perte des données sur lecteur D avec demande de formatage???

1 réponse
lyraa
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec mon lecteur D. Je ne sais pas pourquoi mais du jour au lendemain je n'ai plus eu accès à mon disque dur. J'avais un certain nombre de données importantes!!!:(
Et comme je ne suis pas vraiment une pro de l'informatique...

Bref, quand j'essaie d'ouvrir le lecteur D, windows me met un message comme quoi je dois formater le disque avant de pouvoir l'utiliser. C'est à n'y rien comprendre, je ne sais pas ce qui s'est passé. Je voulais tenter une vérification du lecteur mais je ne peux même plus lancer cette action.
Mes données ont-elles été éffacées???Je n'ose pas formater le disque comme me le demande windows (pour tenter une éventuelle récupération après) de peur d'aggraver la situation.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance.

1 réponse

era
lyraa a écrit :
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec mon lecteur D. Je ne sais pas pourquoi mais du jour au
lendemain je n'ai plus eu accès à mon disque dur. J'avais un certain nombre de
données importantes!!!:(
Et comme je ne suis pas vraiment une pro de l'informatique...

Bref, quand j'essaie d'ouvrir le lecteur D, windows me met un message comme
quoi je dois formater le disque avant de pouvoir l'utiliser. C'est à n'y rien
comprendre, je ne sais pas ce qui s'est passé. Je voulais tenter une
vérification du lecteur mais je ne peux même plus lancer cette action.
Mes données ont-elles été éffacées???Je n'ose pas formater le disque comme me
le demande windows (pour tenter une éventuelle récupération après) de peur
d'aggraver la situation.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance.

Salut,
Récupère tes données avec "recovery"
et ensuite formate ton disque.
http://www.infos-du-net.com/forum/223052-6-topic-unique-format-lieu-ntfs
http://www.sur-la-toile.com/discussion-22135-1-convertir-d%27un-disque-dur-RAW-en-NTFS-sans-perdre-les-donnees.html

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm