaires. Je n'aurais pas laissé faire le technicien
qui semblait savoir ce qu'il faisait....
Maintenant, que devrais-je faire? Retourner l'appareil simplement ou
protester et demander qu'on tente l'impossible pour récupérer les
documents supprimés?

Merci pour vos conseils judicieux.

Bonsoir
C'est difficile de répondre à ta place
La première erreur c'est d'abord toi :
Si tu avais des documents importants, ils devaient être sauvegardés qqpart.
A tout moment un PC peut planter et il n'avertit jamais, le bougre.
Ensuite le technicien était certainement de bonne foi, et n'a pas cherché à
te planter
Son contrat au Collège ne l'engage sûrement pas sur les documents des
ordinateurs qu'il est amené à toucher.
Et si tu avais été chez toi, tu n'aurais pas su qu'il fallait tout de suite
éteindre le PC, enlever le disque dur, et essayer de retrouver les documents
avec des outils appropriés
Tu aurais aussi cherché des solutions sur le Net et donc écrasé des données
D'ailleurs on ne sait tjrs pas si PC Inspector File ou équivalent à trouvé
qqchose ?
Voilà pour ce que j'en pense, mais ce n'est que mon humble avis
Herser

Plotin
Bonjour,

Merci pour cette réponse claire. C'est aussi ce que je pensais. Pour ce qui
est des copies des documents, je ne sais pas si vous avez regardé dans le
dossier Mes Documents sur votre ordinateurs, mais les dossiers empilent
là-dedans. En plus des dossiers de documents (pour lesquels je fais toujours
des copies, soit dit en passant), il y a : Mes dossiers de partages; les
dossiers de jeux; My download; My Games; Mes sites Web; Mes numérisations;
Ma musique; Fichiers LifeCam; Mes rapports d'impôt; Mes images; Mes Vidéos;
etc.
En tout, cela représente 30 dossiers qui se sont empilés-là par les
applications respectives. Bref, je fais les Back-up des dossiers qui
contiennent des documents, mais pas de tous les autres dossiers du Dossier
Mes Documents qui ont été vidés.
Si j'ai bien compris le sens de votre réponse, il n'y a plus rien à faire
pour récupérer les autres documents perdus?

Merci pour votre aide.

"Herser" a écrit dans le message de news:

Plotin wrote:
Bonjour à tous,

Je relance le fil de discussion intitulé plus bas Suppression de tous
les documents, car il y a une suite, sinon peut-être une poursuite...
D'abord merci à tous d'avoir répondu si rapidement et tous dans le
même sens.
Si j'ai bien compris vos explications, le technicien du Collège
n'aurait pas dû d'abord faire une Restauration du système, ensuite
Chercher les erreurs sur le disque dur et les réparer avec Chkdsk et
finalement défragmenter le disque dur avec DiskKeeper; en plus
d'utiliser l'ordinateur pour trouver d'autres solutions. En faisant
tout cela, il a dû effacer à tout jamais l'espace sur lequel étaient
les documents apparemment perdus, puisque c'est la table d'allocation
(ou d'indexation?) de Windows qui avait été altérée. Maintenant, le
Collège veut rapidement récupérer le portable (Lenovo T61) pour
l'envoyer au fournisseur afin de changer le disque dur. On me dit que
c'est la seule solution, car le disque dur est sûrement endommagé (le
portable a seulement trois mois d'usage)... Si seulement j'avais été à la
maison lors de l'incident, j'aurais
pris vos conseils auparavant avant de le porter au technicien et
j'aurais pris en considération vos conseils afin de prendre les
précautions nécessaires. Je n'aurais pas laissé faire le technicien
qui semblait savoir ce qu'il faisait....
Maintenant, que devrais-je faire? Retourner l'appareil simplement ou
protester et demander qu'on tente l'impossible pour récupérer les
documents supprimés?

Merci pour vos conseils judicieux.

Bonsoir
C'est difficile de répondre à ta place
La première erreur c'est d'abord toi :
Si tu avais des documents importants, ils devaient être sauvegardés
qqpart.
A tout moment un PC peut planter et il n'avertit jamais, le bougre.
Ensuite le technicien était certainement de bonne foi, et n'a pas cherché
à te planter
Son contrat au Collège ne l'engage sûrement pas sur les documents des
ordinateurs qu'il est amené à toucher.
Et si tu avais été chez toi, tu n'aurais pas su qu'il fallait tout de
suite éteindre le PC, enlever le disque dur, et essayer de retrouver les
documents avec des outils appropriés
Tu aurais aussi cherché des solutions sur le Net et donc écrasé des
données
D'ailleurs on ne sait tjrs pas si PC Inspector File ou équivalent à trouvé
qqchose ?
Voilà pour ce que j'en pense, mais ce n'est que mon humble avis
Herser

Le Yéti
Plotin nous a écrit dans son message :
Bonjour à tous,

Je relance le fil de discussion intitulé plus bas Suppression de tous
les documents, car il y a une suite, sinon peut-être une poursuite...
D'abord merci à tous d'avoir répondu si rapidement et tous dans le
même sens.
Si j'ai bien compris vos explications, le technicien du Collège
n'aurait pas dû d'abord faire une Restauration du système, ensuite
Chercher les erreurs sur le disque dur et les réparer avec Chkdsk et
finalement défragmenter le disque dur avec DiskKeeper; en plus
d'utiliser l'ordinateur pour trouver d'autres solutions. En faisant
tout cela, il a dû effacer à tout jamais l'espace sur lequel étaient
les documents apparemment perdus, puisque c'est la table d'allocation
(ou d'indexation?) de Windows qui avait été altérée. Maintenant, le
Collège veut rapidement récupérer le portable (Lenovo T61) pour
l'envoyer au fournisseur afin de changer le disque dur. On me dit que
c'est la seule solution, car le disque dur est sûrement endommagé (le
portable a seulement trois mois d'usage)... Si seulement j'avais été à la
maison lors de l'incident, j'aurais
pris vos conseils auparavant avant de le porter au technicien et
j'aurais pris en considération vos conseils afin de prendre les
précautions nécessaires. Je n'aurais pas laissé faire le technicien
qui semblait savoir ce qu'il faisait....
Maintenant, que devrais-je faire? Retourner l'appareil simplement ou
protester et demander qu'on tente l'impossible pour récupérer les
documents supprimés?

Merci pour vos conseils judicieux.

Tu aurais tort de t'en prendre aux gens qui t'ont dépanné.
Tu es astreint à faire tes sauvegardes. Les prestataires, quels
qu'ils soient sont là pour réparer et remettre en état, et il est
communément admis que tu dois leur laisser l'appareil en
"mode de maintenance". Inutile d'essayer de leur rentrer dans
le choux, cela fait plus de vingt ans que juridement, les
sauvegardes sont à la charge et sous la reponsabilité de
l'utilisateur, sauf si celui-ci a en contrat en bonne et due
forme avec une société tierce qui s'en occuppe.
Il existe néanmoins une société en Angletterre, qui se
sont spécialisés dans la récupération de données réputées
impossibles à ravoir, mais ceci a un coût élevé : 1400 Euros
de l'heure hors taxes (et sans garantie aboslue de résultat).
Si tes données valent des millions, tu peux peut-être tenter
ta chance. Tu aurais du, mais il est trop tard pour en parler,
les sensibiliser au fait que sur ton disque se trouvaient des
documents importants et pour lesquels tu n'avais pas de
sauvegardes. Il se seraient peut-être arrêtés avant l'irréparable
pour prendre ton avis et te laisser décider.

Amitié, Tonio :-)

Herser
Plotin wrote:
Bonjour,

Merci pour cette réponse claire. C'est aussi ce que je pensais. Pour
ce qui est des copies des documents, je ne sais pas si vous avez
regardé dans le dossier Mes Documents sur votre ordinateurs, mais les
dossiers empilent là-dedans. En plus des dossiers de documents (pour
lesquels je fais toujours des copies, soit dit en passant), il y a :
Mes dossiers de partages; les dossiers de jeux; My download; My
Games; Mes sites Web; Mes numérisations; Ma musique; Fichiers
LifeCam; Mes rapports d'impôt; Mes images; Mes Vidéos; etc.
En tout, cela représente 30 dossiers qui se sont empilés-là par les
applications respectives. Bref, je fais les Back-up des dossiers qui
contiennent des documents, mais pas de tous les autres dossiers du
Dossier Mes Documents qui ont été vidés.

Re
On peut (et c'est même conseillé) modifier l'emplacement de "mes documents"
Il est mieux placé sur une autre partition, et on l'organise comme on
l'entend.
C'est la partition système qui craint le plus (crash comme toi, mais aussi
virus, coupure electrique etc)
Vois comment ici, complété avec Google :
http://support.microsoft.com/kb/310147/fr

Si j'ai bien compris le sens de votre réponse, il n'y a plus rien à
faire pour récupérer les autres documents perdus?

Avec de la chance il peut y avoir quelques documents retrouvés
Mais avec une défragmentation en plus, qui déplace et réorganise les
fichiers, ce serait beaucoup de chance.
De plus si j'ai bien compris, le PC va partir chez le fournisseur qui va
tester le disque dur pour vérifier si la garantie s'applique
Donc encore une manip, sauf si des consignes de récupération sont clairement
affichées donc devis etc.
Ce serait mieux de faire comme il a été dit sur le post précédent : retirer
le DD et chercher sur un autre PC avec des outils adéquats
Tout récupérer ce qui est possible.
Puis ensuite renvoyer pour échange.

Merci pour votre aide.

De rien

Herser

Mysoft
Bonjour,

Si c'est 20 ans de travail que contenait votre disque dur et que vous y
tenez beaucoup, il y a toujours eux qui sont de vrai spécialiste de la
récupération: http://www.ontrack.fr/

Si votre Lenovo fonctionne correctement maintenant et que l'arborescence de
vos répertoires est intacte, il pourrait même tenter une récupération à
distance via le net!

Bonne soirée!

"Plotin" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je relance le fil de discussion intitulé plus bas Suppression de tous les
documents, car il y a une suite, sinon peut-être une poursuite...
D'abord merci à tous d'avoir répondu si rapidement et tous dans le même
sens.
Si j'ai bien compris vos explications, le technicien du Collège n'aurait
pas dû d'abord faire une Restauration du système, ensuite Chercher les
erreurs sur le disque dur et les réparer avec Chkdsk et finalement
défragmenter le disque dur avec DiskKeeper; en plus d'utiliser
l'ordinateur pour trouver d'autres solutions. En faisant tout cela, il a
dû effacer à tout jamais l'espace sur lequel étaient les documents
apparemment perdus, puisque c'est la table d'allocation (ou d'indexation?)
de Windows qui avait été altérée.
Maintenant, le Collège veut rapidement récupérer le portable (Lenovo T61)
pour l'envoyer au fournisseur afin de changer le disque dur. On me dit que
c'est la seule solution, car le disque dur est sûrement endommagé (le
portable a seulement trois mois d'usage)...
Si seulement j'avais été à la maison lors de l'incident, j'aurais pris vos
conseils auparavant avant de le porter au technicien et j'aurais pris en
considération vos conseils afin de prendre les précautions nécessaires. Je
n'aurais pas laissé faire le technicien qui semblait savoir ce qu'il
faisait....
Maintenant, que devrais-je faire? Retourner l'appareil simplement ou
protester et demander qu'on tente l'impossible pour récupérer les
documents supprimés?

Merci pour vos conseils judicieux.

--
Guy Ferland
Solitaire ou solidaire? Camus
http://aladin.clg.qc.ca/~ferlandg/ ou encore
http://www.angelfire.com/clone/plotin/

Plotin
Bonjour,

Merci à tous pour vos judicieux conseils. Évidemment, je ne poursuivrai pas
le technicien en info de mon Collège. D'autant plus que je ne sais pas
comment faire puisque je n'ai jamais poursuivi qui que ce soit. J'espère
n'avoir jamais à accomplir un geste pareil. Quoi qu'il en soit, je vais
faire le deuil des photos de famille, rapport d'impôt, films, mes sites web
et autres babioles qui sont perdus à tout jamais.

Mais la question demeure, comment une telle chose est-elle possible? Comment
Windows XP peut-il planter en faisant disparaître QUE les documents? Tout le
reste est impeccable. Les dossiers sont là, mais vides. Les applications
roulent bien. Il n'y a rien dans le journal des événements Application,
sécurité, système, etc.

Est-ce qu'un petit bug au démarrage de Windows peut causer pareille perte de
données sélectives?

Merci encore pour votre soutien.
GF
"Plotin" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je relance le fil de discussion intitulé plus bas Suppression de tous les
documents, car il y a une suite, sinon peut-être une poursuite...
D'abord merci à tous d'avoir répondu si rapidement et tous dans le même
sens.
Si j'ai bien compris vos explications, le technicien du Collège n'aurait
pas dû d'abord faire une Restauration du système, ensuite Chercher les
erreurs sur le disque dur et les réparer avec Chkdsk et finalement
défragmenter le disque dur avec DiskKeeper; en plus d'utiliser
l'ordinateur pour trouver d'autres solutions. En faisant tout cela, il a
dû effacer à tout jamais l'espace sur lequel étaient les documents
apparemment perdus, puisque c'est la table d'allocation (ou d'indexation?)
de Windows qui avait été altérée.
Maintenant, le Collège veut rapidement récupérer le portable (Lenovo T61)
pour l'envoyer au fournisseur afin de changer le disque dur. On me dit que
c'est la seule solution, car le disque dur est sûrement endommagé (le
portable a seulement trois mois d'usage)...
Si seulement j'avais été à la maison lors de l'incident, j'aurais pris vos
conseils auparavant avant de le porter au technicien et j'aurais pris en
considération vos conseils afin de prendre les précautions nécessaires. Je
n'aurais pas laissé faire le technicien qui semblait savoir ce qu'il
faisait....
Maintenant, que devrais-je faire? Retourner l'appareil simplement ou
protester et demander qu'on tente l'impossible pour récupérer les
documents supprimés?

Merci pour vos conseils judicieux.

--
Guy Ferland
Solitaire ou solidaire? Camus
http://aladin.clg.qc.ca/~ferlandg/ ou encore
http://www.angelfire.com/clone/plotin/

Alain Naigeon
"Plotin" a écrit dans le message de news:
u%
Bonjour,

Merci à tous pour vos judicieux conseils. Évidemment, je ne poursuivrai
pas le technicien en info de mon Collège. D'autant plus que je ne sais pas
comment faire puisque je n'ai jamais poursuivi qui que ce soit. J'espère
n'avoir jamais à accomplir un geste pareil. Quoi qu'il en soit, je vais
faire le deuil des photos de famille, rapport d'impôt, films, mes sites
web et autres babioles qui sont perdus à tout jamais.

Mais la question demeure, comment une telle chose est-elle possible?
Comment Windows XP peut-il planter en faisant disparaître QUE les
documents? Tout le reste est impeccable. Les dossiers sont là, mais vides.
Les applications roulent bien. Il n'y a rien dans le journal des
événements Application, sécurité, système, etc.

Justement, je me posais la même question ! Est-tu vraiment sûr à 100%
que personne d'autre que toi n'a eu accès à la machine et tenté une manip
foireuse (déplacement de Mes documents par exemple, avec bévue
postérieure ?)

Tout peut arriver en cas d'erreur disque ou de bug, mais alors il y a des
scories visibles ; là, un vidage propre, et rien d'autre, c'est louche de
chez
louche :-o

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Plotin
Bonjour,

Non, personne d'autre n'a touché au portable. La seule manipulation louche
étant la synchronisation de documents entre le portable et l'ordinateur de
bureau qui a foiré dans un premier temps. J'ai dû la recommencer. J'effectue
la synchronisation avec SyncBack. Se pourrait-il qu'une simple
synchronisation (justement pour sauvegarder les documents importants) soit à
l'origine de tout ce fiasco?

Merci de votre aide.
GF
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
47e561f0$0$20304$
"Plotin" a écrit dans le message de news:
u%
Bonjour,

Merci à tous pour vos judicieux conseils. Évidemment, je ne poursuivrai
pas le technicien en info de mon Collège. D'autant plus que je ne sais
pas comment faire puisque je n'ai jamais poursuivi qui que ce soit.
J'espère n'avoir jamais à accomplir un geste pareil. Quoi qu'il en soit,
je vais faire le deuil des photos de famille, rapport d'impôt, films, mes
sites web et autres babioles qui sont perdus à tout jamais.

Mais la question demeure, comment une telle chose est-elle possible?
Comment Windows XP peut-il planter en faisant disparaître QUE les
documents? Tout le reste est impeccable. Les dossiers sont là, mais
vides. Les applications roulent bien. Il n'y a rien dans le journal des
événements Application, sécurité, système, etc.

Justement, je me posais la même question ! Est-tu vraiment sûr à 100%
que personne d'autre que toi n'a eu accès à la machine et tenté une manip
foireuse (déplacement de Mes documents par exemple, avec bévue
postérieure ?)

Tout peut arriver en cas d'erreur disque ou de bug, mais alors il y a des
scories visibles ; là, un vidage propre, et rien d'autre, c'est louche de
chez
louche :-o

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Roger LEDIG
Bonjour,

Merci à tous pour vos judicieux conseils. Évidemment, je ne poursuivrai pas
le technicien en info de mon Collège. D'autant plus que je ne sais pas
comment faire puisque je n'ai jamais poursuivi qui que ce soit. J'espère
n'avoir jamais à accomplir un geste pareil. Quoi qu'il en soit, je vais
faire le deuil des photos de famille, rapport d'impôt, films, mes sites web
et autres babioles qui sont perdus à tout jamais.

Mais la question demeure, comment une telle chose est-elle possible? Comment
Windows XP peut-il planter en faisant disparaître QUE les documents? Tout le
reste est impeccable. Les dossiers sont là, mais vides. Les applications
roulent bien. Il n'y a rien dans le journal des événements Application,
sécurité, système, etc.

Est-ce qu'un petit bug au démarrage de Windows peut causer pareille perte de
données sélectives?

Merci encore pour votre soutien.
GF
"Plotin" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je relance le fil de discussion intitulé plus bas Suppression de tous les
documents, car il y a une suite, sinon peut-être une poursuite...
D'abord merci à tous d'avoir répondu si rapidement et tous dans le même
sens.
Si j'ai bien compris vos explications, le technicien du Collège n'aurait
pas dû d'abord faire une Restauration du système, ensuite Chercher les
erreurs sur le disque dur et les réparer avec Chkdsk et finalement
défragmenter le disque dur avec DiskKeeper; en plus d'utiliser
l'ordinateur pour trouver d'autres solutions. En faisant tout cela, il a
dû effacer à tout jamais l'espace sur lequel étaient les documents
apparemment perdus, puisque c'est la table d'allocation (ou d'indexation?)
de Windows qui avait été altérée.
Maintenant, le Collège veut rapidement récupérer le portable (Lenovo T61)
pour l'envoyer au fournisseur afin de changer le disque dur. On me dit que
c'est la seule solution, car le disque dur est sûrement endommagé (le
portable a seulement trois mois d'usage)...
Si seulement j'avais été à la maison lors de l'incident, j'aurais pris vos
conseils auparavant avant de le porter au technicien et j'aurais pris en
considération vos conseils afin de prendre les précautions nécessaires. Je
n'aurais pas laissé faire le technicien qui semblait savoir ce qu'il
faisait....
Maintenant, que devrais-je faire? Retourner l'appareil simplement ou
protester et demander qu'on tente l'impossible pour récupérer les
documents supprimés?

Merci pour vos conseils judicieux.

--
Guy Ferland
Solitaire ou solidaire? Camus
http://aladin.clg.qc.ca/~ferlandg/ ou encore
http://www.angelfire.com/clone/plotin/

Bonjour

Partout cela été marqué autrefois, sur un PC rien n'est sur, il faut
sauvegarder les choses personnelles sur d'autres support.

Une sécurité simple consiste a séparer ces documents du disque système
et moi je fais une sauvegarde sur une partition du second disque dur
dans une tâche programmée et cela tous les jours. Cela déjà m'a sortie
d'une manipulation ou les documents avaient aussi disparu.

Rien n'est en sécurité sur un ordinateur.

Mettez vous cela dans la tête !

Cordialement

Roger

Mysoft
Bonjour,

Bien sûr vous avez vérifié dans l'ordinateur de bureau que vos documents
perdus ne s'y retrouvent pas ?

Tant qu'au Lenovo T61, c'est une machine de haute gamme, elle devrait en
standard avoir "ThinkVantageMD Rescue and RecoveryMC" qui inclus le "File
Rescue" qui peut aider à récupérer des fichiers dont vous n'aviez pas fait
de copies avant l'incident. J'imagine qu'une tentative a été faite?

Bonne soirée!

"Plotin" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Non, personne d'autre n'a touché au portable. La seule manipulation louche
étant la synchronisation de documents entre le portable et l'ordinateur de
bureau qui a foiré dans un premier temps. J'ai dû la recommencer.
J'effectue la synchronisation avec SyncBack. Se pourrait-il qu'une simple
synchronisation (justement pour sauvegarder les documents importants) soit
à l'origine de tout ce fiasco?

Merci de votre aide.
GF
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
47e561f0$0$20304$
"Plotin" a écrit dans le message de news:
u%
Bonjour,

Merci à tous pour vos judicieux conseils. Évidemment, je ne poursuivrai
pas le technicien en info de mon Collège. D'autant plus que je ne sais
pas comment faire puisque je n'ai jamais poursuivi qui que ce soit.
J'espère n'avoir jamais à accomplir un geste pareil. Quoi qu'il en soit,
je vais faire le deuil des photos de famille, rapport d'impôt, films,
mes sites web et autres babioles qui sont perdus à tout jamais.

Mais la question demeure, comment une telle chose est-elle possible?
Comment Windows XP peut-il planter en faisant disparaître QUE les
documents? Tout le reste est impeccable. Les dossiers sont là, mais
vides. Les applications roulent bien. Il n'y a rien dans le journal des
événements Application, sécurité, système, etc.

Justement, je me posais la même question ! Est-tu vraiment sûr à 100%
que personne d'autre que toi n'a eu accès à la machine et tenté une manip
foireuse (déplacement de Mes documents par exemple, avec bévue
postérieure ?)

Tout peut arriver en cas d'erreur disque ou de bug, mais alors il y a des
scories visibles ; là, un vidage propre, et rien d'autre, c'est louche de
chez
louche :-o

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

1 2