Perte de ses douze points sur le permis.

15 réponses
Harry
Et voila , depuis 2005, a coups de perte de 1 point ici et la pour
avoir en général roulé a 95 km/h au lieu de 90 et meme , délinquance
routière oblige...58 km/h au lieu de 50, je reçois aujourd'hui la
contravention fatale , celle qui me fais perdre le douzième point.

Je crois avoir compris que je vais bientôt recevoir une lettre
recommandée m'intimant de remettre mon permis en gendarmerie et vais
donc etre privé de celui ci.

1- Chomeur de 54 ans et sur le point d'avoir un boulot dans une boite
de location de voiture ou le permis est... "utile", puis je esperer
faire valoir quelque chose ?
2- Suis je privé definitivement de permis ( a moins de le repasser ,
etc...) ou est ce pour une periode de six mois ?

merci de vos reponses

10 réponses

1 2
R1
au bout de 11 pertes de 1 point (et même avant) ne peut-on pas devenir
raisonnable et se poser les questions qui viennent maintenant: "est-ce que
mon permis m'est utile, voire nécessaire?"
Bon courage pour les quelques années avant la retraite.
Eric_O
Harry wrote:
Et voila , depuis 2005, a coups de perte de 1 point ici et la pour
avoir en général roulé a 95 km/h au lieu de 90 et meme , délinquance
routière oblige...58 km/h au lieu de 50, je reçois aujourd'hui la
contravention fatale , celle qui me fais perdre le douzième point.

Je crois avoir compris que je vais bientôt recevoir une lettre
recommandée m'intimant de remettre mon permis en gendarmerie et vais
donc etre privé de celui ci.

1- Chomeur de 54 ans et sur le point d'avoir un boulot dans une boite
de location de voiture ou le permis est... "utile", puis je esperer
faire valoir quelque chose ?

comme par hasard une boite de location de voitures, s'ils demandent le
permis, c'est vrai que tu n'est pas dans le coup
le coup du chômeur de 54 ans, tu sais, ça ne tire plus de larmes.

2- Suis je privé definitivement de permis ( a moins de le repasser ,
etc...) ou est ce pour une periode de six mois ?

définitivement, mais tu rigoles , c'est fait pour que tu remette de la tune
sur la table pour le repasser, tu penses bien qu 'ils se sont dit qu'un
permis à vie, ça ne rapportait pas assez, je peux t'en revandre un peu, il
m'en reste huit ?

merci de vos reponses

ben voilà

ricco
ght85
Harry a écrit :
Et voila , depuis 2005, a coups de perte de 1 point ici et la pour avoir
en général roulé a 95 km/h au lieu de 90 et meme , délinquance routière
oblige...58 km/h au lieu de 50, je reçois aujourd'hui la contravention
fatale , celle qui me fais perdre le douzième point.

Je crois avoir compris que je vais bientôt recevoir une lettre
recommandée m'intimant de remettre mon permis en gendarmerie et vais
donc etre privé de celui ci.

1- Chomeur de 54 ans et sur le point d'avoir un boulot dans une boite de
location de voiture ou le permis est... "utile", puis je esperer faire
valoir quelque chose ?
2- Suis je privé definitivement de permis ( a moins de le repasser ,
etc...) ou est ce pour une periode de six mois ?

merci de vos reponses

Tu peux faire un stage très rapidement (sous quelques jours) afin de
récupérer 4 points avant que le dernier point ne tombe.
ulysse83
"ght85" a écrit

Tu peux faire un stage très rapidement (sous quelques jours) afin de
récupérer 4 points avant que le dernier point ne tombe.

Trop tard, il vient de perdre son 12ème point.
Son permis est annulé, il doit le repasser.
Il aurait du réagir au 11ème, voir au 10ème, ou au 9ème ....ou... avant !
Bon,
Les conseils, je les donne sur fmsr

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
Eric_O
ulysse83 wrote:
"ght85" a écrit

Tu peux faire un stage très rapidement (sous quelques jours) afin de
récupérer 4 points avant que le dernier point ne tombe.

Trop tard, il vient de perdre son 12ème point.
Son permis est annulé, il doit le repasser.
Il aurait du réagir au 11ème, voir au 10ème, ou au 9ème ....ou...
avant ! Bon,
Les conseils, je les donne sur fmsr

Et comment ça va là bas ?
toujours quelques farouches combats entre les trois mêmes ?
Il n'a pas l'air bien informé notre questionneur, réagir au douzième point
qui vole, ça fait un peu juste, interdit de revenir en deuxième semaine,
aurait il cru que ça pouvait s'arranger pour raisons professionnelles, par
hasard ?

ricco
ulysse83
"Eric_O" a écrit
Et comment ça va là bas ?
toujours quelques farouches combats entre les trois mêmes ?

Pas mal :-)
Nous sommes de moins en moins isolés, Alain et moi.
Il y a des nouveaux venus qui ont les mêmes idées que nous et les défendent
âprement.
Ce sont tout simplement des idées de bon sens:
Respect des limitations de vitesse en particulier et du code de la route en
général.
Nous essayons, par nos conseils, d'éviter ce qui est arrivé à l'auteur de ce
post.

Il n'a pas l'air bien informé notre questionneur, réagir au douzième point
qui vole, ça fait un peu juste, interdit de revenir en deuxième semaine,
aurait il cru que ça pouvait s'arranger pour raisons professionnelles, par
hasard ?

Comme tu l'as si bien dit:
" le coup du chômeur de 54 ans, tu sais, ça ne tire plus de larmes."

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
leurrero.nald
On Mon, 17 Nov 2008 15:14:49 -0400, Harry <HarryUp@@hotmail.com>
wrote:

Et voila , depuis 2005, a coups de perte de 1 point ici et la pour
avoir en général roulé a 95 km/h au lieu de 90 et meme , délinquance
routière oblige...58 km/h au lieu de 50, je reçois aujourd'hui la
contravention fatale , celle qui me fais perdre le douzième point.

Je crois avoir compris que je vais bientôt recevoir une lettre
recommandée m'intimant de remettre mon permis en gendarmerie et vais
donc etre privé de celui ci.

1- Chomeur de 54 ans et sur le point d'avoir un boulot dans une boite
de location de voiture ou le permis est... "utile", puis je esperer
faire valoir quelque chose ?
2- Suis je privé definitivement de permis ( a moins de le repasser ,
etc...) ou est ce pour une periode de six mois ?

merci de vos reponses

je suis du même avis que ght85:
"Tu peux faire un stage très rapidement (sous quelques jours) afin de
récupérer 4 points avant que le dernier point ne tombe."

il n'est pas trop tard si tu parviens à retarder la procédure en cours
notamment en contestant la dernière infraction ( surtout ne pas payer
l'amende car payer équivaut à reconnaitre l'infraction)

ceci dit la meilleure méthode pour conserver son permis c'est encore
de respecter le code de la route !
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]
Ascadix
ulysse83 n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:4921ed4c$0$928$

"Eric_O" a écrit
Et comment ça va là bas ?
toujours quelques farouches combats entre les trois mêmes ?

Pas mal :-)
Nous sommes de moins en moins isolés, Alain et moi.
Il y a des nouveaux venus qui ont les mêmes idées que nous et les
défendent âprement.
Ce sont tout simplement des idées de bon sens:
Respect des limitations de vitesse en particulier et du code de la
route en général.

Et lorsque la signalisation est disposée pour mettre en infraction ? quels
recours ?

Cas pratique: un quartier "Zone 30", sauf que:
- Sur un des axes d'entrée à ce quartier, il n'y a pas de panneau 30
- Sur un autre axe, panneau 30 (simple, pas rappel) lorsqu'on est déjà
engagé de 300m dans le quartier (d'autres rues menants sur cet axe dans les
300m ont eux un panneau 30)
- Travaux sur cet axe au cours desquels apparait un panneau 30 au début du
quartier

En toute bonne fois, ayant déménagé pour venir dans ce coin, dans les
premeirs 300m, ce n'est qu'au bout de plusieurs mois que j'ai vus que ce
quartier était zone 30 sur les 300 premiers métres ( jeu de sens uniques, je
circule toujours soit par l'axe sans panneau soit par celui qui n'avait pas
de panneaux pendant plusieurs mois, c'est à cause des travaux que j'ai du
passer par un autre axe et voir un panneau 30)

Alors ? si j'avais prix un coup de radar dans ces 300m ? quel recours ?

Nous essayons, par nos conseils, d'éviter ce qui est arrivé à
l'auteur de ce post.

Il n'a pas l'air bien informé notre questionneur, réagir au douzième
point qui vole, ça fait un peu juste, interdit de revenir en
deuxième semaine, aurait il cru que ça pouvait s'arranger pour
raisons professionnelles, par hasard ?

Comme tu l'as si bien dit:
" le coup du chômeur de 54 ans, tu sais, ça ne tire plus de larmes."

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Bernard Guérin
Bonjour,

"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4921fb7c$0$893$

Cas pratique: un quartier "Zone 30", sauf que:
- Sur un des axes d'entrée à ce quartier, il n'y a pas de panneau 30
- Sur un autre axe, panneau 30 (simple, pas rappel) lorsqu'on est déjà
engagé de 300m dans le quartier (d'autres rues menants sur cet axe dans
les 300m ont eux un panneau 30)

Tu signales au maire l'anomalie, il doit la faire corriger.

- Travaux sur cet axe au cours desquels apparait un panneau 30 au début du
quartier

Pareil. Une fois, j'ai même trouvé une ancienne bande blanche continue qui
conduisait à aller sur le trottoir si on la respectait (le trottoir avait
été déplacé pour faire un rétrécissement). Je l'ai signalé au maire avec
photo, dès le lendemain il y avait un nouveau marquage provisoire en
attendant l'effacement définitif de l'ancienne ligne.

Alors ? si j'avais prix un coup de radar dans ces 300m ? quel recours ?

Tu gardes les preuves (photos des différentes rues) et tu demandes à passer
au tribunal de police.

--
Bernard Guérin
Bonjour,

"Lancelot" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

"Tu peux faire un stage très rapidement (sous quelques jours) afin de
récupérer 4 points avant que le dernier point ne tombe."
il n'est pas trop tard si tu parviens à retarder la procédure en cours
notamment en contestant la dernière infraction ( surtout ne pas payer
l'amende car payer équivaut à reconnaitre l'infraction)

C'est à tenter, car le coût de l'amende, même majorée ultérieurement, et du
stage, ne devrait pas dépasser le coût de repasser le permis, et subir
éventuellement un nouveau tarif d'assurance "conducteur récent".

--
Bernard Guérin
1 2