Perte du filtre automatique après copie d'une feuille

1 réponse
jmbg
Bonjour,

Sous EXCEL 2000 :

1 - créez une feuille avec des données ...
2 - filtrez ces données avec DONNEES / FILTRE / FILTRE AUTOMATIQUE
3 - copiez cette feuille ainsi présentée (filtre actif) sur un nouveau
classeur avec EDITION / DEPLACER OU COPIER / dans nouveau classeur avec coché
créez une copie
4 - supprimez alors votre filtre automatique pour le positionner ailleurs :
que ce soit sur ce nouveau classeur ou sur celui d'origine ...

VOUS CONSTATEZ QUE LA FONCTION FILTRE N'EST PLUS OPERATIONNELLE.

MERCI POUR VOTRE AIDE

1 réponse

anonymousA
Bonjour,

Exact. On est d'ailleurs obligé de rouvir une nouvelle session pour
récupérer la possibilité de faire un filtre automatique opérant.

Sur la feuille , tous les attributs d'un filtre existe ( propriété
Autofiltermode, existence d'un nom de plage _FilterDataBase,etc...) mais
pas moyen , il est vrai de visualiser le filtre.

Recherche sur MDSN dans la base de connaissances mais jusqu'ici rien
trouvé de probant.

Désolé

A+

Bonjour,

Sous EXCEL 2000 :

1 - créez une feuille avec des données ...
2 - filtrez ces données avec DONNEES / FILTRE / FILTRE AUTOMATIQUE
3 - copiez cette feuille ainsi présentée (filtre actif) sur un nouveau
classeur avec EDITION / DEPLACER OU COPIER / dans nouveau classeur avec coché
créez une copie
4 - supprimez alors votre filtre automatique pour le positionner ailleurs :
que ce soit sur ce nouveau classeur ou sur celui d'origine ...

VOUS CONSTATEZ QUE LA FONCTION FILTRE N'EST PLUS OPERATIONNELLE.

MERCI POUR VOTRE AIDE