Perte e-mails mais dbx non vides !

Mathieu
Bonjour,

Depuis que j'ai fait les mises à jours de Windows 2000 contre le virus
Sasser, sous Outlook Express 6.0, lorsque je clique sur mes répertoires, je
perds leur contenu !!

En revanche, dans le répertoire de stockage, les dossiers existe toujours.
Exemple, sous OE 6.0, un dossier vide est représenté par un fichier DBX de
plus de 16Mo dans le répertoire de stockage. Il ne se crée même pas de
nouveau fichier portant le même nom suivi d'un '(1)' ou autre...

Pourriez-vous me venir en aide ?

Merci par avance,
--
Mathieu

Luc

[...]

Si je comprends bien, tu as, par exemple, un dossier local d'OE (ce que tu
appelles "répertoire") 'bipbip' qui est vide et tu retrouves dans le dossier
de stockage d'OE le fichier correspondant bipbip.dbx de 16 Mo et il n'existe
pas de fichier bipbip (1).dbx ?
Si oui, commence par vérifier dans 'Affichage' --> 'Affichage en cours' que
l'option 'Afficher tous les messages' soit bien cochée.

Merci par avance,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Mathieu
Bonjour,

[...]

Tous les messages sont bien affichés.

De plus, dans un autre logiciel de messagerie, lorsque j'importe mon fichier
bipbip.dbx, le dossier contenant les emails est vides...

Je ne comprends pas...

Merci pour votre réponse.
--
Mathieu

Luc
Bonjour,

[...]

bizarre en effet, tu ne les aurais pas effacés par inadvertance ?

Bon ! Avec DBXtract sur le site de Jcell ( http://jceel.free.fr) tu vas les
extraire en .eml et tu les réintégreras dans OE en les glissant tout
simplement.

Merci pour votre réponse.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Mathieu
Bonsoir,

[...]

Je pense (enfin j'espère) avoir trouvé. J'ai McAfee Virus Scan 6.0. Or j'ai
lu sur http://faqoe.free.fr qu'un bug avait été rapporté. Un patch gratuit
doit être appliqué. Ce que j'ai fait. Depuis, je ne constate plus le
problème.

J'ai toutefois retrouvé tous mes messages avec DBXtract.

Merci beaucoup pour vos réponses.

--
Mathieu

Luc
Bonsoir,

Re'

[...]

Arf ! McAfee ! Le problème, c'est le scan des messages entrants et/ou
sortants ?Désactive-le tout simplement, ça ne sert à rien qu'à causer des
emm...nnuis ! Mais garde McAfee en tâche de fond, bien entendu !

J'ai toutefois retrouvé tous mes messages avec DBXtract.

Ok ! content pour toi !