Perte de F2 et Arte sur AB3

36 réponses
Pa.Pies-Tymbres
Bonjour,
Plus d'Arte remplacé par Fo¨et F2 cryptée depuis quelques jours.
Peut-on récupérer ces chaines ailleurs? J'ai une parabole motorisée (lente).
Sinon je vais être obligé de passer à la TNT avec une antenne à installer.
Merci

10 réponses

1 2 3 4
Thierry VIGNAUD
On Thu, 17 Jun 2010 08:01:20 +0200, "Pa.Pies-Tymbres"
wrote:

Bonjour,
Plus d'Arte remplacé par Fo¨et F2 cryptée depuis quelques jours.
Peut-on récupérer ces chaines ailleurs? J'ai une parabole motorisée (lente).
Sinon je vais être obligé de passer à la TNT avec une antenne à installer.
Merci

Et l'achat d'un démo compatible Fransat (sans abonnement) ça ne
coûterait pas moins cher ?

Pour mémoire France 2 continue à être diffusée en analogique non
crypté sur 5° ouest, depuis près de 20 ans, et encore pendant 18 mois.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Pa.Pies-Tymbres
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Thu, 17 Jun 2010 08:01:20 +0200, "Pa.Pies-Tymbres"
wrote:

Bonjour,
Plus d'Arte remplacé par Fo¨et F2 cryptée depuis quelques jours.
Peut-on récupérer ces chaines ailleurs? J'ai une parabole motorisée (lente).
Sinon je vais être obligé de passer à la TNT avec une antenne à installer.
Merci

Et l'achat d'un démo compatible Fransat (sans abonnement) ça ne
coûterait pas moins cher ?

Pour mémoire France 2 continue à être diffusée en analogique non
crypté sur 5° ouest, depuis près de 20 ans, et encore pendant 18 mois.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Ok merci mais c'est quoi un demo compatible fransat? Et pour recevoir
gratuitement combien de chaînes? les mêmes que la TNT? Cela se branche
sur à la place du terminal numérique que j'ai ? Et cela pointe sur quel
satellite?
Merci
Thierry VIGNAUD
On Thu, 17 Jun 2010 10:23:26 +0200, "Pa.Pies-Tymbres"
wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :
On Thu, 17 Jun 2010 08:01:20 +0200, "Pa.Pies-Tymbres"
wrote:

Bonjour,
Plus d'Arte remplacé par Fo¨et F2 cryptée depuis quelques jours.
Peut-on récupérer ces chaines ailleurs? J'ai une parabole motorisée (lente).
Sinon je vais être obligé de passer à la TNT avec une antenne à installer.
Merci

Et l'achat d'un démo compatible Fransat (sans abonnement) ça ne
coûterait pas moins cher ?

Pour mémoire France 2 continue à être diffusée en analogique non
crypté sur 5° ouest, depuis près de 20 ans, et encore pendant 18 mois.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Ok merci mais c'est quoi un demo compatible fransat? Et pour recevoir
gratuitement combien de chaînes? les mêmes que la TNT? Cela se branche
sur à la place du terminal numérique que j'ai ? Et cela pointe sur quel
satellite?
Merci

Eutelsat propose, en France, sous l'appellation commerciale Fransat,
une offre de chaînes qui correspond au moins à celles qui sont
diffusées en "télévision numérique terrestre" (TNT pour faire plus
court)..

Ces chaînes sont issues de diverses diffusions numériques faites par
Eutelsat depuis le satellite Hot Bird 3 - 5° ouest, et sont
majoritairement cryptées pour des raisons de droits et/ou
commerciales.

Eutelsat commercialise un démodulateur satellite équipé d'une carte à
puce pour recevoir ces chaînes en clair (incluant les France 3
régionaux), mais il n'y a pas d'abonnement et l'appareil permet de
recevoir d'autres chaînes en clair.

Les détails sont disponibles ici
http://www.fransat.fr/

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Pa.Pies-Tymbres
Thierry VIGNAUD a écrit :

Eutelsat propose, en France, sous l'appellation commerciale Fransat,
une offre de chaînes qui correspond au moins à celles qui sont
diffusées en "télévision numérique terrestre" (TNT pour faire plus
court)..

Ces chaînes sont issues de diverses diffusions numériques faites par
Eutelsat depuis le satellite Hot Bird 3 - 5° ouest, et sont
majoritairement cryptées pour des raisons de droits et/ou
commerciales.

Eutelsat commercialise un démodulateur satellite équipé d'une carte à
puce pour recevoir ces chaînes en clair (incluant les France 3
régionaux), mais il n'y a pas d'abonnement et l'appareil permet de
recevoir d'autres chaînes en clair.

Les détails sont disponibles ici
http://www.fransat.fr/

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Merci. Je suis allé voir le matériel disponible ce matin. Leroy-Merlin
me propose un démodulateur Astrell à 99 €, avec une carte sans
limitation de durée , me permettant de recevoir les chaînes TNT sans
abonnement.
je vais aller voir, cet après-midi,le matériel concurrent ailleurs.
J'ignore en revanche ce que vaut cette marque.
fenec95
"Pa.Pies-Tymbres" a écrit dans le message de news:
hvcdnd$fkp$
Bonjour,
Plus d'Arte remplacé par Fo¨et F2 cryptée depuis quelques jours.
Peut-on récupérer ces chaines ailleurs? J'ai une parabole motorisée
(lente).
Sinon je vais être obligé de passer à la TNT avec une antenne à installer.
Merci

Bonjour

OK pour le départ d'ARTE, mais le cryptage F2 & F3 devrait cesser après le
Foot.
Attendez quelques jours pour voir.

...A moins qu'ils y prennent goût, maintenant que le matos est installé.

Sur les RAI 1-2-3 par exemple c'est souvent qu'ils codent.
(émissions de sports, Disney, certains films...)

Avec votre motorisée vous pouvez retrouver ARTE.

Comme dit Thierry, voir aussi Fransat (ou TNTSAT sur ASTRA)

Pascal
Thierry VIGNAUD
On Thu, 17 Jun 2010 13:51:57 +0200, "fenec95" wrote:

OK pour le départ d'ARTE, mais le cryptage F2 & F3 devrait cesser après le
Foot.
Attendez quelques jours pour voir.

Hier soir le signal de France 2 est resté crypté au moins plus d'une heure
après la fin du match, aucune idée à quelle heure c'est repassé en clair, mais
pour info, en ce moment France 2 est en clair.

C'est une question que l'on pouvait se poser ici lorsqu'il a été annoncé qu'un
système de cryptage a été mis en place concernant France 2 et France 3 à
l'occasion de la coupe du monde de football :

- Soit les chaînes allaient passer en crypté 24H/24 d'une manière pérenne ;
- soit elles seraient cryptées 24H/24 uniquement durant la durée de la coupe
du monde ;
- soit, seuls les matchs seraient cryptés.

Au vu de ces derniers jours on voit que c'est la dernière option qui a été
choisie avec de larges plages de débordement. Et vu que l'option a été créée
il n'est pas impossible qu'à l'occasion d'autres programmes, le cryptage soit
de nouveau utilisé.

Je suppose que lors des négociations de droits de n'importe quel type de
programme, pour Francetélévisons, mettre en avant que l'on peut réserver le
signal à la France pourrait lui permettre de réduire la facture.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
ßruno91
Bonjour Thierry VIGNAUD

Hier soir le signal de France 2 est resté crypté au moins plus d'une
heure après la fin du match, aucune idée à quelle heure c'est repassé
en clair, mais pour info, en ce moment France 2 est en clair.

C'est crypté en viacces, mais lequel ?
Est-ce le même cryptage pour ceux qui ont le démo fransat ?

J'ai pas envie de racheter un démo, ma DM7000 me suffit.
J'aurais bien acheté la carte seule comme les Suisses.

--
ßruno
Pa.Pies-Tymbres
Pa.Pies-Tymbres a écrit :
Bonjour,
Plus d'Arte remplacé par Fo¨et F2 cryptée depuis quelques jours.
Peut-on récupérer ces chaines ailleurs? J'ai une parabole motorisée
(lente).
Sinon je vais être obligé de passer à la TNT avec une antenne à installer.
Merci

Sur les conseils donnés ici, j'ai acheté un Fransat pour remplacer mon
terminal numérique FtF. Il marche très bien et je capte une quinzaine de
chaînes Tv...dont ARTE. Côté radio, c'est plus pauvre: ni France
Culture, ni France Musique, ni F inter.
fenec95
C'est crypté en viacces, mais lequel ?
Est-ce le même cryptage pour ceux qui ont le démo fransat ?

J'ai pas envie de racheter un démo, ma DM7000 me suffit.
J'aurais bien acheté la carte seule comme les Suisses.

--
ßruno

Salut,

Oui c'est du Viaccess, mais mon démo (logiciel ancien boosté) ne dit rien
d'autre.

De plus ce n'est pas la même séquence de codage que celle de
Fransat...concluez.
Je ne décode ni les F2 & F3 codés pendant le foot, ni Fransat avec mon
Ferguson.
(Je ne suis pas abonné, normal)
Pourtant le Furguson décode depuis toujours Mezzo en Viaccess sur Astra
et les parties codées de la Rai (Mediaguard)...à rien y comprendre.

...

P.
fenec95
Pourtant le Furguson décode depuis toujours Mezzo en Viaccess sur Astra
et les parties codées de la Rai (Mediaguard)...à rien y comprendre.

Désolé je gatouille, c'est sur Hot Bird pour les deux.

P.
1 2 3 4