Perte du disque dur externe (USB)

Pierre Graber
Bonjour,

Quand j'installe MacOSX 10.3 (Panther), mon Powerbook Pismo voit le
disque externe (USB) 20 Go que j'ai connecté.

Mais, si j'ai le malheur de laisser procéder aux mises à jour de
logiciels, une demi-douzaine de logiciels sont mis à jour (dont une mise
à jour conséquente installant une 10.3.8).

Le problème est que mon Powerbook ne voit alors plus le disque externe,
dont j'aurais pourtant voulu me servir.

L'utilitaire de disque ne présente pas non plus le disque externe,
devenu fantôme !

Bon, je peux réinstaller ma Panther à son état original, ... mais je ne
pense pas que ce soit particulièrement conseillé (ou alors à quoi
servent les mises à jour ?).

J'apprécie toute aide !!!

Cordialement,

Pierre

news77jll
Pierre Graber wrote:

[...]

Avez-vous essayer de débrancher le cordon USB puis après un poignée de
secondes le rebrancher.

--
Cordialement!... A+
JLL (sans les chiffres pour me joindre)

Pierre Graber

Avez-vous essayer de débrancher le cordon USB puis après un poignée de
secondes le rebrancher.

Oui, j'ai bien essayé de débrancher, puis de rebrancher après une pause,
même assez longue...

Une autre idée ?

Merci.

Pierre

Philippe Di Valentin
Le 21/03/05 13:43, Pierre Graber écrivait:

J'apprécie toute aide !!!

Autorisations réparées après toutes ces mises à jour?
Et vérifié le disque interne?

--
• Philippe