Perte du lien entre un formulaire et un sous-formulaire

Mogoaille
Bonjour,
Un formulaire B contient un sous-formulaire C relié sur un champ commun.
Quand je place le formulaire B dans un autre formulaire A, le lien entre B et
C disparait.
J'arrive à le réactiver avec le commande "Affichage/Feuille de données sous
formulaire". Mais le lien disparait à nouveau dès que je ferme le formulaire.
Auriez-vous une astuce pour rendre ce lien permanent ?

Raymond [mvp]
Bonjour.

c'est normal car ton formulaire B lorsqu'il est seul avec C , est un
formulaire principal mais lorsqu'il est dans A, ce n'est plus un formulaire
mais seulement un sous-formulaire placé dans un contrôle du formulaire
principal A. Donc le "chemin" n'est plus du tout le même selon le cas.
la seule solution que je vois c'est de tester les noms de tes formulaires et
sous-formulaires pour savoir dans quel cas tu te trouves et charger les
relations par vba automatiquement. Lorsque tu vas appeler un contrôle de C à
partir de A il va bien falloir connaitre la chaîne des sous-formulaires.
regarde aussi la propriété Parent qui pourra t'aider .

--
@+
Raymond Access MVP

Merci