Perte des infos (auteur, titre,...) saisies dans les propriétés des fichiers

Marc
Bonjour,

Je fais appel =E0 vos connaissances pour r=E9soudre le pb=20
suivant : une de mes connaissances a enregistr=E9 des=20
informations du type auteur ou titre dans les propri=E9t=E9s=20
des fichiers (les informations compl=E9mentaires=20
accessibles dans l'onglet r=E9sum=E9 des propri=E9t=E9s d'un=20
fichier). Or l'ensemble des ces informations a disparu !=20
Les fichiers sont bien tous l=E0 mais il n'y a plus rien=20
dans le r=E9sum=E9.

Les derni=E8res op=E9rations qui ont =E9t=E9 faites sur le poste=20
ont =E9t=E9 :
- installation des correctifs MS (SP1 de XP, correctif=20
cumul=E9e de fev.2004 et tous les patchs s=E9cu de mars,=20
avril et mai)
- m=E0j antivirus Norton v2002 et scan complet (virus=20
d=E9tect=E9s et mis en quarantaine : sasser, bobax, spybot)

Y a-t-il un moyen de retrouver les informations perdues ?

Merci d'avance.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:199fd01c44d5b$2798e230$ ,
Marc s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances pour résoudre le pb
suivant : une de mes connaissances a enregistré des
informations du type auteur ou titre dans les propriétés
des fichiers (les informations complémentaires
accessibles dans l'onglet résumé des propriétés d'un
fichier). Or l'ensemble des ces informations a disparu !
Les fichiers sont bien tous là mais il n'y a plus rien
dans le résumé.

Ces infos constituent des "Fluxs additionnels de données" ("Additionnal Data
Streams" en anglais), qui ne peuvent exister que sur des partitions NTFS.
Donc si on copie ces fichiers vers une FAT ou CDFS (CDROM), ou si on
convertit la partiton NTFS en FAT (avec Partition Magic p.ex.), on perd
DÉFINITIVEMENT ces informations.

cf. :
http://www.bellamyjc.org/fr/stream.html

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Si seulement de telles manip avaient été faites ! Mais
les fichiers n'ont été ni manipulés ni déplacés. Aucune
opération sur la partition non plus. Seul le SP1 et les
correctifs XP postérieurs ont été appliqués.

J'ai fait quelques tests sur ma machine et je n'arrive
pas à faire afficher les "SummaryInformation" sur tous
les types fichiers. J'ai renseigner l'auteur, le
titre, ... et :
- pour un .txt, ça marche
- pour un .rtf, ça marche
- pour un .jpg ou un .sxc, l'affichage au prompt du DOS
avec more renvoie "Le fichier spécifié est introuvable".
Il en est de même dans votre programme Showstream qui ne
trouve des flux nommés que sur le .txt et le .rtf.

Jean-Claude BELLAMY s'est ainsi exprimé: