Perte d'enregistrements

Corinne
Bonjour à tous,
J'ai 8000 enregistrements. Parfois, après avoir saisi d'autres
enregistrements, je ferme le fichier. Lorsque je le réouvre, je constate
qu'il n'y a plus que 5000 enregistrements.
Quelqu'un pourrait-il me donner une explication ?

Jessy Sempere
Bonjour

Je vais te poser les questions classiques :

1°) Quelle est la version d'Access ?
2°) Est ce que les patch de mises à jour ont été installés ?
3°) Quel est le système d'exploitation ?
4°) As-tu un message d'erreur après ta saisie ?

Sinon il y a de forte chance qu'on finisse par te dire :
"C'est un début de corruption, réimporte tous tes objets dans une nouvelle
base de données en fait un compactage..."

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

[...]

Gloops
Corinne a écrit, le 14/05/2007 17:01 :
[...]

Merci

Eh bien, moi qui avais déjà des émotions en perdant une jo urnée de
développement ... (il est vrai que je ne savais pas au juste au dà ©part
combien de temps j'allais y passer avant de reprendre).

J'ai l'impression que le jour où on se voit confier une machine avec un
Access pas trop récent, on a intérêt à pratiquer quel ques tests ?

Une fois les mises à jour pratiquées ça marche bien, dans l'ensemble.
L'ennui, c'est qu'on ne se rend compte de la nécessité de mettr e à jour
qu'une fois qu'on a perdu un temps appréciable.

La démarche à conduire pour savoir si on a affaire à une c onfiguration
fiable est-elle documentée quelque part ?

Si Corinne a sauvegardé sa base, est-ce qu'elle a une chance de
retrouver ses données ? Pas sûr d'avance on dirait.

Gloops
Je coince un peu, moi, pas bonjour, pas au revoir, même pas dit à qui je
parlais ...

Bon alors bonjour chez vous et pardonnez la glissade ...
Corinne
La version est 2003.
Concernant le patch de mises à jour, je n'en sais rien. Est-il nécessaire de
l'installer pour du 2003 ?
Système d'exploitation : windows XP
Il n'y a aucun message d'erreur, aucune alerte...

[...]

Tisane
Bonjour Corinne,

[...]

Pour connaître la (sous)version de la 2003, clique sur le menu Aide (le "?")
| "A propos de Microsoft Office Access".
A la fin de la première ligne de la boîte de dialogue, tu devrais avoir SP2.
Si ce n'est pas le cas, oui, fais la mise à jour car les versions
précédentes sont encore buguées.
Pour cela, clique à nouveau sur le menu Aide puis "Rechercher les mises à
jour".
Cela ne résoudra peut-être pas le problème, mais cela permet d'éliminer une
cause possible de corruption.