perte de toutes les données après désinstallation Norton Anti-Virus

9 réponses
Fred
Bonjour,

Une petite catastophe vient de m'arriver:
Sous Windows XP, je désinstallt Norton Anti-Virus (via "Ajout/suppression de
programmes").
Je redémarre le PC.
Je me logue sur le compte habituel.
Là, plus de document, plus "doutils système" dans les menus etc...
Apparemment, tous les fichiers ont été "effacés" du HDD, je n'en trouve plus
aucun, nulle part !!!
J'ai essayé:
- Démarrage en mode sans échec
- Dernière bonne config connue
- Création d'un nouveau compte sur le PC

Rien de rien !!

Si l'un de vous a une idées, vraiment, cela serait bienvenue!!

FRED

9 réponses

j
Bonjour à tous !

"Fred" a écrit dans le message
news:

Bonjour,

Une petite catastophe vient de m'arriver:
Sous Windows XP, je désinstallt Norton Anti-Virus (via "Ajout/suppression
de programmes").
Je redémarre le PC.
Je me logue sur le compte habituel.
Là, plus de document, plus "doutils système" dans les menus etc...
Apparemment, tous les fichiers ont été "effacés" du HDD, je n'en trouve
plus aucun, nulle part !!!
J'ai essayé:
- Démarrage en mode sans échec
- Dernière bonne config connue
- Création d'un nouveau compte sur le PC

Rien de rien !!

Si l'un de vous a une idées, vraiment, cela serait bienvenue!!

Et la Restauration système en mode sans échec/F8 / Administrateur ??

dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

Fred
Et bien, en F, je n'ai que la restauration Active Directoy...

FRED.

"" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

"Fred" a écrit dans le message
news:

Bonjour,

Une petite catastophe vient de m'arriver:
Sous Windows XP, je désinstallt Norton Anti-Virus (via "Ajout/suppression
de programmes").
Je redémarre le PC.
Je me logue sur le compte habituel.
Là, plus de document, plus "doutils système" dans les menus etc...
Apparemment, tous les fichiers ont été "effacés" du HDD, je n'en trouve
plus aucun, nulle part !!!
J'ai essayé:
- Démarrage en mode sans échec
- Dernière bonne config connue
- Création d'un nouveau compte sur le PC

Rien de rien !!

Si l'un de vous a une idées, vraiment, cela serait bienvenue!!

Et la Restauration système en mode sans échec/F8 / Administrateur ??

dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

Sabrem JORAM
SAlut Fred,

Et bien, en F, je n'ai que la restauration Active Directoy...

Alors, ça va être un peu plus dur. Tu dois aller chercher les ruches
d'un ancien point de restauration à partir de la console de
récupération :

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Cordialement,

FRED.

"" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

"Fred" a écrit dans le message
news:

Bonjour,

Une petite catastophe vient de m'arriver:
Sous Windows XP, je désinstallt Norton Anti-Virus (via
"Ajout/suppression de programmes").
Je redémarre le PC.
Je me logue sur le compte habituel.
Là, plus de document, plus "doutils système" dans les menus etc...
Apparemment, tous les fichiers ont été "effacés" du HDD, je n'en
trouve plus aucun, nulle part !!!
J'ai essayé:
- Démarrage en mode sans échec
- Dernière bonne config connue
- Création d'un nouveau compte sur le PC

Rien de rien !!

Si l'un de vous a une idées, vraiment, cela serait bienvenue!!

Et la Restauration système en mode sans échec/F8 / Administrateur
??

dis-ns :o)

-- « De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM
SAlut Fred,

Et bien, en F, je n'ai que la restauration Active Directoy...

Alors, ça va être un peu plus dur. Tu dois aller chercher les ruches
d'un ancien point de restauration à partir de la console de
récupération :

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Cordialement,

... puisque tu es dans la console de récupération, tente également un
CHKDSK /R

Si ça ne fonctionne pas, répare par boot sur le CD d'installation
(exige un "vrai" CD d'installation et pas un Recovery de constructeur)

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

FRED.

"" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

"Fred" a écrit dans le message
news:

Bonjour,

Une petite catastophe vient de m'arriver:
Sous Windows XP, je désinstallt Norton Anti-Virus (via
"Ajout/suppression de programmes").
Je redémarre le PC.
Je me logue sur le compte habituel.
Là, plus de document, plus "doutils système" dans les menus
etc...
Apparemment, tous les fichiers ont été "effacés" du HDD, je n'en
trouve plus aucun, nulle part !!!
J'ai essayé:
- Démarrage en mode sans échec
- Dernière bonne config connue
- Création d'un nouveau compte sur le PC

Rien de rien !!

Si l'un de vous a une idées, vraiment, cela serait bienvenue!!

Et la Restauration système en mode sans échec/F8 / Administrateur
??

dis-ns :o)

-- « De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Fred
Ouf, effectivement, de plus, cela ne me restaurera "que" les fichiers
systèmes, et pas mes documents / images, ce qui est le plus important pour
moi...

FRED.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
SAlut Fred,

Et bien, en F, je n'ai que la restauration Active Directoy...

Alors, ça va être un peu plus dur. Tu dois aller chercher les ruches d'un
ancien point de restauration à partir de la console de récupération :

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Cordialement,

FRED.

"" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

"Fred" a écrit dans le message
news:

Bonjour,

Une petite catastophe vient de m'arriver:
Sous Windows XP, je désinstallt Norton Anti-Virus (via
"Ajout/suppression de programmes").
Je redémarre le PC.
Je me logue sur le compte habituel.
Là, plus de document, plus "doutils système" dans les menus etc...
Apparemment, tous les fichiers ont été "effacés" du HDD, je n'en trouve
plus aucun, nulle part !!!
J'ai essayé:
- Démarrage en mode sans échec
- Dernière bonne config connue
- Création d'un nouveau compte sur le PC

Rien de rien !!

Si l'un de vous a une idées, vraiment, cela serait bienvenue!!

Et la Restauration système en mode sans échec/F8 / Administrateur ??

dis-ns :o)

-- « De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé, tu
peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM

Ouf, effectivement, de plus, cela ne me restaurera "que" les fichiers
systèmes, et pas mes documents / images, ce qui est le plus important
pour moi...

FRED.

Rien à voir. Vos documents sont toujours présents sur le disque. Ce qui
est flingué, ce sont des références permettant leur affichage. La
restitution du registre va rétablir les paramétrages de Norton (pas les
fichiers) et si c'est Norton qui a effacé ces dossiers, ils vont
réapparaitre...

Maintenant, si vos documents sont vitaux, arrêter toute activité sur ce
disque et tentez une récupération à partir d'un autre système en le
mettant dans un boitier USB... et en utilisant un logiciel de
récupération de données

"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de news:

SAlut Fred,

Et bien, en F, je n'ai que la restauration Active Directoy...

Alors, ça va être un peu plus dur. Tu dois aller chercher les
ruches d'un ancien point de restauration à partir de la console de
récupération :

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Cordialement,

FRED.

"" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

"Fred" a écrit dans le message
news:

Bonjour,

Une petite catastophe vient de m'arriver:
Sous Windows XP, je désinstallt Norton Anti-Virus (via
"Ajout/suppression de programmes").
Je redémarre le PC.
Je me logue sur le compte habituel.
Là, plus de document, plus "doutils système" dans les menus
etc...
Apparemment, tous les fichiers ont été "effacés" du HDD, je n'en
trouve plus aucun, nulle part !!!
J'ai essayé:
- Démarrage en mode sans échec
- Dernière bonne config connue
- Création d'un nouveau compte sur le PC

Rien de rien !!

Si l'un de vous a une idées, vraiment, cela serait bienvenue!!

Et la Restauration système en mode sans échec/F8 / Administrateur
??

dis-ns :o)

-- « De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont
méprisé, tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Fred
Ou bien avec un cd live du type Knopix, vous pensez?

FRED.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Ouf, effectivement, de plus, cela ne me restaurera "que" les fichiers
systèmes, et pas mes documents / images, ce qui est le plus important
pour moi...

FRED.

Rien à voir. Vos documents sont toujours présents sur le disque. Ce qui
est flingué, ce sont des références permettant leur affichage. La
restitution du registre va rétablir les paramétrages de Norton (pas les
fichiers) et si c'est Norton qui a effacé ces dossiers, ils vont
réapparaitre...

Maintenant, si vos documents sont vitaux, arrêter toute activité sur ce
disque et tentez une récupération à partir d'un autre système en le
mettant dans un boitier USB... et en utilisant un logiciel de récupération
de données

"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de news:
SAlut Fred,

Et bien, en F, je n'ai que la restauration Active Directoy...

Alors, ça va être un peu plus dur. Tu dois aller chercher les ruches
d'un ancien point de restauration à partir de la console de récupération
:

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Cordialement,

FRED.

"" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

"Fred" a écrit dans le message
news:

Bonjour,

Une petite catastophe vient de m'arriver:
Sous Windows XP, je désinstallt Norton Anti-Virus (via
"Ajout/suppression de programmes").
Je redémarre le PC.
Je me logue sur le compte habituel.
Là, plus de document, plus "doutils système" dans les menus etc...
Apparemment, tous les fichiers ont été "effacés" du HDD, je n'en
trouve plus aucun, nulle part !!!
J'ai essayé:
- Démarrage en mode sans échec
- Dernière bonne config connue
- Création d'un nouveau compte sur le PC

Rien de rien !!

Si l'un de vous a une idées, vraiment, cela serait bienvenue!!

Et la Restauration système en mode sans échec/F8 / Administrateur ??

dis-ns :o)

-- « De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé, tu
peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM
Ou bien avec un cd live du type Knopix, vous pensez?

Peut-être. C'est selon le problème. Est-ce vraiment Norton ? Pas
directement, je ne crois pas... Si vous voyez ces documents sous
Knoppix, vous devriez les voir sous XP.

Il faut réparer ce qui est cassé. En particulier la MFT et le CHKDSK /R
est là pour ça...

Un fichier n'est jamais définitivement effacé (même s'il est écrasé par
un autre mais ça c'est une autre histoire car inaccessible aux
logiciels de restauration grand public), ce sont seulement des
attributs dans la MFT qui sont erronés...

Donc

- rétablir un registre opérationnel afin de pouvoir démarrer XP en mode
sans échec : CHKDSK /R et éventuelle copie de ruches antérieures

- utiliser ensuite un point de restauration en mode sans échec

Cordialement,

FRED.

"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de news:

Ouf, effectivement, de plus, cela ne me restaurera "que" les
fichiers systèmes, et pas mes documents / images, ce qui est le
plus important pour moi...

FRED.

Rien à voir. Vos documents sont toujours présents sur le disque. Ce
qui est flingué, ce sont des références permettant leur affichage.
La restitution du registre va rétablir les paramétrages de Norton
(pas les fichiers) et si c'est Norton qui a effacé ces dossiers,
ils vont réapparaitre...

Maintenant, si vos documents sont vitaux, arrêter toute activité
sur ce disque et tentez une récupération à partir d'un autre
système en le mettant dans un boitier USB... et en utilisant un
logiciel de récupération de données

"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de news:

SAlut Fred,

Et bien, en F, je n'ai que la restauration Active Directoy...

Alors, ça va être un peu plus dur. Tu dois aller chercher les
ruches d'un ancien point de restauration à partir de la console
de récupération :

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Cordialement,

FRED.

"" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

"Fred" a écrit dans le message
news:

Bonjour,

Une petite catastophe vient de m'arriver:
Sous Windows XP, je désinstallt Norton Anti-Virus (via
"Ajout/suppression de programmes").
Je redémarre le PC.
Je me logue sur le compte habituel.
Là, plus de document, plus "doutils système" dans les menus
etc...
Apparemment, tous les fichiers ont été "effacés" du HDD, je
n'en trouve plus aucun, nulle part !!!
J'ai essayé:
- Démarrage en mode sans échec
- Dernière bonne config connue
- Création d'un nouveau compte sur le PC

Rien de rien !!

Si l'un de vous a une idées, vraiment, cela serait bienvenue!!

Et la Restauration système en mode sans échec/F8 /
Administrateur ??

dis-ns :o)

-- « De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont
méprisé, tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

-- alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont
méprisé, tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Fred
Je vais essayer dans cette direction.
Merci beaucoup et bonne fin de journée,

FRED.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Ou bien avec un cd live du type Knopix, vous pensez?

Peut-être. C'est selon le problème. Est-ce vraiment Norton ? Pas
directement, je ne crois pas... Si vous voyez ces documents sous Knoppix,
vous devriez les voir sous XP.

Il faut réparer ce qui est cassé. En particulier la MFT et le CHKDSK /R
est là pour ça...

Un fichier n'est jamais définitivement effacé (même s'il est écrasé par un
autre mais ça c'est une autre histoire car inaccessible aux logiciels de
restauration grand public), ce sont seulement des attributs dans la MFT
qui sont erronés...

Donc

- rétablir un registre opérationnel afin de pouvoir démarrer XP en mode
sans échec : CHKDSK /R et éventuelle copie de ruches antérieures

- utiliser ensuite un point de restauration en mode sans échec

Cordialement,

FRED.

"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de news:

Ouf, effectivement, de plus, cela ne me restaurera "que" les fichiers
systèmes, et pas mes documents / images, ce qui est le plus important
pour moi...

FRED.

Rien à voir. Vos documents sont toujours présents sur le disque. Ce qui
est flingué, ce sont des références permettant leur affichage. La
restitution du registre va rétablir les paramétrages de Norton (pas les
fichiers) et si c'est Norton qui a effacé ces dossiers, ils vont
réapparaitre...

Maintenant, si vos documents sont vitaux, arrêter toute activité sur ce
disque et tentez une récupération à partir d'un autre système en le
mettant dans un boitier USB... et en utilisant un logiciel de
récupération de données

"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de news:
SAlut Fred,

Et bien, en F, je n'ai que la restauration Active Directoy...

Alors, ça va être un peu plus dur. Tu dois aller chercher les ruches
d'un ancien point de restauration à partir de la console de
récupération :

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Cordialement,

FRED.

"" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

"Fred" a écrit dans le message
news:

Bonjour,

Une petite catastophe vient de m'arriver:
Sous Windows XP, je désinstallt Norton Anti-Virus (via
"Ajout/suppression de programmes").
Je redémarre le PC.
Je me logue sur le compte habituel.
Là, plus de document, plus "doutils système" dans les menus etc...
Apparemment, tous les fichiers ont été "effacés" du HDD, je n'en
trouve plus aucun, nulle part !!!
J'ai essayé:
- Démarrage en mode sans échec
- Dernière bonne config connue
- Création d'un nouveau compte sur le PC

Rien de rien !!

Si l'un de vous a une idées, vraiment, cela serait bienvenue!!

Et la Restauration système en mode sans échec/F8 / Administrateur ??

dis-ns :o)

-- « De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

-- alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé, tu
peux sur ces forums ta question alors poser :-)

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé, tu
peux sur ces forums ta question alors poser :-)