Perte du d

Le
Christophe Gallaire
Phénomène curieux : j'ai perdu ce matin le défilement avec la molette de
la souris subitement ! Je ne m'explique pas comment cela s'est passé !

J'ai débranché rebranché mais rien !

La souris est toute simple, une logitech optical premium.

Je suis sous gnome.

Je suis sous Lenny et voici mon /etc/X11/xorg.conf

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "Protocol" "ImPS/2"
Option "Emulate3Buttons" "true"
EndSection

Une idée ? C'est plus que chiant !

Christophe

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Antò
Le #9605611
Christophe Gallaire a écrit :
[...]

Salut,

Ta souris est bien une souris 3 boutons ? (2boutons + molette) ?
Parce que si c'est le cas, il me semble que l'option "Emulate3Buttons"
doit être positionnée à false.
true étant réservée à l'émulation d'une souris 3 boutons :).
Je te conseille donc d'essayer en virant cette option.

En espérant avoir aidé.

Antò.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Le #9605571
’jour,

Antò, samedi 6 octobre 2007, 14:30:33 CEST

Christophe Gallaire a écrit :
> Phénomène curieux : j'ai perdu ce matin le défilement av ec
> la molette de la souris subitement ! Je ne m'explique pas
> comment cela s'est passé !

Qu’est-ce qui a changé ? une mise à jour ?

> [...]
>
> La souris est toute simple, une logitech optical premium.
>
> Je suis sous gnome.
>
> Je suis sous Lenny et voici mon /etc/X11/xorg.conf

Tu as vérifié les logs XOrg (/var/log/…), dmesg, udev … ?

[...]

On peut avoir seulement 2 « vrais » boutons, Emulate3Buttons
et des molettes. (C’est le cas sur pas mal de touchpads p.ex.)

En espérant avoir aidé.

--
Sylvain Sauvage
fra-duf-no-spam
Christophe Gallaire écrivait:

Phénomène curieux : j'ai perdu ce matin le défilement avec la molette de
la souris subitement ! Je ne m'explique pas comment cela s'est passé !

J'ai débranché rebranché mais rien !

Si tu n'as rien fait de spécial au niveau soft, c'est peut-être t out
simplement ... la souris elle-même non?

Tu as essayé une autre souris, tu l'as essayée sur une autre mach ine?
Christophe Gallaire
Le #9758121
Je viens d'essayer une autre souris et elle marche parfaitement !
Autrement dit, c'est la souris logitech qui est morte ! Ben... c'est pas
tous les jours que ça arrive.

La molette est tout bonnement HS !

Merci

@+

Christophe

Le samedi 06 octobre 2007 à 15:39 +0200, François TOURDE a écrit :
> [...]

simplement ... la souris elle-même non?

Tu as essayé une autre souris, tu l'as essayée sur une autre machine?

Le #9758061
Le 13792ième jour après Epoch,
Christophe Gallaire écrivait:

Je viens d'essayer une autre souris et elle marche parfaitement !
Autrement dit, c'est la souris logitech qui est morte !

Conclusion un peu hâtive mais très probable :)

Ben... c'est pas
tous les jours que ça arrive.

Disons que j'y ai pensé... parce que ça m'est déjà arri vé. Pas pour la
molette, mais pour le mouvement du pointeur. J'ai eu plus de chance
que toi, car j'ai eu simultanément un autre symptôme: de la fum ée est
sortie de la souris ...

Je dois avouer que ça surprend pas mal !