Perte du bail de l'adresse IP

7 réponses
Ty-Fanch'
Bonjour,

A chaque heure (à la seconde près), mon ordi perd le bail de son
adresse IP...... sur la carte réseau d'adresse réseau ........
Je m'en suis rendu compte avec la perte de connexion régulière sur ICQ.
A quoi celà est-il dû est-ce mon FAI qui me déconnecte régulièrement?

Merci,

--
Amicalement Ty-Fanch'
"Je préfère être détesté pour ce que je suis qu'être aimé pour ce que
je ne suis pas"
Simenon

7 réponses

Jimmy Perret
Bonjour,
la plupart des FAI déconnectent les utilisateurs toutes les 24 heures
lorsqu'ils sont en ip dynamique.

Si les déconnexions surviennent toutes les heures (par exemple), il faut
plutôt s'orienté vers FT et un problème de ligne téléphonique.

--
Open Blog : http://blogs.developpeur.org/orion/
Technobject : http://orion.fulinux.com

"Ty-Fanch'" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

A chaque heure (à la seconde près), mon ordi perd le bail de son adresse
IP...... sur la carte réseau d'adresse réseau ........
Je m'en suis rendu compte avec la perte de connexion régulière sur ICQ.
A quoi celà est-il dû est-ce mon FAI qui me déconnecte régulièrement?

Merci,

--
Amicalement Ty-Fanch'
"Je préfère être détesté pour ce que je suis qu'être aimé pour ce que je
ne suis pas"
Simenon

Gilles RONSIN
Ty-Fanch' , le mer. 13 oct. 2004 09:37:06,
écrivait ceci:

Bonjour,
Salut,

A chaque heure (à la seconde près), mon ordi perd le bail de son
adresse IP...... sur la carte réseau d'adresse réseau ........
Je m'en suis rendu compte avec la perte de connexion régulière sur
ICQ. A quoi celà est-il dû est-ce mon FAI qui me déconnecte
régulièrement?

Chaque heure pile de ton horloge ? C'est à dire que si tu règles ton
heure à X:59, 1 min après ton bail est perdu ?
Si c'est le cas, tu dois avoir une fonction enregistrée pour ça,
regarde dans les tâches planifiées.
Dans le cas contraire, il peut s'agir d'un timer.. dans tous les cas tu
devrait regarder dans l'observateur d'évenement si ta réinitialisation
n'est pas inventoriée.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Ty-Fanch'

Je profite de ce post pour remercier tous ceux qui s'intéressent à mon
problème.

Chaque heure pile de ton horloge ? C'est à dire que si tu règles ton
heure à X:59, 1 min après ton bail est perdu ?
Si c'est le cas, tu dois avoir une fonction enregistrée pour ça,
regarde dans les tâches planifiées.
Dans le cas contraire, il peut s'agir d'un timer.. dans tous les cas tu
devrait regarder dans l'observateur d'évenement si ta réinitialisation
n'est pas inventoriée.

Je me suis mal exprimé:
Si je démarre mon ordi à 6h30 et que la perte de bail intervient à
6h40, les pertes de bail (baux?) suivantes se produiront à 7h40, 8h40
etc...
J'ai regardé dans les tâches planifiées. Il y en a une sur laquelle
j'ai un doute c'est NetDetect installée lors de la mise en place de NIS
2004 par Symantec. Je pense qu'elle doit vérifier les mises à jour de
NIS mais je n'en suis pas sûr.
J'ai l'impression que c'est ma LiveBox qui met cette zone, en tout cas
c'est son adresse IP.
Le matériel tourne bien mais je ne peux pas laisser ICQ tourner, cette
perte d'adresse le fait planter :-(

--
Amicalement Ty-Fanch'
- "Pourquoi tant de n?"
- "Ben j'avais besoin d'e et ils m'ont jeté de l'o"

Gilles RONSIN
Ty-Fanch' , le mer. 13 oct. 2004 18:10:31,
écrivait ceci:

Re,

Je me suis mal exprimé:
Si je démarre mon ordi à 6h30 et que la perte de bail intervient à
6h40, les pertes de bail (baux?) suivantes se produiront à 7h40,
8h40 etc...
J'ai regardé dans les tâches planifiées. Il y en a une sur
laquelle j'ai un doute c'est NetDetect installée lors de la mise
en place de NIS 2004 par Symantec. Je pense qu'elle doit vérifier
les mises à jour de NIS mais je n'en suis pas sûr.

Si tu as un doute.. désactive là si le problème persiste tu pourras la
réactiver.

J'ai l'impression que c'est ma LiveBox qui met cette zone, en tout
cas c'est son adresse IP.
Le matériel tourne bien mais je ne peux pas laisser ICQ tourner,
cette perte d'adresse le fait planter :-(

J'insiste mais il serait interessant que tu nous dises si il y a un
évenement répertorié dans l'observateur d'évenement :
démarrer/exécuter/eventvwr

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Ty-Fanch'
Gilles RONSIN a utilisé son clavier pour écrire :

J'insiste mais il serait interessant que tu nous dises si il y a un
évenement répertorié dans l'observateur d'évenement :
démarrer/exécuter/eventvwr

Je te marque ce que m'annonce l'observateur d'énérvement à l'heure du
crime:
Type: Erreur
Source: Dhcp
Catégorie: Aucun
ID évén.: 1000

Votre ordinateur a perdu le bail de son adresse IP xxxxxxxx (ndlr: IP
classique et fixe de la livebox) sur la carte réseau d'adresse réseau
xxxxxxxx (ndlr: hexadécimal).

Je suis allé voir la connexion réseau de ma livebox et dans le statut
de la connexion, je me suis aperçu que l'événement se produit
effectivement toutes les heures parceque j'ai un bail alloué d'1 heure
toutes les heures. Je pense que celà doit être une sécurité mais qui
m'embête parce qu'elle fait planter ICQ.

Merci de ton aide si tu as une astuce pour prolonger le bail à 3 ans.
:D

--
Amicalement Ty-Fanch'
- "Pourquoi tant de n?"
- "Ben j'avais besoin d'e et ils m'ont jeté de l'o"

Gilles RONSIN
Ty-Fanch' , le jeu. 14 oct. 2004 00:27:24,
écrivait ceci:

Salut,

Je te marque ce que m'annonce l'observateur d'énérvement à l'heure
du crime:
Type: Erreur
Source: Dhcp
Catégorie: Aucun
ID évén.: 1000

Votre ordinateur a perdu le bail de son adresse IP xxxxxxxx (ndlr:
IP classique et fixe de la livebox) sur la carte réseau d'adresse
réseau xxxxxxxx (ndlr: hexadécimal).

Je suis allé voir la connexion réseau de ma livebox et dans le
statut de la connexion, je me suis aperçu que l'événement se
produit effectivement toutes les heures parceque j'ai un bail
alloué d'1 heure toutes les heures. Je pense que celà doit être
une sécurité mais qui m'embête parce qu'elle fait planter ICQ.

Ben voilà, maintenant on a l'explication :-)

Merci de ton aide si tu as une astuce pour prolonger le bail à 3
ans.

Je n'ai pas l'impression que ce soit normal... je n'ai pas vu d'autres
cas comme le tient. Peut être est-ce une panne de ta LB ?

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Ty-Fanch'
Gilles RONSIN a émis l'idée suivante :

Je n'ai pas l'impression que ce soit normal... je n'ai pas vu d'autres
cas comme le tient. Peut être est-ce une panne de ta LB ?

Je vais de ce pas à l'agence FT (Forfait Temporaire).

--
Amicalement Ty-Fanch'
"Je préfère être détesté pour ce que je suis qu'être aimé pour ce que
je ne suis pas"
Simenon