Perte du contenu de mes anciennes partitions lors de l'instal OS X 10.2

1 réponse
emmanuel.boulier
Bonjour,

Hier j'ai voulu installer OS X 10.2 sur une partition qui n'était pas
encore occupée de mon disque dur (2 partitions étaient déjà bien
remplies avec tous mes petits fichiers...)

Cette partition ne contenant pas encore de volume, j'ai utilisé Disk
Utility (du CD d'instal) pour la formater puis j'ai lancé l'instal.
Tout s'est bien passé: j'ai redémarré sous OS X et c'est là que je me
suis appercu avec horreur que le contenu de mes deux autres partitions
avait... disparu!!! Aaaaaargh!

Pas de panique que je me dit; je vai passer un coup de Disk Rescue la
dessus et y va me retrouver tout ca. Ben, ca n'a pas marché du tout =>
il ne retrouve aucun des fichiers...

Il faut aussi savoir que les précédentes partitions avaient été
formatées sous 9.2 avec HDT...

Enfin je ne sais plus trop quoi faire aujourd'hui pour récupérer mes
petits. Donc si qqun a une idée, il sera le bien venu!!

Merci d'avance

Emmanuel

1 réponse

jperrocheau
Emmanuel wrote:

Hier j'ai voulu installer OS X 10.2 sur une partition qui n'était pas
encore occupée de mon disque dur (2 partitions étaient déjà bien
remplies avec tous mes petits fichiers...).

On ne le dira jamais assez, ce genre d'opération ne se fait pas sans
avoir une sauvegarde.

Cette partition ne contenant pas encore de volume,

Cela veut dire quoi... je crains le pire..

j'ai utilisé Disk Utility (du CD d'instal) pour la formater puis j'ai
lancé l'instal.

As-tu bien lu ce qui est dit dans les différents onglets de Disk
Utility ?

Créer un file system sur une partition ou créer des partitions ?

Tout s'est bien passé: j'ai redémarré sous OS X et c'est
là que je me suis appercu avec horreur que le contenu de mes deux autres
partitions avait... disparu!!! Aaaaaargh!

Pas de panique que je me dit; je vai passer un coup de Disk Rescue la
dessus et y va me retrouver tout ca. Ben, ca n'a pas marché du tout =>
il ne retrouve aucun des fichiers...

Il faut aussi savoir que les précédentes partitions avaient été
formatées sous 9.2 avec HDT...

Ah! oui, HDT met son propre pilote de disque dans sa propre partition à
côté du pilote Apple. Il est fort à craindre que cela a fait du grabuge.

Quelques erreurs de débutants... c'est en forgeant... ;)

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto: