perte des données sur un disque dur

2 réponses
william
Salut à tous, j'ai un problème avec un disque dur secondaire, après un
plantage de windows XP Pro, au redémarrage toutes les données du disque
avaient disparues, le disque n'est apparemment plus formaté.

est-ce que quelqu'un à une solution pour retrouver les données ?

2 réponses

huggy
Bonjour

La première chose que je ferais, serais une image bit à bit du disque, avec
des outils de type Ghost ou équivalent (dd, disk dump de linux fonctionne
aussi)

Puis avec un outils EaisyRecovery de ontrack, ou Stellar de phoenix ou Get
data back de Runtime.org installé sur un AUTRE disque, analyser le disque et
récupérer ce qui est récupérable. C'est relativement contrenient et long,
mais c'est possible.

Les produits sont payant ...

Les données ont-elle un prix, et serat-il interressant de le faire ?

Bon courage
"william" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous, j'ai un problème avec un disque dur secondaire, après un
plantage de windows XP Pro, au redémarrage toutes les données du disque
avaient disparues, le disque n'est apparemment plus formaté.

est-ce que quelqu'un à une solution pour retrouver les données ?

Sabrem JORAM

Salut à tous, j'ai un problème avec un disque dur secondaire, après
un plantage de windows XP Pro, au redémarrage toutes les données du
disque avaient disparues, le disque n'est apparemment plus formaté.

est-ce que quelqu'un à une solution pour retrouver les données ?

Bonjour,

Vérifier/rétablir le code des partitions ; tout est là :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s0275

Cordialement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)