perte du boot vista

chris45
bonjour,
cela fait deja deux fois que je suis oblige de faire la manipe
bootrec/fixboot en utilisant le dvd d'installation de vista pour recuperer
mon system apres plantage total du pc????
mon pc plante ( image fixe et impossible de faire quelque chose , meme alt
ctrl del ne fonctionne pas)
ensuite je rallume et là : "missing operating system"

rien, imposible de remettre vista

pouvez m'aider pour que cela ne ce reproduise pas?
quel est le probleme?

merci de votre aide

christophe

O.B. [MVP]
bonjour,

"chris45" a écrit dans le message de
[...]

ce genre de problème peut avoir plusieurs causes :

-virus
- autres malwares
- pilotes inadapté à vista
- problème de disque dur
- problème de mémoire Ram
- problème de carte mère
- problème avec un soft non compatible Vista
- autres ...

à ta place je commencerais par tester le disque dur avec un utilitaire du
fabricant et la RAM si rien d'anormal de vérifier le disque avec un
antivirus en ligne genre celui de bitdefender www.bitdefender.fr ou
trendmicro www.trendmicro.frr

pour les test matériel UBCD a un CD bootable en iso téléchargeable qui les
regroupe pratiquement tous :
http://www.ultimatebootcd.com/

si tous ça ne montre rien d'anormal vois du coté des pilotes de ta machine
s'il n'y en a pas des plus récents

après si c'est toujours pas résolut voir du coté des softs installé ceux qui
pourraient être incompatibles vista

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User